- Auteurs: MOZSAR JOZSEF
- Année d'approbation: 2011
- Nom des synonymes: Gravitet
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Transportabilité: Oui
Tomate Gravitet peut devenir un fidèle compagnon d'un jardinier et d'un résident d'été dans diverses régions de la Fédération de Russie. Cependant, pour réussir pleinement, ses caractéristiques doivent être soigneusement étudiées. Un rôle important est joué non seulement par la fertilité déclarée, mais aussi par la capacité à résister aux facteurs environnementaux négatifs.
Histoire de l'élevage
La variété a été créée par le sélectionneur Mozsar Joseph (Moscar Jozsef). La culture a été autorisée à pousser dans les jardins russes en 2011. La tomate hollandaise a déjà réussi à faire ses preuves dans des conditions domestiques.
Description de la variété
La plante a un synonyme officiel - Gravitet. C'est un hybride déterminant décent. La culture est déclarée optimale pour les serres cinématographiques. La hauteur des buissons varie considérablement - il existe des spécimens de 0,8 et 1,8 m chacun, sur lesquels se développent des feuilles vertes de taille moyenne.
Les principales qualités du fruit
Lorsque la baie vient de se former et que la maturation est encore en avance, une couleur vert clair sera typique. Il y aura une tache plus sombre près de la tige. Les tomates mûres sont toujours rouges et ne contiennent aucune couleur supplémentaire. La masse de fruits mûrs est de 220 à 240 g. En forme, ils ressemblent à un cercle plat.
Les côtes en Gravité sont présentes, mais relativement faiblement exprimées. La tige principale forme 8-9 racèmes. Les baies se développeront sur des inflorescences simples. Le pédoncule a une articulation caractéristique.
Caractéristiques gustatives
Les tomates par gravité peuvent être utilisées fraîches. Le jus de tomate est également fabriqué à partir d'eux. La pulpe du fruit est juteuse. La haute densité est typique pour cela. Le goût est assez agréable et bien équilibré, les notes aigre-douce sont bien entremêlées.
Maturation et fructification
La gravité est une bonne tomate précoce. Il mûrira normalement en 95-100 jours. Si vous plantez des semis âgés de 45 jours, vous pouvez récolter en 52-55 jours.
Rendement
La récolte peut atteindre 11,3 kg de tomates pour 1 m². m. Par conséquent, la gravité est considérée comme une bonne solution par rapport aux autres variétés. Selon d'autres sources, il sera possible de retirer 10 à 12 kg de fruits d'un buisson dans des conditions de serre. En termes de 1 m2, cela atteint 30-36 kg. Sur un lit ordinaire, les indicateurs seront respectivement de 8-9 et 24-27 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Habituellement, les graines sont semées dans des conteneurs à la mi-mars. Dans les régions du nord de la Russie, cela vaut même la peine de reporter cette procédure d'une semaine et demie. La préparation des travaux de plantation (préparation des bacs, désinfection des semences et du sol) doit commencer dans quelques jours. Il est nécessaire de planter des plants après l'apparition de 3 vraies feuilles.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
En moyenne, 1 m². m il peut y avoir 3,4-3,6 buisson. Il serait plus correct d'en planter un plus petit. Il sera alors possible de prodiguer des soins complets.
Cultiver et soigner
La variété convient principalement aux serres en aluminium. Il ne peut être cultivé en extérieur que dans des régions relativement méridionales. Une fois par semaine, Gravity doit être arrosé avec de l'eau tiède décantée. Pour 1 buisson, 5 litres d'eau sont utilisés. Il est recommandé de former des buissons en 1 tige et de se débarrasser de toute croissance latérale. La tourbe et l'herbe sèche sont utilisées pour le paillage.
Autres recommandations :
desserrer après l'arrosage;
désherber au besoin;
poser un pansement minéral complexe tous les 14 jours.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La description officielle insiste sur la haute résistance de la variété à :
verticillose;
mosaïque de tabac;
flétrissement fusarien.
Parmi les insectes, l'ours et l'aleurode sont menaçants. L'infusion de poivre noir aide à vaincre l'ours. Le réactif Phosbecid protège contre les aleurodes. Vous n'avez besoin d'utiliser d'autres médicaments que si ces deux médicaments ne vous aident pas. Dans tous les cas, le dosage de la protection chimique ne peut être dépassé.
Résistant aux intempéries
La gravité tolère les fluctuations de température. Il peut survivre même à un manque de lumière naturelle à court terme. Cependant, une exposition prolongée à l'air froid ou à la chaleur peut lui être préjudiciable.
Régions en croissance
La description officielle dit qu'ils pourront cultiver cette variété sans problème :
Oural;
Volga;
extrême-oriental;
Carélie et Arkhangelsk ;
près de Moscou;
Sibérien;
Jardiniers du Caucase.
Revue Vue d'ensemble
Ceux qui ont essayé de cultiver la tomate Gravity notent ses réels avantages par rapport aux variétés plus traditionnelles. Les mesures conventionnelles de prévention des maladies sont suffisantes. Les buissons pousseront rapidement à la fois dans les conteneurs de semis et dans la culture principale. Le toilettage est minimal et pas trop compliqué. Même en été pluvieux, le goût ne se perd presque jamais.