- Auteurs: F. M. Tarasenko (campement de Voronej, district de Shostkinsky, région de Soumy, Ukraine)
- Apparu lors de la traversée: Saint-Marzano x?
- Nom des synonymes: Gibrid 2 Tarasenko, Hybride Tarasenko n°2
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: haut
Les variétés les plus répandues sont des variétés à haut rendement qui portent des fruits abondamment avec un entretien minimal. Ce sont les caractéristiques de la culture de légumes Hybrid Tarasenko 2. Cette variété est déjà familière à de nombreux résidents estivaux russes. Avant de cultiver des tomates, vous devez connaître ses caractéristiques.
Description de la variété
Les buissons sont cultivés dans des serres ou à l'extérieur. La première option est plus préférable pour les régions au climat instable ou aux hivers longs et froids. Le type de croissance est indéterminé et les fruits ont reçu un objectif universel. Les grands buissons poussent jusqu'à deux mètres. Les tiges sont massives et fortes, et les feuilles sont de forme simple. Un buisson pousse jusqu'à 9 brosses, chacune ayant jusqu'à 7 ovaires. Dans certaines conditions, le nombre de tomates dans une grappe atteint 15-25 pièces. Les inflorescences sont complexes.
Les principales qualités du fruit
Pendant la période de fructification, les tomates Tarasenko Hybrid 2 deviennent rouge vif. Les tailles sont moyennes, et le poids est de 60 à 70 grammes en moyenne. Parfois, les légumes prennent jusqu'à 100 grammes. Les tomates rondes avec un petit "nez" en bas ont une chair dense et charnue. Les fruits sont parfaits pour trancher, préparer des salades, ainsi que cuisiner et conserver entiers. Les tomates conservent leur forme et ne craquent pas.
Caractéristiques gustatives
Les qualités gustatives des tomates mûres sont à leur meilleur. Ce sont des légumes sucrés et juteux, riches en vitamines et minéraux.
Maturation et fructification
La tomate hybride Tarasenko 2 est de mi-saison, avec une période de fructification prolongée.
Rendement
Le rendement élevé est la principale caractéristique de cette variété. Jusqu'à 15 kilogrammes de légumes sont récoltés sur une plante. Les jardiniers expérimentés sont capables d'atteindre des taux plus élevés - jusqu'à 30 kilogrammes de tomates. En règle générale, la culture peut être récoltée 3 mois après la plantation des plants dans le sol. Pour conserver les fruits plus longtemps, ils sont récoltés un peu verts. Les boîtes de légumes sont placées dans un endroit froid, où elles mûrissent rapidement et sont stockées jusqu'à l'hiver. Transportabilité et maintien de la qualité - élevé.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous devez semer les graines des semis 65 jours avant qu'elles ne soient plantées en pleine terre ou en serre. Connaissant l'âge approprié des semis, vous pouvez calculer avec précision le moment de la plantation. Pour obtenir des semis solides pour le semis, vous devez vous préparer. À l'avance, non seulement les graines sont récoltées, mais aussi le sol et les conteneurs. Lors de l'utilisation de graines qui ont été collectées indépendamment, elles doivent être traitées et vérifiées pour leur adéquation.
Il est recommandé de suivre la procédure suivante avant de commencer à faire pousser des graines dans le sol :
vous devez d'abord préparer un récipient peu profond au fond duquel est disposé un morceau de papier ou de coton;
les graines sont disposées sur le dessus et recouvertes d'une autre couche de matériau;
pour maintenir la température et l'humidité souhaitées, le récipient est recouvert d'un couvercle et transféré dans une pièce chaude pendant environ 15 heures.
Le conteneur pour la plantation peut être différent, mais il doit être large et spacieux. Le sol pour les semis est choisi léger et meuble, laissant passer librement l'eau et l'oxygène.Il n'est pas nécessaire d'acheter le substrat en magasin, il vous suffit de le fabriquer vous-même. La terre est mélangée à de la sciure et de la tourbe. Ces composants sont riches en minéraux. Il ne doit pas y avoir d'argile dans le sol.
Exigences de la procédure de semis :
la profondeur minimale des boîtes pour les semis est de 6 centimètres;
le récipient est rempli de terre de telle sorte qu'il reste 2 centimètres au bord;
les graines sont disposées à raison de 1 pièce pour 1 centimètre carré;
le matériau est recouvert d'une couche de terre de 1 centimètre d'épaisseur.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de laisser un espace de 1 mètre entre les buissons et d'un mètre et demi entre les rangs. Un tel schéma permettra aux tomates de pousser et de porter des fruits abondamment. Il sera donc pratique de prendre soin des plantes et de les manipuler au besoin.
Cultiver et soigner
Les trous dans la zone sélectionnée sont faits à l'avance. En fin de saison, ils sont déterrés, transformés et nourris. Les dimensions de l'évidement sont de 50x50 centimètres et de 44 centimètres de profondeur.
Après avoir transféré les tomates au sol, le travail suivant est effectué.
Les jeunes plants sont irrigués avec de l'eau tiède additionnée de manganèse. Pour préparer une solution, dissoudre 1,5 gramme de substance dans 5 litres d'eau.
Les grands buissons sont attachés à des supports afin que les branches ne se cassent pas sous le poids de la récolte et que les plantes n'interfèrent pas les unes avec les autres.
Et aussi le pincement est effectué. L'élimination des pousses en excès est indispensable pour une récolte riche et stable de gros légumes. L'éclaircissage de la masse verte est nécessaire pour une bonne ventilation des plantes.
Lorsque les premiers légumes apparaissent, les feuilles inférieures sont coupées.
Le sol doit toujours être humide et meuble. Arrosez les tomates chaque semaine.
Pour la première fois, les buissons sont nourris 2 semaines après le transfert des plantes sur le site. La deuxième fois que les plantes sont fertilisées, dès que les fruits apparaissent, elles répètent le travail trois semaines plus tard.
Il est nécessaire d'ameublir soigneusement le sol pour éviter d'endommager le système racinaire. Pendant les 2-3 premières semaines, la terre est creusée à une profondeur de 10-12 centimètres. Après cela, une couche de terre d'une épaisseur de 5 à 8 centimètres est cultivée. Si les tomates sont cultivées dans un sol lourd, vous pouvez les desserrer plus profondément. Former une variété en 2 tiges.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.