- Auteurs: Kiramov O.D., initiateur - V.I. Blokin-Mechtalin
- Année d'approbation: 2017
- Nom des synonymes: Duchesse de Saveur F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
Le nom de Tomato Duchess of Taste contient une solide prétention au succès. Mais les jardiniers ne doivent pas regarder les astuces marketing, mais la vraie qualité des plantes. Et par conséquent, il vaut la peine de se familiariser avec une telle culture de manière plus réfléchie.
Histoire de l'élevage
Il convient de souligner d'emblée que la duchesse du goût, bien que pratiquement une nouvelle variété, a déjà réussi à s'imposer. Sa culture a été officiellement autorisée en 2017. Le développeur est l'éleveur Kiramov. Le célèbre Blokin-Mechtalin était à l'origine de la variété. La plante a été obtenue par hybridation.
Description de la variété
La duchesse du goût se caractérise par une croissance déterminante. Les fournisseurs officiels de matériel de plantation le recommandent pour les serres en plein air et en plastique. Les buissons sont relativement rabougris - de 0,6 à 0,7 M. Feuillage vert long.
Les principales qualités du fruit
Initialement, toutes les baies de la duchesse ont une saveur verte. Ils ont également une tache sombre typique. Après maturation, les tomates acquièrent une couleur framboise. La tache au pédoncule ne change pas, mais disparaît complètement. Le poids de 1 spécimen est de 320-330 g et la peau est lisse.
Caractéristiques gustatives
La chair dense de la duchesse du goût se transforme en une agréable teinte rose. Les baies contiennent une grande quantité de glucose. Par conséquent, la douceur est totalement garantie. Il convient de noter l'absence presque totale du goût aigre, qui est si ennuyeux pour certaines personnes. Les tomates sont principalement utilisées fraîches et dans la préparation de salades.
Maturation et fructification
C'est une variété précoce traditionnelle. Vous pouvez retirer les fruits avec de la chance 85 jours après avoir picoré les verts. La période de fructification comprend :
Juillet;
Août;
Septembre.
Rendement
La variété est assez récoltable. La collecte peut atteindre 12-14 kg par 1 m². m. Ce qui est important, les fruits récoltés sont faciles à transporter. Leur qualité de conservation est également très élevée.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Dans des conditions favorables, les graines sont semées en caissettes à la mi-mars. Si la météo n'est pas bonne, ou si les conditions climatiques de la zone sont rudes, il vaut mieux la reporter à la fin du mois. La période typique pour planter des tomates en pleine terre est la deuxième décade de mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Ici, ils sont guidés par la règle des 700x300 mm. Dans le même temps, plus de 5 buissons par 1 m2 ne peuvent pas être plantés. Si possible, il faut se passer de 4 buissons afin d'assurer une pleine utilisation et un développement harmonieux.
Cultiver et soigner
Selon les fournisseurs de matériel de plantation, il n'est pas nécessaire de pondre et d'attacher les plantes. Mais les jardiniers déclarent que ces procédures sont de toute façon nécessaires. Le paillage, le désherbage et la fertilisation sont également très pertinents. L'assouplissement des interlignes est effectué en moyenne 1 fois tous les 9-12 jours. Il est préférable de combiner cette procédure avec le désherbage.
Il est conseillé d'installer immédiatement les supports de jarretière. Il est nécessaire d'épandre les buissons toutes les 2-3 semaines. Avant une telle manipulation, le sol doit être légèrement humidifié. L'arrosage de la duchesse de goût doit être modéré - 0,8 à 1 litre d'eau suffit pour 1 plante. L'irrigation est particulièrement importante pendant la floraison des deux premiers pinceaux.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété n'est pas sensible à :
verticillose;
mildiou;
alternarie;
mosaïque de tabac;
flétrissement fusarien;
craquement du fruit.
Une infestation de ravageurs est peu probable. Mais cela vaut toujours la peine de veiller à la prévention de leur apparition. Vous pouvez utiliser en toute sécurité les équipements de protection du magasin et de la maison.
Résistant aux intempéries
La duchesse du goût endure la chaleur intense. Les précipitations intenses et l'engorgement du sol ne lui font pas particulièrement peur. De plus, même les zones salées peuvent être utilisées. Mais les jardiniers expérimentés n'abusent pas de ces avantages et se préparent soigneusement à la croissance des cultures. Par conséquent, elle est assurée de les récompenser.
Régions en croissance
La culture peut plaire aux estivants :
région de la Volga;
Oural;
Sibérie;
les régions d'Extrême-Orient et du Caucase du Nord ;
régions du centre, du nord et du nord-ouest de la Russie.
Revue Vue d'ensemble
Les expériences de culture de la duchesse du goût donnent d'excellents résultats. Les évaluations prêtent attention à :
bien que parfois une petite récolte, mais à part entière;
germination décente des graines;
excellent développement des plantules;
qualités gastronomiques attractives.