
- Auteurs: B.V. Monsanto Hollande (Pays-Bas)
- Année d'approbation: 2007
- Nom des synonymes: Floride 47 R
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-début
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 70
- Tige: puissant
Il est recommandé aux résidents d'été inexpérimentés, ainsi qu'aux jardiniers qui n'ont pas de temps libre pour s'occuper des tomates dans le jardin, de cultiver des variétés sans prétention qui donnent d'excellents rendements. Il s'agit notamment de la variété hybride Florida 47, qui pousse à la fois dans un sol non protégé et dans une serre à film.
Histoire de l'élevage
Une variété hybride Florida 47 a été créée par un groupe de sélectionneurs néerlandais B.V. Monsanto Holland en 2005. La culture de la morelle est autorisée à l'usage et inscrite au registre des variétés agréées en 2007. La tomate est zonée dans toutes les régions de la Russie. Les tomates peuvent être cultivées aussi bien dans des plates-bandes que sous une pellicule de protection.
Description de la variété
Florida 47 est une plante rabougrie du type déterminant. Les buissons s'étendent jusqu'à 70 cm de hauteur. La plante se caractérise par des tiges fortes, un système racinaire développé, qui s'enfonce dans le sol sur 1,50 m, un bon épaississement avec des feuilles vert foncé à large plaque, des inflorescences intermédiaires. 3 à 5 baies sont formées dans chaque grappe de fruits. Pendant la période de croissance, il est recommandé de former des buissons en 1-2 tiges, ce qui améliorera le taux de rendement, et assurez-vous également de les attacher, car des fruits lourds peuvent casser les branches des buissons. Le passage s'effectue jusqu'à la première grappe de fruits.
Le but des tomates est universel. Ils sont consommés frais, marinés et en conserve. De plus, les tomates sont transformées en vinaigrettes et boissons.
Les principales qualités du fruit
Les tomates hollandaises sont des morelles à gros fruits. En moyenne, une tomate lourde atteint 181-210 grammes. La forme du fruit est plate-arrondie, avec de légères côtes. À pleine maturité, le légume est uniformément coloré avec une couleur rouge vif. Au stade de maturité technique, les baies sont vertes. La peau des légumes est dense et brillante, parfaitement lisse. Les tomates sont résistantes à la fissuration, bien transportées et stockées pendant une longue période (jusqu'à 2-3 mois). L'avantage est la régularité des baies, grâce à laquelle elles acquièrent une bonne présentation.
Caractéristiques gustatives
La tomate Florida 47 a bon goût. La chair du légume est charnue, moyennement dense, juteuse, avec de petites graines qui ne se sentent pas lorsqu'on les mange. Le goût des tomates est classique - aigre-doux, équilibré, complété par un riche arôme épicé.
Maturation et fructification
La tomate hollandaise est une classe de tomate moyennement précoce. Du moment de la germination en masse des semis aux baies mûres sur les buissons, 110 à 115 jours s'écoulent. Les tomates mûrissent progressivement, ce qui vous permet de retirer longtemps les tomates fraîches. Le pic de fructification est quelque peu étiré - il tombe en juillet-août. Le moment de la maturation de masse peut légèrement changer en raison des conditions climatiques de la région.
Rendement
Les indicateurs de rendement de cette espèce sont excellents. Si les recommandations agrotechniques minimales sont respectées, 4,7 à 5 kg de tomates peuvent être récoltées par 1 m2. En serre, le rendement peut être plus élevé.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La plante est cultivée par semis. Il est recommandé de semer des graines pour les semis en mars. Les graines doivent être triées, tamisées les inutilisables, désinfectées et traitées avec des stimulants de croissance. Sous réserve de conditions de croissance correctes (20-22 degrés à l'intérieur et un bon éclairage), la germination des germes se produit en 6-8 jours.
Lorsque 3 vraies feuilles apparaissent sur les buissons et que la hauteur est de 5 à 7 cm, elles doivent être plongées (siège individuel). Lors de la plantation, il est nécessaire de pincer le bout de la racine, ce qui contribue à la formation d'un système racinaire ramifié. Après 10-14 jours, les buissons doivent être fertilisés avec un complexe organique. Une semaine avant le transfert, les buissons sont durcis en les exposant à l'air frais pendant 40 à 60 minutes.
Les semis peuvent être plantés dans un lieu de croissance permanent de la dernière décennie d'avril à fin mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité des buissons, ainsi que le schéma de plantation, sont très importants. Sur 1 m2, vous pouvez disposer de 3 à 5 buissons, qui donneront accès à l'air et au soleil à chaque plante. Le schéma recommandé pour la plantation est de 40x60 cm.

Cultiver et soigner
La variété est très pointilleux sur le sol. Le sol doit être choisi meuble, respirant, fertile et modérément humide. Les meilleurs précurseurs de la tomate sont les oignons et le chou précoce.
Lors de la croissance d'une culture, n'oubliez pas les soins élémentaires: arrosage, fertilisation, désherbage et ameublissement du sol, jarretière et formation de buissons, ainsi que protection contre les virus et les ravageurs.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété a une résistance génétique à de nombreuses maladies typiques des cultures de morelle. Les tomates ne sont pas sensibles à la fusariose et à la verticillose. En raison de leur maturité précoce, les tomates quittent le phytophthora. La pulvérisation d'insecticides fournira une protection contre les insectes nuisibles.


Résistant aux intempéries
Une résistance élevée au stress permet à la plante de tolérer des températures extrêmes, une chaleur prolongée et une courte sécheresse.