- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 250
- Couleur des fruits mûrs: rose (framboise)
- Forme de fruits: en forme de coeur
- Poids des fruits, g: jusqu'à 800
La tomate géante de la région de Moscou est l'une des plantes de jardin les plus appréciées de notre pays. Cependant, il a également besoin de sa propre approche spéciale, il existe un certain nombre de nuances uniques. Seuls les jardiniers qui ont étudié tout cela peuvent garantir un succès complet.
Description de la variété
Le géant de la région de Moscou justifie pleinement son nom. Cette culture pousse jusqu'à 2,5 m.Par conséquent, il est nécessaire d'équiper des serres assez hautes pour cela ou d'allouer des zones ouvertes. Mais la culture en serre est plus préférable, et c'est précisément cela qui est recommandé selon la carte de culture officielle.
Les principales qualités du fruit
Fondamentalement, les baies du géant de la région de Moscou sont roses ou pourpres. Pour eux, ainsi que pour les buissons, la grande taille est typique. Le poids peut atteindre 0,8 kg. Cependant, ce chiffre varie généralement de 0,4 à 0,6 kg. La forme du fruit est comme un cœur.
Caractéristiques gustatives
Le goût sucré est typique du géant de la région de Moscou. Sa chair est charnue, ce qui est très apprécié de tous les consommateurs. Selon certaines sources non officielles, ce n'est souvent pas un goût sucré, mais un goût sucré. Il contient également des notes acidulées et fruitées.
Maturation et fructification
Le géant de la région de Moscou est considéré comme une tomate de mi-saison. Il faut un certain temps pour éclore et former des pousses vertes. Si cela s'est produit et que des soins supplémentaires ont été fournis, la première récolte peut être attendue dans 112-125 jours. La récolte des fruits peut durer jusqu'au début des gelées.
Rendement
Les experts ont déjà pleinement confirmé le caractère fructueux de cette variété. Important : pour certains agriculteurs, un inconvénient évident sera l'impossibilité de conserver les fruits entiers. A partir de 1 m² m.potager est récolté de 8 à 12 kg de baies. Dans ce cas, bien sûr, la météo est d'une grande importance. Mais les efforts des jardiniers eux-mêmes ne valent pas non plus la peine d'être écartés.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les plantules devraient durcir dans les 50 à 60 jours. Quelques jours avant cela, ses pousses se développeront. Par conséquent, entre le semis des graines et le transfert des mottes en pleine terre ou en serre, il s'écoule généralement 60 à 70 jours. Ils sont guidés dans chaque cas par l'état de préparation de plantes spécifiques, car il peut ne pas être le même, même chez les agriculteurs voisins.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'écart entre les buissons peut aller de 0,5 à 0,6 m. Dans ces limites, les jardiniers sont libres de varier la disposition des tomates à leur guise. Mais aller au-delà est catégoriquement inacceptable.
Cultiver et soigner
Il n'y a rien d'extraordinaire ici. Vous aurez certainement besoin d'attacher et de façonner les buissons. Mais ces exigences sont assez évidentes et prévisibles pour une plante aussi haute. Le formage s'effectue en 1 ou 2 tiges au choix. 14 jours après la plantation en pleine terre, vous devrez vous nourrir avec un mélange à base de phosphore et de potassium.
Au moment de la floraison, une molène diluée 10 fois est utilisée. Du sulfate de potassium doit y être ajouté pour obtenir un effet maximal. Au moment de la formation des ovaires, le premier assistant du jardinier sera une solution aqueuse de cendre de bois. Lorsque les tomates mûrissent, il faut les aider à l'aide de solutions d'humate et de superphosphate.
La récolte récoltée en avance peut être laissée à mûrir. Cela n'affectera pas le goût et les autres paramètres. L'irrigation est recommandée avant le coucher du soleil pour éviter les brûlures. Pour 1 buisson, il ne faut pas verser plus de 12 litres d'eau par jour. Ces mesures, ainsi que le désherbage systématique, éliminent pratiquement le problème.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
La variété Gigant de la région de Moscou jouit d'une bonne réputation. Il est apprécié pour les caractéristiques décentes du fruit : ils sont à la fois gros et savoureux. La fructification est longue et plaît par sa stabilité. Tous ceux qui ont essayé de cultiver cette variété au moins une fois ont l'intention de continuer à travailler dessus à l'avenir. Même dans une année humide et froide, les jardiniers attentifs peuvent bien faire.