- Auteurs: Steinert T.V., Aliluev A.V., Osintsev K.O., Reznik G.G., Romanov A.M. (LLC "Heterosis selection")
- Année d'approbation: 2021
- Nom des synonymes: Herman F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 93-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
Chaque année, de nouvelles variétés de cultures agricoles apparaissent sur le marché. Et 2021 n'a pas fait exception à cette règle. Plus récemment, la tomate Herman a été présentée à un usage public, ce qui mérite la plus grande attention des jardiniers.
Description de la variété
La plante a un synonyme officiel - Hermann F1. C'est un hybride indéterminé de haute qualité. La culture est recommandée pour la culture à la fois en pleine terre et dans des serres à film. Les buissons d'Hermann poussent jusqu'à 2 à 2,2 m.La quantité de feuillage est petite, les feuilles elles-mêmes sont de longueur moyenne et sont peintes d'une simple couleur verte.
Les principales qualités du fruit
Une caractéristique importante de la culture Hermann est sa grande capacité de transport. La part des spécimens commerciaux, soumis aux normes agricoles de base, atteint 98%. La couleur vert clair est typique des baies non mûres; il n'y aura pas de taches sur la tige et à côté. Les fruits mûrs prendront une couleur framboise.
Le poids moyen d'une seule tomate est de 200 g, sa forme arrondie est complétée par des côtes faiblement prononcées. De 6 à 8 baies se développent sur 1 pinceau. La première inflorescence intermédiaire se développera sur 6-7 feuilles. Ensuite, ils passeront strictement par 1-2 feuilles.
Caractéristiques gustatives
Le goût exact n'est pas décrit dans les sources. Il est mentionné que la plupart des gens l'aiment beaucoup. Vous pouvez utiliser les fruits aussi bien frais qu'en salade.
Maturation et fructification
Herman est une variété précoce attrayante. Lorsque les pousses se forment, vous pouvez attendre des fruits à part entière en moyenne de 93 à 95 jours. La fructification couvre généralement :
Juillet;
Août;
Septembre.
Rendement
Le nombre de fruits sera assez élevé. De plus, la variation de rendement (toutes choses égales par ailleurs) est faible. Il est indiqué qu'il varie de 19,2 à 19,5 kg pour 1 m². m.Certaines sources rapportent qu'il est potentiellement possible d'atteindre la collecte de 23 kg de baies. Les jardiniers n'ont pas encore testé dans la pratique l'exactitude de ces promesses.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous pouvez semer des graines pour les semis même en janvier. Certains jardiniers préfèrent attendre février ou mars. Ce choix est déterminé par le moment auquel il est préférable pour eux de transplanter en pleine terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est fortement recommandé de s'en tenir à l'ordre de 500x500 mm. Il est tout simplement inutile d'expérimenter un arrangement différent.
Cultiver et soigner
Pour des raisons évidentes, les informations exactes sur la culture de cette variété particulière auprès des jardiniers n'ont pas encore été collectées. Mais vous pouvez toujours être guidé par les mêmes principes qui sont utilisés pour la culture d'autres tomates indéterminées. La tendance à la prolifération oblige à allouer plus d'espace pour la plantation. Assurez-vous de choisir un site où les buissons n'interfèrent pas avec les autres plantes. Semer des graines est également possible dans des pots de semis ordinaires, mais certaines personnes préfèrent les petites cassettes, plus pratiques.
Il faut également éviter un épaississement excessif des plantations. À cause de cela, les plantes indéterminées peuvent tomber malades plus souvent. La première alimentation des plantules est effectuée 6 à 7 jours après la cueillette. Au lieu d'engrais séparés pour les semis et les buissons adultes, il est plus correct d'utiliser des formulations en magasin mixtes, complètement prêtes à l'emploi. Le voisinage avec des pommes de terre n'est pas souhaitable, afin d'éviter l'échange mutuel de parasites.
Il est très utile de saturer chaque trou avec des engrais naturels lors de la plantation. L'arrosage est effectué uniquement à la racine, de l'eau strictement chaude. Pour éviter que l'humidité du sol ne change brusquement et de manière imprévisible, le paillage est recommandé. Le top dressing est effectué au moins 3 fois pendant la saison de croissance. Dans ce cas, ils sont nécessairement guidés par l'état des plantes elles-mêmes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Alternaria ne présente aucun danger sérieux pour Herman. Le virus de la mosaïque du tabac infecte aussi rarement cette culture. Mais cet avantage ne dispense pas les jardiniers de la responsabilité de protéger les plantations. Les principaux ravageurs sont les mêmes que dans les autres variétés. Les mesures pour les combattre sont également similaires.
Régions en croissance
Vous pouvez planter une tomate allemande même dans le nord de la partie européenne de la Russie, en Sibérie et en Extrême-Orient. Dès lors, les conditions lui sont d'autant plus accessibles :
région de la Volga;
Région centrale de la Terre noire ;
le centre de la partie européenne de la Russie ;
Le Caucase du Nord ;
Oural;
Région Volgo-Vyatka.