- Auteurs: FBGNU "Centre Scientifique Fédéral de Culture Potagère"
- Année d'approbation: 1950
- Nom des synonymes: Terrain Gribovsky 1180
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 96-112
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: bon
La tomate moulue Gribovsky est une variété très ancienne. Mais il peut brillamment rivaliser avec les derniers développements des éleveurs. Et c'est pourquoi les caractéristiques d'une telle plante doivent être étudiées aussi profondément et complètement que possible.
Histoire de l'élevage
Le développement de la tomate Gruntovoy Gribovsky a été réalisé à l'Institution scientifique budgétaire de l'État fédéral "Centre scientifique fédéral pour la culture maraîchère". Son utilisation a été approuvée en 1950. Ensuite, l'institution s'appelait différemment - la station expérimentale de sélection de légumes Gribovskaya. La culture a également un nom alternatif - Gruntovy Gribovsky 1180. Cette plante incarnait tout le pouvoir de l'école de sélection sibérienne à un stade précoce.
Description de la variété
Ground Gribovsky est une excellente variété déterminante. Il appartient au groupe universel. Les buissons ont une hauteur de seulement 0,4-0,52 m.Les tomates semi-étalées se distinguent par un feuillage moyen. Le feuillage vert est de taille moyenne, aucun signe standard n'a été trouvé.
La tomate peut repousser après la fructification. Dès que les vieilles pousses donnent presque toute leur force au fruit, elles commencent à donner de nouvelles tiges. L'obtention de tomates à partir de ces tiges n'est cependant possible qu'en quantités limitées. Dans l'Oural et à l'est, la cueillette des baies devra être réalisée dans la phase de maturité du lait. Mais d'un autre côté, la récolte mûrira bien et sera séparée de la brousse, il n'y aura donc aucun problème avec cela.
Les principales qualités du fruit
Les baies nouvellement apparues du Gruntovoy Gribovsky ont une simple couleur verte. La zone adjacente au pédoncule sera de couleur vert foncé. Les fruits mûrs sont traditionnellement rouges. La masse des tomates varie de 0,055 à 0,09 kg. Les baies peuvent être rondes ou plates-arrondies, mais dans tous les cas, leur nervure est mal exprimée.
Une peau lisse se trouve à la surface du fruit. C'est assez subtil. Les baies poussent à partir de simples inflorescences. La première inflorescence fructueuse se forme sur 6 ou 7 feuilles. Les inflorescences suivantes se développeront en 1-2 feuilles.
Caractéristiques gustatives
La pulpe du Sol Gribovsky est molle. Une jutosité élevée est typique pour elle. La part de matière sèche dans le fruit n'est pas inférieure à 4,3 % et ne dépasse pas 5,9 %. La description du goût varie considérablement d'une personne à l'autre. On mentionne à la fois une douceur intense et une acidité prononcée.
Maturation et fructification
Ground Gribovsky est une tomate précoce typique. Entre la découverte des premières pousses vertes et la possibilité d'arracher les fruits, il faut compter de 96 à 112 jours. La récolte s'étend sur juillet et août. Mais dans une année spécifique dans une zone spécifique, ces dates peuvent être légèrement décalées.
Rendement
En culture de plantation, la variété donne de 173 à 420 centimes par hectare. Des proportions similaires sont observées dans la culture du jardin. Dans l'abri, jusqu'à 8 kg de baies sont enlevés par 1 m². m. En extérieur, le rendement atteint 6 kg. Par conséquent, nous pouvons conclure qu'un rôle important est joué par :
- sélection du site optimal ;
- le bon choix du moment du débarquement ;
- mesures de soins particuliers.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Dans les endroits au climat favorable, vous pouvez semer des graines dans des conteneurs dès le mois de mars. Si les conditions dans la région sont légèrement pires, il est préférable de le reporter à avril. La météo actuelle vous indiquera les dates exactes. Ainsi, le repiquage en pleine terre s'effectue en mai voire en juin. Dans ce cas, ils sont principalement guidés par l'état de préparation du sol et les semis eux-mêmes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé de placer les tomates selon le schéma 300x400 mm. Il peut y avoir 3 ou 4 exemplaires par 1 "carré". Dans le premier cas, il sera plus facile de prodiguer des soins professionnels. Dans la deuxième variante, une fertilité légèrement plus élevée peut être atteinte.
Cultiver et soigner
Comme la tomate est trop petite, il n'y a pas besoin de jarretière. Cet avantage s'applique même aux zones avec des vents forts. Il faut former un buisson en 1 ou 2 tiges. La variété est considérée comme résistante au mildiou, mais des précautions supplémentaires ne seront certainement pas superflues. Le Gribovsky moulu est relativement résistant au froid et peut assez bien fructifier à basse température.
Il est impossible de caractériser avec précision sa résistance à la chaleur extrême et à la sécheresse. Mais il est peu probable qu'il soit particulièrement élevé, compte tenu de la spécialisation de la culture. Le danger est la fissuration du fruit. La plante peut être cultivée aussi bien en plein champ qu'en serre sous film. Mais les serres en polycarbonate ne sont pas très adaptées à ce genre.
En raison de la peau fine, avec un arrosage inexact, il est facile de rencontrer des fissures du fruit. L'arrosage à la racine est effectué 3 fois par semaine - leur fréquence permet de compenser la relative modestie des volumes d'eau. Il est extrêmement utile d'appliquer des engrais au sol à l'avance. La vitesse de culture permet de se passer de fertilisation supplémentaire pendant le cycle végétatif. La lutte contre les infections fongiques est réalisée avec du sulfate de cuivre ou du liquide bordelais.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.