- Auteurs: sélection amateur
- Nom des synonymes: Gigant krasnyj
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-180
Parmi la variété des variétés, la tomate rouge géante se distingue par ses caractéristiques uniques.
Histoire de l'élevage
La variété appartient à la sélection amateur. Il a été retiré en 1980 sur le territoire de l'URSS. Inscrit au registre d'État en 1989. La tomate a été créée comme une culture pour la culture en terrain ouvert ou fermé, avec un haut degré de productivité et de gros fruits.
Description de la variété
Tomato Giant est rouge indéterminé, donc la croissance de la tige n'est limitée par rien. La hauteur du buisson est de 1,5 à 1,8 m.Les tiges sont puissantes, épaisses. Dans ce cas, il est nécessaire d'organiser un système de treillis ou d'enfoncer des piquets à côté des buissons pour un nouage ultérieur. La couronne s'étend, il faut donc la tailler. Le nombre recommandé de tiges est de 1-2.
Les feuilles sont grandes, allongées. La plaque avant est vert foncé, mat. La plaque arrière est vert clair, avec une légère pubescence. Une section transversale caractéristique au milieu et des veines peuvent être observées sur la feuille. Il y a de grandes encoches le long de la bordure. Les feuilles ont tendance à s'enrouler par temps trop chaud ou dans un environnement trop humide.
Les premiers bourgeons se formeront au niveau de 10 feuilles du sol, les suivants - toutes les 3.
Les avantages de la variété incluent:
rendement;
période de fructification;
période de maturation;
qualités externes;
immunité à un certain nombre de maladies fongiques;
tolérance à la sécheresse prolongée.
Parmi les inconvénients, on peut noter:
indétermination;
il n'y a aucune possibilité de mise en conserve de fruits entiers;
jarretière au support;
courte durée de conservation;
ne tolère pas le transport;
pincement.
Les principales qualités du fruit
La tomate rouge géante se distingue par ses gros fruits. La masse d'une tomate peut atteindre 800 g. Le plus souvent, les plus gros fruits se trouvent au fond du buisson. Plus les branches sont hautes, plus les légumes deviennent petits, en moyenne 350-450 g.L'écorce est d'une teinte rouge foncé. La couleur rouge framboise est moins courante. La texture de la peau est légèrement côtelée, brillante, délicate. En raison de la force de la croissance, la peau peut se fissurer et déformer légèrement la surface du fruit.
La pulpe est douce, juteuse, pas aqueuse ou lâche. À l'intérieur, 6 à 7 chambres avec des graines sont formées.
2 fruits mûrissent d'un côté. En moyenne, 4 à 6 fruits apparaissent sur un buisson.
Les tomates ne sont pas conservées longtemps après la récolte. Convient pour la consommation fraîche, pour les jus, les concentrés de tomates et les sauces.
Caractéristiques gustatives
La variété se caractérise par un arrière-goût sucré.
Maturation et fructification
La tomate géante rouge appartient aux variétés de mi-saison. La période de maturation des fruits varie de 105 à 110 jours. La récolte se déroule en plusieurs étapes de juillet à septembre.
Rendement
De nombreux jardiniers notent qu'en moyenne, les rendements sont faibles. Jusqu'à 3-4 kg sont collectés dans un buisson. À partir d'un mètre carré - 10-12 kg de tomates.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Avant de semer, il est nécessaire de préparer les boîtes de semis. Ils doivent être remplis de terre et renversés abondamment avec de l'eau. A ce moment, les graines sont trempées et celles qui ont fait surface sont retirées. Les graines restantes sont conservées dans une solution de permanganate de potassium. L'excès d'humidité est éliminé avec un coton-tige. Des puits se forment dans les boîtes de semis. La profondeur de la fosse est de 3 cm.
Après avoir semé les graines, les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium et placées sur le rebord de la fenêtre. Les graines éclosent en 5-6 jours. Il est nécessaire de plonger les plantules lorsque 2 feuilles fortes se forment au niveau de la tige.
Les semis doivent être surveillés. En cas de croissance intensive, le buisson doit être fermé du soleil ou créer une légère ombre partielle, avec une température ne dépassant pas +18 degrés.
L'arrosage est nécessaire avec un flacon pulvérisateur, mais pas trop abondamment. Tous les pansements sont appliqués sous forme liquide.
Les semis sont sortis à l'extérieur début mai pour s'acclimater. D'abord d'une heure, puis progressivement, vous devez augmenter le temps.
Il est nécessaire de planter les semis à une température non inférieure à +16 degrés. Pour les terrains découverts, la température nocturne doit également être prise en compte.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Avant de planter des semis, l'endroit choisi doit être déterré, en y ajoutant des minéraux utiles. Le trou de semis est peu profond. Il doit y avoir 40x40 cm entre les buissons.Au moment de la formation du trou, il faut enfoncer des piquets à proximité pour attacher le tronc, car certains buissons peuvent atteindre une longueur de 60-80 cm.
Après avoir planté les plants, tout est renversé abondamment avec de l'eau. Le prochain arrosage ne doit être effectué qu'après 1-2 semaines.
Cultiver et soigner
Une bonne récolte et une culture saine aideront à maintenir le respect de certains problèmes agrotechniques.
L'arrosage en temps opportun devrait avoir lieu une fois tous les 3 à 5 jours. Il vaut la peine d'observer l'état du sol afin de ne pas trop l'humidifier. En pleine terre, l'arrosage est effectué en l'absence de saison des pluies.
Le passage s'effectue pendant la floraison. Étant donné que le buisson pousse trop activement, les beaux-enfants se formeront rapidement. En plus des beaux-enfants, les feuilles inférieures sont également supprimées pour normaliser la circulation de l'air.
Dans la serre, la température de l'air ne doit pas dépasser +30 degrés. Si nécessaire, vous pouvez ouvrir toutes les portes pour la ventilation.
Le top dressing coûte 3 à 5 fois par saison.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.