- Auteurs: sélection sibérienne
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: pour le décapage et la conservation
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-115
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Transportabilité: bon
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
- Couleur des fruits mûrs: rouge vif
La grappe française de tomates de race sibérienne est l'une des variétés déterminantes, idéale pour la mise en conserve. Il est cultivé avec succès en pleine terre et dans des serres de film ou de capital, il est considéré comme tout à fait sans prétention. De beaux fruits calibrés en grappes ont une bonne commercialisation, gardant la qualité et la transportabilité.
Description de la variété
Les buissons de tomates de cette variété atteignent 100 cm, le feuillage est faible, les pousses de la plante sont pratiquement nues. De 5 à 20 racèmes sont formés sur la tige principale.
Les principales qualités du fruit
La tomate appartient au doigt, a une couleur rouge vif et une peau lisse. Le poids moyen des fruits est de 80 à 100 g, 6 à 10 morceaux sont formés dans leur grappe.
Caractéristiques gustatives
Les fruits sont très sucrés. Le goût est agréable et équilibré, avec une légère acidité. La tomate est appréciée dans les blancs pour conserver la forme du fruit et pour ses propriétés délicieuses.
Maturation et fructification
La variété est de mi-saison, avec une fructification à long terme. La récolte a lieu de juillet à septembre. La période de maturation est de 100-115 jours.
Rendement
La tomate produit des fruits à raison de 10-14 kg / m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des semis s'effectue de janvier à mars. Les graines sont d'abord traitées avec un stimulant de croissance, trempées dedans pendant 12 heures. Ensuite, ils sont semés dans des conteneurs préparés à une profondeur d'environ 10 mm, saupoudrés de tourbe ou d'un substrat nutritif spécial. Jusqu'au moment de la germination, le récipient sous le film est maintenu à une température de 23-25 degrés. Les plantes sont transférées au sol ou dans des serres à l'âge de 50-60 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons sont situés à une distance de 50 × 50 cm et il ne devrait pas y avoir plus de 3 à 5 plantes par mètre carré.
Cultiver et soigner
La variété doit être plantée dans des zones bien éclairées avec un ensoleillement diffus. Shadow est contre-indiqué pour eux. Le type de sol optimal est la terre noire, l'alumine ou les sols sableux. L'arrosage est nécessaire avec modération. Il n'est pas nécessaire d'enherber les buissons de tomates, mais il est nécessaire d'enlever les feuilles inférieures sous la brosse à fleurs. Une jarretière est indispensable, surtout pendant la période de fructification.
La tomate a besoin d'une alimentation périodique pour une fructification abondante. La principale méthode de culture est le semis, mais dans les régions du sud, il est possible de semer directement en pleine terre.Dans ce cas, le sol est bien fertilisé en mélangeant des composants organiques avec le gazon. Le sol doit être humide, meuble et respirant. Les zones précédemment occupées par des pommes de terre, des aubergines et d'autres cultures de morelle ne fonctionneront pas.
Le sol est préalablement préparé en le creusant, en enlevant cailloux, racines, mauvaises herbes. Les buissons de tomates sont plantés en rangées, en tenant compte du schéma recommandé. Il ne vaut pas la peine d'épaissir les crêtes, cela affectera négativement la croissance et le développement des plantes et entraînera le risque de développer des maladies dangereuses. Si les tomates n'ont pas été préalablement placées dans des pots de tourbe, vous devez les retirer soigneusement du récipient, les placer dans des trous préparés, saupoudrer de terre jusqu'à la zone de croissance des feuilles. L'approfondissement aidera à l'enracinement, assurera une bonne absorption des nutriments du sol.
Après la plantation, le sol autour de la tige est compacté avec vos mains. Le long du contour du trou, il vaut la peine de creuser une rainure annulaire dans laquelle l'arrosage sera effectué. Après cela, de l'eau lui est fournie. Ensuite, la tige est liée.
Les soins principaux pour cette variété de tomates peuvent difficilement être qualifiés de difficiles. La terre autour des buissons doit être desserrée chaque semaine, paillée, en changeant le matériau de couverture. Cela éliminera les mauvaises herbes, réduira l'intensité de l'évaporation de l'humidité et protégera contre le gel. La fréquence habituelle d'arrosage de French Grapevine devrait être de 2 à 3 fois par semaine. Dans les périodes sèches et chaudes, il est préférable de transférer les arbustes à l'irrigation goutte à goutte quotidienne ou à l'introduction d'humidité à partir d'un arrosoir strictement à la racine.
Par temps nuageux, il faut éviter l'engorgement du sol. Si le débordement est autorisé, il existe un risque de maladies fongiques sur les tomates. Les pousses latérales sont pincées, vous pouvez laisser 1 à 2 tiges en plus de la centrale. Lors du retrait des feuilles inférieures, il est important de ne pas retirer plus de 3 morceaux à la fois.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate a une bonne immunité contre la plupart des maladies. Insensible au développement du virus de la mosaïque du tabac, de la fusariose. Le mildiou peut être affecté, surtout pendant les périodes froides. Il est très important de prendre soin d'un traitement fongicide préventif et d'un traitement rapide.
Résistant aux intempéries
La tomate grappe française est considérée comme une tomate résistante au froid, elle est adaptée au retour du gel. Il supporte bien la chaleur.
Régions en croissance
La tomate est adaptée pour pousser dans une zone climatique tempérée. Dans les régions du nord, il vaut mieux le planter à l'abri. Dans le sud, il est recommandé de pratiquer des semis précoces directement sur place. Dans les conditions de la région de Moscou, il peut pousser en pleine terre, avec une greffe à la fin de la période de froid nocturne.
Revue Vue d'ensemble
La tomate en grappe française a réussi à gagner en popularité parmi les maraîchers amateurs. Il est apprécié pour son rendement élevé et sa conservation à long terme après son retrait de la brousse, sa polyvalence d'utilisation et son aptitude à la conservation. Les résidents d'été indiquent que les fruits sont liés sans lacunes, les grappes sont obtenues avec des tomates abondamment parsemées. La compacité des buissons est également impressionnante - ils ne bloquent pas la lumière les uns des autres et un système racinaire puissant fournit suffisamment de nutrition. Pour tous ces avantages, le pamplemousse français reçoit régulièrement des critiques positives.
Des inconvénients de cette variété de tomate ont également été trouvés. Parmi eux se trouve le manque de maturité précoce, dans toutes les régions, les fruits n'ont pas le temps de mûrir sur le buisson. Les propriétés gustatives n'étaient pas non plus appréciées par tous les résidents d'été. A la taille, des sinistres surviennent aussi périodiquement.