- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V. (Agrofirma Aelita LLC)
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Feuilles: pubescent, de longueur moyenne, vert foncé
Un légume au nom inhabituel, Hocus Pocus, a été élevé il n'y a pas si longtemps. Des représentants de la société agricole Aelita ont déposé une demande d'enregistrement officiel de la variété en 2016. Actuellement, cette variété a pris une place de choix parmi la grande variété de tomates. Les fruits de cette variété attirent l'attention avec leur texture inhabituelle et d'autres caractéristiques.
Description de la variété
Les tomates sont recommandées pour être consommées fraîches pour préserver les vitamines et les minéraux. Ainsi, vous pouvez profiter au maximum du goût des légumes mûrs. Les buissons à croissance indéterminée sont considérés comme hauts. Les plantes s'étirent plus fortement dans des conditions de serre. Les buissons sont plantés dans des serres à film ou dans des zones ouvertes. Ils se sentiront également bien dans les serres.
Les pousses sont couvertes de feuilles pubescentes de longueur moyenne. La couleur est vert foncé, avec une teinte grise due au canon dense à la surface. La première brosse est formée dans la zone de 6-7 feuilles. Chacun d'eux peut faire pousser de 8 à 10 tomates en même temps. Cette variété a la capacité de produire une excellente nouaison malgré les aléas du mauvais temps. Les inflorescences sont complexes.
Les principales qualités du fruit
Les tomates sont de couleur vert clair, avec une tache caractéristique dans la partie supérieure (à l'endroit où la tige est attachée) changent progressivement de couleur en un rouge riche. La couleur est uniformément répartie sur toute la longueur. Le poids moyen des fruits est d'environ 100 grammes. Parfois, il est possible de faire pousser des tomates jusqu'à 240 grammes. Pour atteindre un tel poids, vous devez respecter toutes les conditions de la technologie agricole.
La surface des tomates est recouverte de côtes (structure moyennement argentée). La forme est plate-arrondie. La peau moyennement dense est recouverte de petits poils clairs, c'est pourquoi les tomates ressemblent à des abricots ou à des pêches. La pulpe des fruits mûrs est dense et juteuse. A l'intérieur, de 4 à 6 chambres à graines sont formées avec un nombre modéré de graines.
Caractéristiques gustatives
Goûtez les qualités des tomates en altitude. Grâce à leurs excellentes caractéristiques gastronomiques, ils seront bons aussi bien dans les salades que dans les plats chauds. De nombreuses femmes au foyer font de délicieuses préparations pour l'hiver à partir de légumes.
Maturation et fructification
La variété Hocus Pocus est considérée comme précoce. Les buissons commencent à porter leurs fruits 100-105 jours après la formation des premières pousses. Les fruits sont récoltés de juillet à septembre, avant l'arrivée du froid.
Rendement
Le rendement élevé est une autre caractéristique positive de la variété ci-dessus. A partir d'un mètre carré de plate-bande, on obtient 8 à 10 kilogrammes de légumes.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Dans la première quinzaine de mars (du premier au 15), des graines sont semées pour les semis. Les jeunes plants sont plantés du 15 mai au 5 juin. L'âge optimal des plantules avant le repiquage est de 60 à 65 jours. À ce stade, les jeunes arbustes seront complètement prêts pour le transfert et pourront s'adapter rapidement au jardin. Faire pousser des semis n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Cependant, certaines exigences et conditions doivent être respectées.
L'achat de conteneurs, de terre, de matériel de plantation et du matériel de jardinage nécessaire doit être pris en charge à l'avance. Les graines doivent être réchauffées et traitées avec du permanganate de potassium pendant 20 minutes.Les producteurs expérimentés conseillent de placer les grains dans une solution saline. Toutes les graines qui flottent à la surface sont jetées.
Le sol choisi pour la germination doit répondre à certaines caractéristiques, telles que la fertilité et la légèreté. La couche supérieure de la terre est périodiquement desserrée afin qu'une croûte sèche grossière ne se forme pas à la surface. Il est souhaitable de combiner ce processus avec l'arrosage. Humidifiez la terre avec un pistolet pour ne pas éroder le sol. Les jeunes plants sont plantés dans une serre chauffée ou dans un sol suffisamment chauffé.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est conseillé de ne pas planter plus de trois arbustes sur un mètre carré du site. Et vous pouvez également utiliser le modèle d'atterrissage suivant - 60x50 centimètres. Sous réserve de cette règle, les tomates se développeront pleinement et raviront avec une délicieuse récolte.
Cultiver et soigner
Il est conseillé d'irriguer la plantation de légumes uniquement le soir, après le coucher du soleil. Il est impossible d'effectuer des travaux pendant les heures de soleil actif, sinon les plantes souffriront de brûlures. Par temps nuageux, l'arrosage est effectué à tout moment qui vous convient. Par temps chaud, l'humidité du sol s'évapore plus rapidement, et pour la préserver, le sol est recouvert de paillis. Il est conseillé d'utiliser du bio. Les ingrédients naturels maintiennent non seulement le niveau d'humidité souhaité, mais nourrissent également le sol pendant la décomposition. Une autre fonction du paillis est d'empêcher les mauvaises herbes de remplir la zone.
Tous les grands buissons doivent être attachés. Les pousses sont fixées au fur et à mesure de leur croissance. Ils utilisent des cordes douces et des morceaux de tissu qui n'endommageront pas même les branches fragiles. Il est conseillé de placer des supports sur le site à l'avance. Si vous les installez après la transplantation de tomates, vous pouvez endommager le système racinaire.
La prochaine condition préalable pour obtenir une récolte riche est l'élimination des beaux-enfants. En train de couper les processus latéraux, vous devez laisser une petite souche pour que la pousse ne recommence pas à pousser. Les travaux sont effectués régulièrement au fur et à mesure de leur apparition.
La variété Focus Pokus est formée d'une ou deux tiges. Laquelle des options choisir, chaque jardinier décide pour lui-même. Vous pouvez essayer les deux formats et en choisir un qui produira une fructification améliorée. Et aussi la formation aidera à examiner attentivement les plantes pour la présence de symptômes de maladies.
Une forte immunité protège les plantes contre de nombreuses maladies et infections courantes. Les tomates n'ont pas peur du mildiou. Les parasites sont également inoffensifs pour la variété en raison des feuilles tombantes et des petites villosités à la surface. Le duvet velouté repousse de nombreux parasites.
Une alimentation régulière aura un effet positif sur la santé des plantes, la taille et le goût des fruits. La variété Fokus Pokus préfère les engrais potassiques. Des formulations organiques et complexes sont également utilisées et donnent de bons résultats.
N'oubliez pas les autres conditions de la technologie agricole:
désherber le site ;
traitement avec des composés protecteurs comme prophylaxie des maladies;
desserrer et arroser au besoin;
se nourrir au moins trois fois par saison;
une jarretière aux supports à mesure que les buissons poussent.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.