- Auteurs: Alekseev Y.B. (LLC "Semko-Junior")
- Année d'approbation: 2010
- Nom des synonymes: Gilgal F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
La tomate Gilgal est très prometteuse pour les jardiniers de différentes régions de notre pays. Cette culture a déjà assez bien fait ses preuves. Mais vous devez étudier attentivement ses caractéristiques et ses caractéristiques, ses forces et ses faiblesses afin de prendre une décision éclairée.
Histoire de l'élevage
Gilgal a été créé chez Semko-Junior LLC. Yu. B. Alekseev est devenu le principal éleveur du programme. La plante a été autorisée à être utilisée dans les jardins privés en 2010. Il a un synonyme officiel - Gilgal F1. Cette appellation parle de l'origine hybride de la culture.
Description de la variété
Gilgal est une tomate indéterminée classique. Ses buissons atteignent un minimum de 1,8 m.Les plantes atteignant 2,5-3 m ne sont pas si rares.Les buissons eux-mêmes sont assez puissants. Des feuilles vert foncé modérément grandes se forment dessus. Les tomates peuvent être cultivées aussi bien à l'extérieur qu'en serre sous film ; il est à noter qu'il est résistant au virus du bronze, à la cladosporie, à la mosaïque du tabac et à la verticillose.
Les principales qualités du fruit
Des qualités commerciales élevées sont typiques des tomates de cette variété. Par conséquent, il est tout à fait possible de les cultiver pour la vente. Jusqu'à ce que les baies soient mûres, elles ont une couleur vert clair. Les fruits complètement mûrs dans des conditions appropriées auront une couleur rouge foncé. La masse de tomates peut être de 250 à 300 g.
Il existe à la fois des spécimens simples arrondis et des spécimens arrondis plats. Les nervures ne sont pas trop prononcées dans les deux cas. 1 pinceau développe de 3 à 5 tomates. Le développement des baies est typique sur des inflorescences simples. La première de ces inflorescences est posée sur 6-7 feuilles, puis elles passeront par 2 ou 3 feuilles; il convient également de noter une bonne qualité de conservation.
Caractéristiques gustatives
Le plus souvent, les tomates Gilgal sont consommées fraîches. Contrairement à la plupart des autres hybrides récents, ils ont un goût décent. La pulpe juteuse présente une gamme harmonieuse d'aigre-doux. L'arôme répond pleinement à toutes les attentes des jardiniers.
Maturation et fructification
C'est une variété commune de mi-saison. Dans des conditions de culture normales, il ravira les fruits en 110-115 jours. Il convient de noter, bien sûr, que les fluctuations météorologiques peuvent être reflétées dans ce graphique.
Rendement
Les fournisseurs de matériel de plantation dans la description officielle mentionnent la possibilité de collecter 36 kg de tomates par 1 m². m. Pour 1 buisson, cela correspond à 12 kg de fruits. Il convient de noter qu'un tel résultat n'est en réalité obtenu qu'avec le respect scrupuleux des normes de la technologie agricole. En plein champ, la fertilité est un peu moindre et est généralement de 16 à 20 kg pour 1 m2. Cependant, ce niveau est tout à fait digne d'attention.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La période de semis est généralement mi-mars. S'il est prévu de cultiver Gilgal sous film, il est planté à la mi-mai. Si vous préférez la culture horticole habituelle, vous devez attendre début juin. Il ne sera possible de déterminer plus précisément le moment que par la météo réelle. L'état de préparation des semis est également nécessairement évalué - ils devraient tous devenir plus forts.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est permis de placer 3 plantes par 1 m². m. Mais il serait plus correct de se limiter à 2 buissons. C'est exactement ce que font les jardiniers les plus prudents. Il est recommandé de respecter le système 700x400 mm.
Cultiver et soigner
Gilgal devra être épinglé et attaché. La formation est également strictement requise. Dans ce cas, la formation est réalisée à la fois dans 1 et 2 tiges. Cette tomate résiste aussi bien au froid qu'à la chaleur. Il n'a pas particulièrement peur des changements de température. Par conséquent, il n'y a pas de problèmes particuliers avec les soins, même dans les zones d'agriculture à risque.
Dans la voie du milieu, les tomates Gilgal sont cultivées uniquement en semis. Vous devrez faire la même chose dans n'importe quelle région avec un climat plus difficile. La technologie de plantation des semis est similaire à la manipulation des semences d'autres variétés. Compte tenu de la forte croissance des buissons, il est tout à fait raisonnable de mettre des supports dès la plantation. La terre est creusée sur une baïonnette de pelle, dispersant la matière organique.
Et aussi avant la plantation, une perte complète du sol est recommandée. L'ajout de cendres et de superphosphate dans les puits est à la discrétion des résidents d'été eux-mêmes. Dans un endroit permanent, les buissons sont arrosés une fois tous les 3 jours, en utilisant 5 litres d'eau. Il est utile d'accompagner le premier arrosage de chaque saison d'un paillage (paille ou sciure). Les engrais sont utilisés trois fois pendant la saison de croissance.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La culture de Gilgal dans la région de la Volga, l'Oural et l'Extrême-Orient est possible sans aucun problème. Et aussi il est cultivé avec succès:
dans la région centrale de la Terre Noire;
sur le nord de la Russie ;
dans la région Volga-Vyatka;
dans d'autres parties de la région de la Volga ;
en Sibérie et dans le Caucase du Nord ;
au centre de la partie européenne de la Fédération de Russie.