- Auteurs: Jasinska Danuta
- Année d'approbation: 2007
- Nom des synonymes: Géant
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: en 110-115 jours à partir de la germination
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Hauteur du buisson, cm: 60-80
Tomato Giant est utilisé depuis relativement longtemps. Cette plante mérite la plus grande attention. Et par conséquent, les jardiniers ne bénéficient de sa culture que s'ils étudient à fond une telle culture.
Histoire de l'élevage
La variété Gigant a été approuvée pour une utilisation en 2007. Le développement principal a été réalisé par l'éleveur Jasinska Danuta.
Description de la variété
Le géant est une tomate déterminée. Il est principalement destiné aux serres en aluminium. La hauteur du buisson varie de 0,6 à 0,8 m.Le grand feuillage peut avoir une simple couleur verte ou vert foncé. La plante convient à une utilisation fraîche et à la mise en conserve de fruits entiers.
Les principales qualités du fruit
Comme beaucoup d'autres tomates, la géante est d'abord de couleur verte, puis, à mesure qu'elle mûrit, devient rouge. Le poids habituel de la baie est de 260 g; parfois cela peut aller jusqu'à 0,8 kg, et même un peu plus. Une tomate arrondie a des côtes plutôt faibles. Il est formé sur une simple inflorescence. Le pédoncule a une articulation caractéristique.
Caractéristiques gustatives
Le géant a un goût sucré. Ils notent également une acidité qui est attrayante pour beaucoup. La chair n'est pas trop ferme, mais pas trop lâche. Les fruits se prêtent à l'extraction de jus.
Maturation et fructification
C'est l'une des variétés de mi-saison. Vous pouvez obtenir une récolte en 110-115 jours après la germination. Selon d'autres sources, il faut en moyenne 114 à 118 jours pour attendre.
Rendement
L'expérience de la culture du Giant a permis d'établir que cette variété donne 10 kg de fruits pour 1 m². m. La charge sur les branches est assez élevée. Pour les pousses fructifères, il est impératif d'utiliser des accessoires. Pour garantir une récolte décente, ne gardez pas plus de 4 à 5 fleurs par grappe.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines 60 à 65 jours avant le moment de la transplantation en pleine terre. Parfois, vous pouvez utiliser des plants âgés de 55 à 60 jours. Les premières pousses dans les conteneurs de semis apparaissent au bout de 3 à 5 jours. Mais ils ont certainement besoin de plus de temps pour se développer et se renforcer. Les semis ont besoin d'un mélange de sol fertile et d'une température d'environ 25 degrés.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m il est recommandé de planter 2 buissons de tomates polonaises. Une plantation plus dense est contre-indiquée, car les plantes commencent à interférer les unes avec les autres.
Cultiver et soigner
La description officielle indique que le pincement n'est pas nécessaire pour cette culture. Mais vous devez toujours attacher le buisson au support.Tomato Giant résiste aux rayons ultraviolets et peut les tolérer. Le sol doit être systématiquement ameubli et saturé d'une grande quantité d'engrais organiques. Lors de la plantation, le sol doit être bien réchauffé, même dans les serres - si cette règle n'est pas respectée, la saison de croissance et la période de fructification peuvent changer.
Il est préférable de transférer les semis dans une serre lorsque le sol est réchauffé à 10-12 degrés Celsius. Il est conseillé d'éviter les températures de l'air aussi bien très basses que très élevées. Il est préférable d'utiliser de la ficelle pour attacher les treillis. Les buissons doivent être attachés sans serrer, en évitant la déformation des tiges. Le reste des soins diffère peu du traitement du reste des variétés.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Bien qu'il s'agisse d'une variété et non d'un hybride, il présente une très bonne immunité. La fissuration des fruits est peu probable. Cependant, il est encore nécessaire de prendre des mesures de protection particulières, de recourir à des traitements préventifs.
Résistant aux intempéries
La plante tolère les variations de température. Une humidité excessive du sol (par exemple, en raison de fortes précipitations) n'est pas trop dangereuse. Cependant, les jardiniers ne devraient pas être indifférents à de telles manifestations négatives.
Régions en croissance
La variété est zonée pour :
au nord-ouest de la Russie ;
l'Extrême-Orient ;
zones de Sibérie occidentale et de Sibérie orientale ;
Régions d'Astrakhan, Volgograd, Samara ;
Territoires de Krasnodar et Stavropol ;
Régions de Koursk, Voronej, Tambov.