- Auteurs: A. N. Lukyanenko, S. V. Dubinin, I. N. Dubinina, LLC Agrofirm "Sedek"
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers, pour l'affinage et le séchage
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour balcon, pour culture sur rebord de fenêtre
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 30
Il est conseillé à ceux qui rêvent de cultiver non seulement de délicieuses, mais aussi de belles tomates de faire attention aux variétés décoratives telles que la cerise. Parmi celles-ci, on distingue la tomate à maturité précoce Florida Petit, qui allie d'excellentes qualités gustatives et décoratives.
Histoire de l'élevage
Les mini-tomates Florida Petit sont la création d'un groupe de scientifiques nationaux de l'entreprise agricole Sedek (A. N. Lukyanenko, I. N. Dubinina et S. V. Dubinin). La tomate a été enregistrée en 2015, et en 2017 la variété est apparue dans le registre des Agréés pour la Culture. La productivité de la tomate est élevée aussi bien en pleine terre qu'en serre. De plus, les tomates peuvent être cultivées dans un pot de fleurs sur un rebord de fenêtre. Toutes les zones climatiques de la Russie sont considérées comme recommandées pour la culture des cultures.
Description de la variété
Florida Petite est une plante standard dont la croissance ne dépasse pas 30 cm.Le buisson déterminant se caractérise par un feuillage modéré, une tige centrale puissante à bord dense, une ramification moyenne et des inflorescences simples. Dans une seule grappe de fruits allongée, jusqu'à 20-25 baies sont liées.
Lors de la croissance, le buisson n'a pas besoin d'être formé et retiré de ses beaux-enfants, cependant, une jarretière est parfois nécessaire, car les branches fragiles ne résistent pas toujours aux longues brosses à fruits avec de nombreuses tomates. Les mini tomates ont un objectif universel : cuisiner, mettre en conserve, manger des plats frais, décorer, ainsi que mariner, sécher et mariner.
Les principales qualités du fruit
Les petites baies de Floride sont petites. Le poids moyen d'un fruit est de 20 à 25 grammes, cependant, des baies de 35 à 45 g peuvent pousser sur la grappe de fruits supérieure.La forme du légume de dessert est correcte - ronde. Les baies ont une surface lisse. Les fruits mûrs sont uniformément recouverts d'une couleur rouge vif, tandis que les légumes non mûrs seront de couleur vert foncé.
La peau de la tomate est dense, brillante, bien protégée des craquelures. Les baies de dessert tolèrent parfaitement le transport et reposent parfaitement. Selon certains producteurs, la peau des tomates est un peu dure.
Caractéristiques gustatives
Le goût attire aussi les jardiniers. La pulpe des baies est charnue et juteuse. Le goût est dominé par la douceur, parfois le sucré est présent. Il est extrêmement rare dans le goût qu'il y ait une acidité prononcée. La tomate a un arôme de dessert, avec de légères nuances épicées.
Maturation et fructification
La variété décrite représente une classe de primeurs. De l'apparition des semis aux baies mûres sur les buissons, 3 mois s'écoulent - 90-95 jours. Les tomates mûrissent en même temps. La fructification a lieu fin juin ou début juillet.
Rendement
La productivité, compte tenu de la compacité des buissons, est assez bonne. Avec une technologie agricole appropriée, jusqu'à 5 kg de délicieuses tomates peuvent être cultivées par 1 m2. Un buisson cultivé sur un rebord de fenêtre donne 0,5 kg de baies.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est possible de semer des graines pour les semis fin mars-début avril (50-55 jours avant le transfert au jardin). Avant le semis, les plants sont désinfectés et conservés à "Epin". La germination des plantules a lieu en 6-8 jours.L'effet de serre utilisant du verre ou du polyéthylène va permettre d'accélérer la germination massive des pousses. Pour une croissance saine des plantes, un éclairage est requis pendant plus de 14 heures / jour et une température ambiante de + 18-24 degrés. Au stade de l'apparition de trois feuilles, les germes peuvent être plantés dans des pots séparés.
Il est recommandé de planter des buissons dans le jardin à l'âge de 50-55 jours. La transplantation est effectuée dans la deuxième quinzaine de mai. Le sol et l'air doivent bien se réchauffer.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est nécessaire de planter correctement les semis pour que chaque plante ait accès à l'oxygène et au soleil. Jusqu'à 4-8 buissons sont nécessaires pour 1 m2. Le motif de plantation recommandé est de 50x60 cm.
Cultiver et soigner
Les tomates sont absolument sans prétention à entretenir, mais elles ont certaines exigences quant à la qualité du sol. Le sol doit être fertile, aéré, respirant, avec un niveau d'acidité neutre. Il est strictement interdit de faire pousser une culture sur un site où poussent des tomates, des aubergines, des poivrons, des physalis ou des pommes de terre depuis trois ans, car cela est chargé d'infections par des maladies spécifiques. Les meilleurs précurseurs sont le radis, le concombre ou le chou. Les soins complets consistent en un arrosage régulier, un pansement supérieur, un ameublissement et un désherbage du sol, des mesures de protection contre les maladies et les insectes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une excellente immunité rend la plante résistante à de nombreux maux. De plus, la tomate, en raison de sa période de maturation précoce, quitte le phytophthora.
Résistant aux intempéries
La résistance au stress permet de cultiver des tomates dans des conditions défavorables, dans des zones sombres, en période de sécheresse et de chaleur.