- Nom des synonymes: Ananas d'Hawaï
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
- Feuilles: ordinaire
Les tomates jaunes sont une rareté dans les parcelles de jardin des résidents d'été. La tomate ananas hawaïenne, œuvre de sélectionneurs canadiens, a reçu ce nom pour une raison. La variété a non seulement de gros fruits orange, mais aussi une saveur d'ananas prononcée inhabituelle.
Description de la variété
Il appartient à des variétés indéterminées, c'est-à-dire qu'il n'a pas de point final de croissance. La hauteur des buissons est de 180-200 cm, ils doivent être attachés, plongés et façonnés. Feuilles de longueur normale, vertes. 5-6 fruits sont formés sur chaque grappe.
L'ananas hawaïen est principalement cultivé dans des serres, mais il peut également être cultivé au sol, en fonction des conditions climatiques de la région. Pousse mieux dans le centre de la Russie.
Les principales qualités du fruit
Variété à gros fruits. Le poids d'une tomate varie de 300 à 700 g.Une caractéristique remarquable de la tomate est l'absence totale de graines dans la pulpe juteuse et dense. Les fruits mûrs ont une riche couleur orange, avec des taches roses sur le fond. Leur forme est plate-arrondie.
Ils ne sont pas cultivés à l'échelle industrielle en raison de la mauvaise qualité de conservation et de la transportabilité de la récolte récoltée. Une fois récoltés, les fruits mûrs doivent être transformés en quelques jours.
Caractéristiques gustatives
La tomate a un goût sucré agréable et inhabituel, avec des notes fruitées légèrement perceptibles en arrière-goût. Plus les fruits sont mûrs, plus leur goût est intense et aromatique.
Leur excellent goût leur permet d'être utilisés dans les aliments pour bébés et diététiques en raison de leurs propriétés hypoallergéniques. Ils peuvent être consommés aussi bien frais que transformés. La plupart des jus sont préparés, ils ne conviennent pas à la mise en conserve, car les fruits sont assez gros.
Maturation et fructification
La maturité technique des tomates survient 105 jours après la plantation. La variété est de mi-saison. La durée de fructification est élevée, la récolte se fait de mi-juillet à septembre. Si le temps est sec et chaud, vous pouvez récolter jusqu'en octobre.
Rendement
D'un buisson, vous pouvez collecter 15 à 20 kg de fruits savoureux et parfumés.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines commencent à germer 55-60 jours avant la plantation dans un endroit permanent, en mars - début avril. Ils peuvent être cultivés en serre, sous une couche de film ou dans des godets séparés. Le sol doit être choisi fertile, perméable à l'humidité.
Avant la plantation, les graines doivent être désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium et stimulées pour une meilleure germination dans une préparation spéciale.
Le sol est bien humidifié avec de l'eau tiède. Des rainures peu profondes de 1 cm sont réalisées, en les submergeant soigneusement, et saupoudrées de terre sans l'enfoncer. Après la plantation, le sol est à nouveau arrosé avec de l'eau tiède et placé dans une pièce bien éclairée et chauffée.
L'ananas hawaïen, comme toutes les tomates jaunes, a une mauvaise récupération des racines après la transplantation. Par conséquent, pour un développement réussi des semis, il est préférable d'utiliser des godets de tourbe. Cela rendra la plante moins stressée.
Les graines commencent à germer à une température de 25-27 degrés, après la germination, elles sont abaissées à un niveau de 17-20. Le sol est humidifié en séchant. Après l'apparition de 2 feuilles pleines sur les plantules, elles plongent.
La plante étant haute, pour un meilleur développement il faut apporter des fertilisants supplémentaires : fluor, azote et potassium.
Ils commencent à atterrir dans un endroit permanent en mai, quand il fait chaud dehors. Fin avril, les semis sont plantés dans des serres.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation, la hauteur de la culture doit être prise en compte. La distance entre les trous est de 50-60 cm, entre les tomates - 40-60 cm.Pas plus de 2-3 plantes peuvent être plantées sur un mètre carré.
Cultiver et soigner
La tomate ananas hawaïenne est une culture plutôt capricieuse et nécessite un entretien. Il aime la chaleur et l'air frais, mais ne tolère pas la chaleur excessive et les courants d'air. L'arrosage doit être contrôlé. Le sol ne doit pas être trop humidifié et trop séché. Dans ce cas, l'irrigation goutte à goutte et le paillage du sol sont appropriés.
Le site d'atterrissage doit être bien éclairé et bien ventilé. Les buissons doivent être bien soufflés afin que l'humidité ne s'accumule pas entre eux. Cela protégera la culture de nombreuses maladies fongiques. De plus, il n'est pas nécessaire de planter dans des zones où les poivrons et les pommes de terre poussaient auparavant.
Assurez-vous d'installer des supports en treillis, auxquels les pousses seront attachées. Même si un sol fertile est utilisé, une nutrition supplémentaire permet à la plante de mieux se développer, de ne pas tomber malade et de donner des fruits gros et savoureux. Il peut s'agir d'engrais minéraux et organiques.
Parmi les activités de jardinage, les mauvaises herbes sont également enlevées, désherbant les plates-bandes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Selon les critiques de jardiniers expérimentés, la plante est assez résistante à de nombreuses maladies infectieuses. Cependant, à des fins préventives, pour se protéger contre le mildiou et l'aleurode pendant la période de floraison, les arbustes doivent être traités avec des préparations spéciales.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.