- Auteurs: ancienne variété familiale, Kupino, région de Novossibirsk
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
- Couleur des fruits mûrs: rouge foncé
Le désir de nombreux jardiniers d'acquérir les types de matériel de plantation les plus récents n'est pas tout à fait raisonnable. Des échantillons éprouvés peuvent également donner un très bon effet. La Tomate Scallops rouge est en mesure de confirmer cette règle en toute crédibilité.
Histoire de l'élevage
Cette variété est l'un des types les plus anciens. Il a été créé dans la ville de Kupino, dans la région de Novossibirsk. Il n'y a pas d'autres informations sur ce score.
Description de la variété
Les pétoncles rouges sont un brillant représentant des tomates indéterminées. La plante forme de grands arbustes atteignant 1,8 m. La feuille mince habituelle est typique pour eux. La culture est possible aussi bien en pleine terre qu'en serre. La culture sous une pellicule est autorisée.
Les principales qualités du fruit
Les baies mûres ont une riche teinte rouge. En cela, ils sont parfaitement cohérents avec le nom. Les fruits des pétoncles rouges sont gros et peuvent « tirer » de 0,4 kg. Leur forme ressemble à un cœur, mais en même temps un peu plus arrondie. 3 à 5 fruits apparaissent sur la grappe, contenant une petite quantité de graines.
Caractéristiques gustatives
La pulpe du fruit est charnue et juteuse. Le goût sucré est typique pour elle. Certains dégustateurs disent même que cette culture appartient au groupe des tomates à dessert, elle est tellement agréable à utiliser. La transformation et la mise en conserve ne sont pas justifiées.
Maturation et fructification
C'est une variété de mi-saison. En moyenne, il mûrira en 110 jours. Cependant, dans tous les cas, les conditions météorologiques peuvent apporter des ajustements importants. Il n'est pas recommandé de laisser plus de 2 tiges. La violation de cette règle réduit fortement la fertilité de la culture.
Rendement
La fertilité de la variété est assez élevée. Les résidents d'été parviennent relativement facilement à collecter 4 kg de baies d'une plante. Avec une technologie agricole prudente et bien pensée, cet indicateur peut être augmenté un peu plus. Des soins appropriés sont essentiels. Frais pour 1 m² m peut atteindre 8-10 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines est effectué environ 60 à 65 jours avant la date prévue de la transplantation en pleine terre ou en serre. Cela se fait généralement au milieu ou à la dernière décennie de mars. Cette approche vous permet de planter les principaux arbustes dans la première quinzaine de juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m place 3 buissons. L'arrangement est choisi à votre propre discrétion, guidé par votre expérience personnelle. Les trous sont élevés à une distance telle que les buissons ne se confondent pas.
Cultiver et soigner
Il est impératif de former des pétoncles rouges. Dans ce cas, vous pouvez laisser à la fois 1 et 2 tiges. Le choix est déterminé par la préférence personnelle de jardinage. Un sol meuble et meuble est fortement recommandé. Il est pré-tamisé.
D'autres mesures sont typiques pour toutes les tomates. Le creusement est utile à combiner avec l'introduction d'engrais minéraux. Pour l'alimentation ultérieure, vous pouvez utiliser à la fois de la molène et des mélanges spéciaux. Et vous pouvez également utiliser du superphosphate et de la cendre. Les buissons doivent être attachés verticalement.
Les buissons doivent être mis à la terre. Malgré une immunité décente, les traitements protecteurs sont très pertinents. Pendant la saison chaude, l'arrosage peut être fait deux fois par jour. La récolte doit être faite à temps. Les baies trop mûres sont extrêmement mal conservées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété peut résister aux effets de la plupart des pathologies. La fissuration des fruits dans des conditions normales est pratiquement impossible. Le virus de la mosaïque du tabac et l'agent causal du verticille n'ont pratiquement aucun effet négatif. Le danger peut être :
puceron;
aleurode;
ours.
Résistant aux intempéries
Pétoncles rouges - tomate résistante à la sécheresse. Vous devez juste prendre en compte qu'il s'agit d'une plante qui aime la lumière. La plante peut bien survivre aux basses températures. Cependant, avec eux, la fécondité réelle est nettement réduite.C'est pour cette raison que la culture en serre est la plus préférée.