- Auteurs: Sakata Légumes Europe S.A.S. (Japon)
- Année d'approbation: 2013
- Nom des synonymes: Général F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: jusqu'à 90
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
Comme vous le savez, la collection mondiale propose non seulement des tomates variétales, mais également leurs hybrides de première et deuxième génération. Tous les jardiniers ne reconnaissent pas les plantes hybrides, estimant qu'elles sont à bien des égards inférieures en goût aux variétés variétales. Cependant, l'hybride déterminant universel de la première génération General (synonyme General F1) a beaucoup de qualités positives, notamment gustatives. La plante est destinée à la culture en pleine terre et dans tous types de serres, ses fruits sucrés sont consommés frais, utilisés pour la cuisson des jus, sauces, salades d'hiver. Les fruits ont un rendement commercialisable élevé - jusqu'à 93% et une excellente transportabilité.
Histoire de l'élevage
La paternité de l'apparition de l'hybride appartient à la société de semences de sélection japonaise Sakata Vegetables Europe S.A.S. Année d'approbation pour l'utilisation 2013.
Description de la variété
Un buisson court (60-65 cm), très feuillu, de vigueur moyenne, couvert d'un feuillage vert foncé de différentes tailles - de moyen à grand. Les fleurs jaunes sont rassemblées en inflorescences simples, formant des grappes en grappe avec de nombreux fruits, maintenues par un solide pédoncule articulé.
Mérites du général :
forte immunité;
excellente productivité;
fructification simultanée;
bons indicateurs de transportabilité, conservation de la qualité, goût.
Les inconvénients incluent l'incapacité d'hériter de leurs qualités.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont gros, plats et ronds, pesant 220-260 grammes ou plus, de couleur verte, virant au rouge cramoisi au stade de maturité.
Caractéristiques gustatives
La pulpe dense de couleur rouge vif a un goût sucré (teneur en sucre de 2,4 à 4,4%), contient jusqu'à 6% de matière sèche, et est recouverte d'une peau dense. Cela garantit une bonne qualité de conservation et la capacité de transporter facilement des transports sur de longues distances.
Maturation et fructification
La tomate appartient au milieu précoce, la période de maturation commence vers la fin du troisième mois.
Rendement
L'hybride à haut rendement donne de 218 à 416 quintaux par hectare.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis de la Générale sont plantés en permanence 35 jours après le semis en serre, et après 40 jours en pleine terre. Sur la base de ces indicateurs, les dates de semis sont calculées, généralement fin mars - début avril.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La distance optimale entre les racines est de 40x60 cm.
Cultiver et soigner
Une tomate hybride est cultivée par une méthode de semis, puis des semis prêts à l'emploi et durcis sont transplantés dans un endroit permanent. Le durcissement commence environ deux semaines avant le repiquage. Les jeunes plants sont sortis dans la rue, s'il y a une telle opportunité, ou sur les balcons, véranda, mais toujours à l'ombre pour que les rayons du soleil ne brûlent pas les tendres jeunes. A la fin de la période de durcissement, les plantules doivent déjà avoir passé la nuit à la température extérieure, s'il n'y a pas de gel. Un endroit pour la plantation, ainsi que pour l'organisation des serres, est choisi ensoleillé, le sol est meuble et fertile, avec un niveau d'acidité proche du neutre. Les sols acidifiés doivent être désoxydés en ajoutant de la farine d'os ou de dolomie, des peluches de chaux, de la craie, du gypse et de l'engrais vert en croissance.
Si le sol est lourd, limoneux et manque de souplesse, ce qui suit aidera à résoudre le problème :
sable de rivière;
cosse de céréales;
engrais vert et enrichissement organique constant.
Les cosses de sarrasin et de riz non seulement rendent la terre meuble et respirante, mais l'enrichissent également de vitamines, de minéraux, attirent les vers de terre sur le site, posant ainsi la base du lombricompost.
Dans les trous ajoutez :
frêne de bois;
engrais minéraux complexes;
engrais organiques (compost, humus, fientes d'oiseaux).
Après avoir planté les semis, le sol de la fosse est compacté et bien versé, le lendemain, il est ameubli, ne lui permettant pas de prendre une croûte - les racines doivent recevoir suffisamment d'oxygène.
Les soins complémentaires consistent en des activités traditionnelles :
arrosage;
désherbage;
relâchement;
top dressing;
pincement;
élimination de la majeure partie du feuillage pendant la formation des ovaires et le remplissage des fruits.
L'arrosage est effectué régulièrement tous les deux à trois jours. Après que la récolte commence à mûrir, ils sont réduits ou arrêtés complètement, en fonction des conditions météorologiques. Le top dressing est effectué plusieurs fois par saison.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le général a des caractéristiques enviables de résistance aux maladies. Il résiste parfaitement :
mildiou;
verticellose;
alternarie;
virus du bronze;
flétrissement fusarien;
enroulement jaune des feuilles.
Néanmoins, la tomate a besoin de traitements préventifs avec des fongicides contre les maladies fongiques et autres, ainsi que des insecticides contre les ravageurs : pucerons, ours, aleurodes, doryphores de la pomme de terre, tétranyques.
Résistant aux intempéries
Le général tolère parfaitement les changements de température du chaud au froid.
Régions en croissance
L'hybride est destiné à la culture dans la région du Caucase du Nord et dans la région centrale de la Terre noire.