- Auteurs: Russie
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Feuilles: moyen, vert
- La quantité de matière sèche,%: jusqu'à 6%
La variété de tomates d'élevage domestique Pride of Siberia appartient à la catégorie des espèces déterminantes. Il est très populaire auprès des jardiniers dans les climats froids. Les fruits sont bien adaptés à la transformation, utilisés dans la préparation de pâte de tomate maison ou de ketchup, frais universels, utilisés dans les salades, les collations. Pendant le stockage, les tomates présentent une bonne qualité de conservation.
Description de la variété
Variété standard, une plante adulte en pleine terre atteint 1,2 m de hauteur, pousse plus haut dans une serre, a un système racinaire bien développé. Feuilles sur un buisson de taille moyenne, vertes, poussant pas trop densément. Les pousses sont fortes, vertes.
Les principales qualités du fruit
Les fruits bien mûrs de cette variété de tomate sont très gros, rouges. Pas mûr - vert clair, avec une tache caractéristique dans la zone de la tige. La masse moyenne d'une tomate atteint 750-850 g. La forme est moyennement argentée, en forme de cercle plat. La pulpe sous la peau est dense, la teneur en matière sèche atteint 6%.
Caractéristiques gustatives
Les fruits ont un goût harmonieux avec une légère douceur et acidité. Il n'y a pas d'excès d'eau dedans. Le goût est corsé, avec des notes de tomate caractéristiques.
Maturation et fructification
La variété est précoce, la période de maturation est fixée à 85-100 jours.
Rendement
La fierté de la Sibérie est une variété de tomate à haut rendement. Jusqu'à 4-5 kg de fruits mûrs sont collectés dans la brousse.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La campagne de semis démarre dans la 3ème décade de mars, si vous envisagez d'utiliser immédiatement la culture sous film ou en plein champ. Les tomates sont plantées sur les semis plus tôt, environ 55 à 60 jours avant d'être transférées en serre. Dans ce cas, le semis en conteneur est réalisé fin février ou début mars. Le matériel de plantation est pré-désinfecté, puis placé dans des conteneurs avec un substrat de sol humide.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de placer la fierté de la Sibérie dans les parterres ou dans des serres avec une densité de 4 à 5 buissons par m². m.
Cultiver et soigner
La variété convient à la culture en serre et à la plantation en extérieur. Il doit être formé, en moyenne il est d'usage de laisser 2 tiges, mais 1 peut aussi l'être, augmentant la densité de plantation à 5 buissons par 1 m2. Une jarretière est également nécessaire. Vous devez choisir un site avec soin, en fournissant aux tomates une quantité suffisante de chaleur et de lumière.Vous pouvez planter une tomate après des carottes, du chou ou des concombres, après avoir creusé la butte à l'automne avec des engrais azotés et potassiques, de la cendre de bois.
Les plantules plongent après l'apparition de 2 vraies feuilles. Une fois transplantées dans des pots séparés, les plantes continuent de fournir de l'humidité et des nutriments essentiels. Le durcissement commence 40-45 jours à partir du moment de la germination. Si la culture est prévue en serre, celle-ci doit être préalablement désinfectée.
La période optimale pour transférer les semis au sol est le moment où les températures quotidiennes moyennes atteignent +12 degrés. Après le repiquage, le sol sous les buissons est paillé avec des matériaux naturels pour le garder humide et protéger les racines du gel. Les accessoires doivent également être pris en charge immédiatement. La variété répond bien aux mesures agrotechniques standard - arrosage, alimentation avec des complexes potassium-phosphore. Mais au cours des 14 premiers jours, le sol ne doit pas être humidifié, ce qui donne aux plantes la possibilité de s'adapter.
À l'avenir, l'arrosage est effectué régulièrement le matin uniquement avec de l'eau tiède et décantée. La première alimentation dans la serre se fait mieux avec de la matière organique - de la molène diluée ou des fientes de poulet. Au stade de l'apparition des ovaires, des engrais minéraux doivent être appliqués pour améliorer le goût du fruit.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est très immunisée contre la plupart des maladies. Lors de la croissance, seul un traitement préventif périodique, une inspection des feuilles et des arbustes est requis. Lors d'une culture en serre, il est impératif d'aérer, sinon un environnement favorable au développement du mildiou ou de la pourriture des fruits se formera à l'intérieur. Lorsque les chenilles de l'aleurode commun apparaissent, les buissons sont aspergés de Confidor.
Régions en croissance
La variété est universelle, adaptée à la culture dans toutes les régions. Dans les climats chauds, il mûrit plus rapidement, mûrit même en pleine terre - cela peut être utilisé dans les territoires du Caucase du Nord, de Krasnodar ou de Stavropol. Dans les régions septentrionales, la plantation en serres et en foyers est recommandée.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers ont eu le temps d'apprécier la tomate Pride of Siberia. La variété produit de gros fruits très attrayants sur les branches, adaptés à la culture pour la vente. Les tomates sont bien conservées à la maison, mûrissent avec succès sans perdre leur présentation après avoir été retirées des branches. En Sibérie, il est surtout apprécié pour sa maturité précoce, ses soins peu exigeants et le nombre de jours ensoleillés. La tomate tolère facilement les coups de froid de courte durée.
Les inconvénients incluent le besoin obligatoire d'abri lors de la croissance dans la plupart des régions. De plus, les fruits gros et lourds, à mesure qu'ils prennent du poids, commencent à arracher fortement les branches de la plante. Les jardiniers expérimentés recommandent de toujours utiliser des accessoires à ce stade afin d'éviter la casse des pousses. De plus, la variété n'est pas très adaptée à la mise en conserve dans son ensemble en raison de la très grande taille du fruit.