- Auteurs: Kiramov O.D.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Feuilles: long, vert
- Couleur des fruits non mûrs: vert avec une tache sombre
L'un des plus récents représentants des tomates de bœuf est l'hybride indéterminé Pride of the Feast, cultivé en plein champ, ainsi que dans tous les types de serres. Les fruits roses charnus sont parfaits dans les salades fraîches, idéaux pour les jus et les sauces, et sont également utilisés dans les salades d'hiver.
Histoire de l'élevage
L'hybride a été approuvé pour une utilisation en 2017, l'auteur est l'éleveur Kiramov O.D.
Description de la variété
L'hybride, sous le nom obligatoire Pride of the Feast, est à la hauteur du nom avec honneur. Les grands buissons atteignent des tailles majestueuses de 200 cm et plus. Les racines donnent des pousses ressemblant à des lianes qui nécessitent un attachement constant, car elles doivent non seulement supporter leur propre poids, mais aussi beaucoup de tomates mûrissantes formées de grappes de 3 à 5 fruits sur des inflorescences intermédiaires. La première inflorescence est déposée sur la 9ème feuille, toutes les suivantes alternent toutes les deux boutures de la plaque foliaire.
Les principales qualités du fruit
Verts, à l'état immature, les gros fruits plats-ronds, légèrement côtelés se colorent d'un rouge vif intense. Le poids d'une tomate est de 320-330 g, une coupe montre un petit nombre de chambres à graines avec de petites graines. Les fruits ont tendance à mûrir sur toute la longueur de la pousse.
Caractéristiques gustatives
La pulpe est juteuse, a une structure dense et un goût équilibré avec d'excellents indicateurs de teneur en sucre et d'acidité.
Maturation et fructification
La plante appartient à la maturation précoce : la maturation approximative des fruits est de 105 jours. Cependant, ils peuvent se déplacer légèrement d'un côté ou de l'autre, selon les conditions météorologiques. La fructification est caractérisée par une période prolongée, de sorte que la récolte est récoltée longtemps.
Rendement
La fierté de la fête engendre la fierté non seulement du goût et de la beauté des fruits, mais aussi du rendement - de 12 à 14 kilogrammes de magnifiques tomates sont récoltés sur un mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont semées au début ou à la mi-mars, les plants cultivés sont transplantés dans un endroit permanent après 55-60 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La distance optimale entre les racines est de 4 plants par m². m.
Cultiver et soigner
Le semis de graines pour semis est effectué avec du matériel pré-désinfecté - les graines sont traitées avec une solution rose de permanganate de potassium ou de stimulants prêts à l'emploi (Epin-Extra, Citron, HB101 et autres). Les semis mûrs et durcis sont repiqués sur place quelques mois après le semis. Le sol doit être fertile, avec de bonnes propriétés d'aération et suffisamment de lumière. Le niveau d'acidité est proche de la neutralité. Les sols acidifiés sont désoxydés avec de la dolomie ou de la farine d'os, ainsi que des peluches de chaux. Si un treillis permanent n'est pas installé en place, il peut être remplacé par des piquets hauts ou des cordes tendues, qui sont de plus en plus utilisés dans les serres.
Après le repiquage, prendre soin d'une tomate consiste à former un buisson en 1 tige, à pincer et à casser l'excès de feuillage. Ces activités permettront la ventilation des plantes et le libre accès à l'air frais. Non moins importants sont l'arrosage régulier, le désherbage, le desserrage et le buttage, l'alimentation en temps opportun, l'aération des serres et la surveillance constante de l'humidité dans les espaces confinés. Son niveau accru peut et provoquera presque certainement l'apparition du mildiou, des limaces. Et aussi une lutte préventive contre d'éventuels ravageurs et maladies est nécessaire. L'introduction de pansements est obligatoire, car le développement et la fructification dépendent de la quantité de nutriments dans le sol. La première alimentation est effectuée 2-3 semaines après la plantation dans le sol. À ce moment, une floraison intense commence et les tomates ont besoin d'engrais azotés. Pendant la période de bourgeonnement, ils ont besoin de préparations de potassium-phosphore. De plus, tout au long de la saison, l'hybride est nourri d'infusion de molène ou d'ortie.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride est assez rustique, lutte contre des maladies telles que la pourriture du dessus, le virus de la mosaïque du tabac (TMV) et est tolérant à d'autres. De plus, il existe toujours une réelle menace de dommages aux plantes par des insectes nuisibles. Pour éviter toutes sortes de problèmes de santé des plantes, vous devez effectuer une prophylaxie avec des fongicides et des insecticides.
Résistant aux intempéries
La fierté de la fête est destinée à la culture à la fois dans les zones chaudes et dans les régions plus septentrionales, elle tolère donc assez bien une période sèche et des coups de froid de courte durée.
Régions en croissance
Il est adapté aux conditions de toutes les zones climatiques de notre pays, il s'agit des régions du nord, du nord-ouest, du centre, de la Volga-Vyatka, de la région centrale de la Terre noire, ainsi que du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga, de la Basse Volga, de l'Oural, de l'Ouest Régions de la Sibérie, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.
Revue Vue d'ensemble
Une étude des critiques de jardiniers montre que la plupart de ceux qui ont autrefois planté cet hybride l'ont laissé dans leur collection. La valeur de la plante pour les utilisateurs réside dans sa grande taille de fruit et un grand nombre de fruits à part entière sur un buisson, ainsi que dans son rendement précoce. La résistance aux maladies de la tomate est tout aussi importante.