
- Auteurs: Allemagne
- Nom des synonymes: Flaschentomate, Flaschentomate, Flaschentomate, Russische Flaschentomate
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le décapage et la conservation, pour le séchage et le séchage
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour terrain clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 200-300
Une variété appelée Fleaschen a été élevée par des éleveurs professionnels d'Allemagne. L'hybride Corianne F1 a été utilisé comme base. Une caractéristique distinctive de la culture maraîchère réside dans la forme inhabituelle des légumes, grâce à laquelle la variété tire son nom. La culture fruitière s'est remarquablement implantée sur le territoire de la Russie en raison de sa forte immunité et de son excellent rendement.
Description de la variété
Les tomates sont cultivées dans toutes les conditions, que ce soit en terrain ouvert ou fermé (serres). Les maraîchers choisissent l'une des options en fonction des caractéristiques climatiques. Le type de croissance de la variété Flashen est indéterminé.
Les fruits universels sont utilisés sous la forme suivante :
préservation;
séchage;
manger sous forme naturelle;
Les buissons Fleaschen sont faciles à identifier par leur croissance élevée, qui est de 2 à 3 mètres. Les pousses sont minces et couvertes de feuilles étroites de couleur vert vif. Plantes d'épandage. Les brosses sont grandes, dans chacune d'elles plusieurs dizaines de tomates sont formées en même temps (le nombre moyen est d'environ 20 pièces).
Les principales qualités du fruit
Le poids des fruits mûrs varie de 40 à 60 grammes. La couleur est un rouge riche, uniformément répartie dans tout le légume. La forme est ovale, allongée. Il y a un nez pointu à la fin. De nombreux résidents d'été comparent la forme du fruit avec une bouteille ou un poivre. Sous la peau brillante et brillante, une pulpe juteuse et moyennement dense se forme. En longueur, les tomates atteignent 6 à 9 centimètres.
Caractéristiques gustatives
La qualité gastronomique de la récolte est élevée. Avec des soins appropriés, les tomates poussent juteuses et sucrées, avec une saveur de tomate prononcée.
Maturation et fructification
La période de maturation dure de 110 à 120 jours (de la levée à la cueillette des tomates). La fructification est à long terme. Le moment exact est directement lié aux caractéristiques climatiques. Dans le sud, les fruits sont récoltés plus tôt que dans le nord ou le centre du pays.
Rendement
La variété Flashen appartient aux cultures fruitières à haut rendement. Pendant la saison, 6 à 7 kilogrammes de légumes sont récoltés dans un buisson. Le volume de la récolte peut être réduit par temps nuageux et la période de maturation est augmentée. Et vous devez également suivre la technique de culture et maintenir des conditions confortables pour les tomates.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le moment de semer les graines pour obtenir des semis varie en fonction des conditions météorologiques. Dans les régions du nord et du centre de la Russie, les travaux commencent début avril et dans les régions chaudes, la germination des graines peut commencer au cours de la première décade de mars.
Les producteurs indiquent que la variété n'est pas conçue pour être plantée immédiatement en pleine terre, en particulier dans les régions aux hivers froids et longs, auquel cas les légumes n'ont pas le temps de mûrir complètement. Les semis se forment en moyenne 6 à 9 semaines, après quoi ils peuvent être transférés en toute sécurité vers un nouveau site de culture.
Si vous voulez économiser du temps et des efforts, il est recommandé d'acheter des graines dans les magasins de jardinage. Le matériel acheté subit un traitement obligatoire avant d'aller au comptoir. Malgré cela, certains jardiniers conseillent de vérifier la germination du grain.Il suffit de les tremper dans une solution saline et d'attendre de 5 à 10 minutes. Toutes les graines qui ont flotté à la surface sont jetées. Le reste est utilisé pour la germination.
Les graines récoltées personnellement sont désinfectées, sinon les plantes peuvent pousser de manière inadéquate et tomberont souvent malades. Le matériau sélectionné est plongé dans une solution de manganèse et laissé pendant une demi-heure. Cet élément détruit les germes dangereux.
Les semis ont besoin d'un sol nutritif, léger et meuble, donc le sol ordinaire d'une parcelle de jardin ne fonctionnera pas. Vous pouvez également trouver un substrat approprié dans un magasin spécialisé ou fabriquer le vôtre. Dans la même quantité, l'humus est mélangé à du gazon. Le mélange résultant est traité à haute température en plaçant un récipient avec de la terre dans le four. La deuxième option de traitement est l'arrosage avec une solution de manganèse. Ces procédures visent à réduire le risque de contamination des semences.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation le plus courant pour la variété Flashen est de 4 à 6 buissons par mètre carré de terrain.

Cultiver et soigner
Pour obtenir une fructification abondante, et la qualité des fruits était à son comble, les tomates doivent être cultivées dans un endroit éclairé. Et aussi les lits doivent être protégés du vent et des courants d'air. Environ deux semaines avant le transfert des jeunes buissons, le site est préparé. Le creusement et l'alimentation sont effectués. Si vous n'avez pas eu le temps de tout faire à l'avance, le travail peut être effectué pendant le processus de plantation.
Des trous d'atterrissage sont également faits à l'avance. Une partie des engrais minéraux, qui contiennent de l'azote et du potassium, sont déposés dans chaque puits. Ce sont deux éléments essentiels pour le plein développement d'une culture maraîchère. Le premier composant est nécessaire pour la masse verte et le second pour les délicieux légumes.
Le sol doit être suffisamment chaud, sinon les plantules fragiles risquent de mourir. Si les plants ont été cultivés dans des pots de tourbe, la transplantation est effectuée avec eux. Lors du retrait des plantes des conteneurs, la motte de terre est laissée intacte afin que le système racinaire ne souffre pas. Après la plantation, les fosses sont arrosées de terre et une irrigation abondante est effectuée.
L'arrosage du site s'effectue au fur et à mesure que la couche supérieure du sol s'assèche. L'humidité stagnante provoque le développement d'infections fongiques. Et aussi l'excès d'humidité a un effet néfaste sur l'état des racines. Dans les régions arides, il est conseillé de planter régulièrement la plantation. Cela aidera à retenir l'humidité. Le desserrage a un effet positif sur l'état des racines. Ils reçoivent la quantité d'oxygène requise. Irrigation et assouplissement sont souvent combinés.
Si des mauvaises herbes apparaissent sur le site, elles sont immédiatement supprimées. Ils interfèrent non seulement avec les tomates, mais prennent également les nutriments et l'humidité du sol.
Fertilisez les buissons tous les 7 jours. Ils utilisent à la fois des composés organiques et des engrais minéraux, nécessaires pour obtenir une récolte riche.
Les options d'alimentation les plus courantes.
0,2 kilogramme d'urée pour 10 litres d'eau séparée. Consommation - 0,5 litre par plante.
200 grammes de diammophoska sont dissous dans 5 litres d'eau. Le liquide est versé doucement sous la racine afin que la solution ne pénètre pas sur les feuilles et les pousses. Cette préparation contient du potassium, du phosphore ou de l'azote.
Les buissons sont formés en 1 ou 3 tiges. Et aussi, les beaux-fils sont régulièrement enlevés pour que les fruits prennent le maximum de poids.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de tomate est très résistante à de nombreuses maladies courantes.
Dans le même temps, un certain nombre de pathologies peuvent survenir en raison d'un mauvais entretien des plantes.
Le manque de calcium provoque l'apparition et le développement d'une pourriture apicale. Vous pouvez déterminer cette maladie par des talons secs dans le bas souvent des fruits. Pour protéger les plantes, vous devez pulvériser des arbustes avec du nitrate de calcium, la procédure est effectuée 3 à 4 fois par saison. Pour préparer une solution, 20 grammes de la substance sont dissous dans 10 litres d'eau.
La deuxième maladie est les taches brunes. Les symptômes de cette maladie sont des marques grises sur les feuilles. Si les médicaments ne sont pas appliqués à temps, tout le buisson peut mourir. Une solution de soufre colloïdal, de polycarbacine ou de sulfate de cuivre aidera à faire face au problème.

