- Auteurs: Tom Wagner, États-Unis (Série Tomato Gnome)
- Nom des synonymes: Boxe de l'Ombre Naine
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-105 (serre), 110-115 (champ ouvert)
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
La variété standard Dwarf Shadow Fight est déterminante, c'est-à-dire qu'elle ne poussera pas plus que la longueur spécifiée dans la description. C'est une excellente option pour une serre à film ou même pour un terrain ouvert, sans prétention et agréable par la qualité du fruit.
Description de la variété
Les fruits peuvent non seulement être consommés frais et traités pour les invités, mais également utilisés pour les jus, la pâte de tomate, et vous pouvez faire des torsades pour l'hiver sous la forme de tomates entières.
Les buissons du Gnome Shadow Fight sont bas, atteignent un maximum d'un mètre de hauteur. Un pas est cependant nécessaire, tout comme la jarretière, ainsi que la mise en forme. Habituellement, un buisson de la variété décrite a de 2 à 3 tiges.
Les principales qualités du fruit
Les fruits mûrs ont une couleur intéressante. Au sommet, ils sont d'une teinte orangée dorée brillante, il y a des taches. De la tige et tout au long de la peau passe une anthocyane d'une teinte presque noire, qui se transforme doucement progressivement en marron. Du milieu, vous pouvez voir des rayures pourpres et brunes.
Les tomates de cette variété sont de taille moyenne, avec un maximum de 100 grammes. La forme des tomates Dwarf Shadow Fight est allongée, on pourrait même dire en forme de poivre. Jusqu'à 4 tomates sont formées dans une brosse.
Après la récolte, les fruits peuvent rester longtemps au réfrigérateur ou dans l'entrepôt, si les conditions de stockage nécessaires sont réunies.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de cette variété ont un goût sucré, il y a une note fruitée légèrement perceptible. Sous la peau se trouve une pulpe charnue et tendre qui a un arôme incomparable.
Maturation et fructification
Dwarf Shadowboxing est une variété mi-précoce, elle mûrit en serre en 100-105 jours, en extérieur un peu plus longtemps - 110-115 jours.
Rendement
Cette variété est à haut rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont plantées en pots du 20 mars au 10 avril, en pleine terre du 15 mai au 5 juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation des semis est simple : 50 cm entre les planches et 40 cm entre les buissons.
Cultiver et soigner
Ce n'est pas grave de nourrir les tomates naines Shadow Boxing. Utilisez simplement un engrais liquide riche en azote pendant les premières semaines (lisez l'étiquette sur le produit pour déterminer le programme d'alimentation optimal). Une fois que la tomate commence à fleurir, elle passe à des suppléments riches en potassium et en phosphore. Ce sont les principaux éléments qui influencent la saveur, la couleur et la taille des tomates. Sans eux, la récolte sera de mauvaise qualité.
Il faut se rappeler que les tomates Dwarf Shadow Fight malades et paresseuses ne doivent pas être nourries avec des engrais. Ces semis sont affamés jusqu'à ce qu'ils commencent à se rétablir. La fertilisation liquide entraîne l'accumulation de sels dans le compost. Il sera nécessaire de sauter plusieurs tétées au cours du cycle de vie de la plante, à la place, il est préférable de donner de l'eau supplémentaire pour éliminer ces sels.
Attention particulière à l'arrosage, car sa qualité affecte largement l'aspect du fruit. Les plants de tomates de serre Shadow Fight ont besoin de plus d'arrosage que ceux cultivés en extérieur. Cette variété appréciera un arrosage léger quotidien bien plus qu'un sol humide une fois par semaine. Il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte car elle présente de nombreux avantages. Ainsi, l'eau ne pénètre pas sur le feuillage et des engrais peuvent également être fournis avec de l'humidité. Si l'arrosage est effectué à de longs intervalles et que la terre est laissée sécher, puis gorgée d'eau, cela entraînera une fissuration ou une fissure de la peau des tomates Dwarf Shadow Fight.
La meilleure façon de savoir si une tomate a besoin d'eau est d'examiner le sol et le feuillage. Le sol d'en haut jusqu'à une profondeur de 5 cm doit être humide, mais pas humide, et les feuilles ne doivent pas se faner. Un sol sec et des feuilles vert foncé fanées sont un signe clair que le nain Shadowfight ne reçoit pas assez d'eau. En revanche, un sol humide et des feuilles claires (presque jaunes) sont des signes qu'il faut de toute urgence réduire les arrosages.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Pour les parasites, utilisez des insecticides ou des remèdes biologiques comme l'huile de neem ou l'infusion d'ail. La plupart des maladies sont traitées avec des fongicides, qui devraient être à base de soufre.