- Catégorie: classe
- Type de croissance: semi-déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-125
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos, jardinage décoratif
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 120-170
- Feuilles: teinte bleutée, recouverte d'un fin duvet délicat
L'épinette bleue peut être aussi attrayante que beaucoup d'autres tomates. Mais pour que cela plaise non seulement en images, il est nécessaire d'étudier attentivement les caractéristiques de cette culture et les subtilités de sa manipulation dans le jardin. Il sera nécessaire de se familiariser avec la technologie de la plantation et des soins dans les moindres détails.
Description de la variété
Tomates Blue Spruce est une plante polyvalente semi-déterminée. Les buissons de cette tomate peuvent atteindre 1,2 à 1,7 m. La variété tire son nom caractéristique de la couleur bleuâtre des feuilles. En plus de sa couleur inhabituelle, il se distingue également par un duvet d'apparence agréable. L'épinette bleue peut être cultivée à l'extérieur et à l'intérieur, ainsi que dans l'aménagement paysager décoratif.
Les principales qualités du fruit
Les tomates rouge vif de l'épinette bleue pèsent de 0,12 à 0,15 kg. Ils peuvent être ovales ou ronds. Ils se caractérisent par une surface complètement plane.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de tomate est dense. Son charnu attrayant est noté. La tomate a bon goût. Il y a aussi une légère note aigre-douce. Il convient de noter l'abondance de jus dans les fruits et leur aptitude à la conservation, à la confection de salades.
Maturation et fructification
L'épinette bleue est une tomate de mi-saison. La période de récolte commence 105-125 jours après l'apparition des premières pousses. La récolte réussit généralement en juillet et août. Cependant, il n'est pas rare que la météo change cet horaire normal.
Rendement
La récolte de fruits peut atteindre 8 kg par 1 m². m. Atteindre un tel effet n'est possible qu'avec une technologie agricole soigneusement pensée. Les baies peuvent mûrir après avoir été retirées du buisson. Il ne sera pas difficile de les transporter.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le plus souvent, il est recommandé de semer la tomate épinette bleue pour les semis en mars. Mais vous devez comprendre qu'à ce moment, il devrait y avoir 50 à 60 jours avant l'atterrissage prévu en pleine terre. La période spécifique de transplantation peut tomber en mai ou en juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'écart entre les plantes individuelles doit être de 0,3 m. Les espacements entre les rangs sont normalement de 0,4 m. Par 1 m². m 2 ou 3 plantes doivent être plantées. La réduction du nombre de semis rend les soins un peu plus faciles.
Cultiver et soigner
Tomates L'épinette bleue doit être façonnée et attachée. Le plus souvent, la formation est réalisée en 1 ou 2 tiges.La seconde des tiges est normalement le premier processus latéral. Les boîtes de semis sont maintenues au chaud sous le film jusqu'à l'éclosion des semis. Le verre peut également être utilisé à la place du film.
Avant d'atterrir dans un endroit permanent, vous devez vous assurer que le sol n'est pas trop dense. En même temps, il est important de l'évaluer par sa capacité nutritionnelle. Une pénurie aiguë de nutriments aura un effet néfaste sur cette plante. Arrosez régulièrement l'épinette bleue. L'humidité excessive et la dessiccation affectent très gravement l'état des plantations.
La variété peut être sensible à diverses maladies. Par conséquent, il est permis de le cultiver dans une serre uniquement si elle est bien ventilée. La lutte contre les aleurodes et autres insectes nuisibles se fait par pulvérisation préventive. Chaque médicament est utilisé en stricte conformité avec les instructions officielles, à l'exclusion même du plus petit excès de dose. Sinon, la démarche est la même que pour les autres tomates de mi-saison.
Il convient de rappeler que les tomates peuvent souffrir de gelées récurrentes. Dans chaque région, le moment de leur offensive probable est quelque peu différent. C'est pourquoi la période d'atterrissage doit être sélectionnée de manière indépendante, en tenant compte de toutes les nuances et subtilités, en réfléchissant aux erreurs possibles. Les semis doivent être durcis.
Vous devez également soigner le sol avant de planter. Ceci est mieux fait en cuisant à la vapeur 2-3 semaines avant la procédure. La taille des tomates est très importante et vous permet d'assurer une qualité et une quantité élevées de la récolte.
Le paillage des plantations est également utile. Grâce à cette procédure, il est possible de retenir plus d'humidité dans le sol et de réduire l'intensité d'irrigation requise. Vous devriez également vérifier régulièrement les dernières recommandations sur les forums de l'industrie.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
La variété Blue Spruce dépasse les attentes de ceux qui essaient de la démarrer pour la première fois. Le manque d'expérience dans la manipulation d'une telle plante n'est pas trop important - en premier lieu, le strict respect des normes agricoles générales. La probabilité de maladie est beaucoup plus faible que celle de nombreuses tomates cultivées commercialement.Le goût du fruit dépend directement de la vinaigrette et d'autres mesures de soins.