- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Couleur des fruits mûrs: marron-bordeaux
- Forme de fruits: en forme de poire
La poire noire est une variété de tomate apparentée à la poire rouge et à la poire rose. Cette espèce peut être cultivée dans n'importe quelle région de la Russie, à la fois en serre et en plein champ.
Description de la variété
C'est un grand arbuste atteignant 200 cm de haut, 5 à 8 fruits se forment à la fois dans la broussaille. Il y a peu de feuilles, leur couleur est vert clair.
Les principales qualités du fruit
À maturité, les tomates poires sont noir brun-bourgogne, en moyenne, le poids du fruit est de 50-80 g, la forme est en forme de poire. Les tomates ont une peau lisse et une pulpe ferme, ce qui explique la bonne conservation du fruit.
Caractéristiques gustatives
La pulpe contient de nombreuses chambres de graines, mais le goût est sucré, presque sans acide, en fait, le goût classique des bonnes tomates. Les fruits sont adaptés à la consommation fraîche, pour la mise en conserve de fruits entiers, cependant, gardez à l'esprit que l'intérieur de la tomate contient une tige vert clair, ce qui peut être un problème lors de la préparation d'une salade fraîche.
Maturation et fructification
La poire noire appartient aux variétés à mi-maturation, les premières tomates peuvent être dégustées après 110-115 jours. La récolte a généralement lieu en juillet-août.
Rendement
Il s'agit d'une variété à haut rendement qui, soumise à toutes les règles de la technologie agricole, donne un rendement de 5,0 à 5,6 kg / m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis sont semés fin février - début mars. Préparez les graines à l'avance :
- éliminer le matériel de plantation endommagé;
- tremper les grains dans une solution saline;
- les traiter avec une solution de permanganate de potassium pour la désinfection;
- traiter avec du miel et de l'eau pour stimuler la germination.
Jusqu'à ce que les graines germent, laissez-les dans un récipient sous la pellicule plastique. Lorsque les premières pousses apparaissent, ouvrez le film pendant quelques heures chaque jour, retirez-le complètement au bout d'une semaine.
Le soin des semis comprend les procédures suivantes.
- Arrosez les jeunes plants au fur et à mesure que le sol s'assèche, essayez de ne pas mettre d'eau sur les verts.
- Déplacez le récipient avec les germes éclos dans un endroit ensoleillé.
- Lorsque les premières feuilles apparaissent, plongez les plantules.
- Trois fois, les jeunes pousses doivent être nourries avec des formulations spéciales pour les semis. Un buisson nécessite la moitié de la portion indiquée sur l'emballage.
- Deux semaines avant le repiquage sur le site, les germes doivent commencer à subir une procédure de durcissement. Sortez le récipient en augmentant le temps qu'il passe à l'extérieur chaque jour.
- Fin avril - début mai, les pousses peuvent être transplantées sur le site.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le billon pour la plantation est préparé à l'automne. Pendant cette période, la terre est déterrée, les mauvaises herbes sont enlevées, des engrais sont appliqués. Au printemps, le site est à nouveau déterré et alimenté à nouveau en matière organique. Le processus de plantation comprend les étapes suivantes :
- creuser des trous de 25 cm de profondeur en damier de 40x60 cm, jusqu'à 4 plantes seront plantées par 1 m2;
- ajouter de la cendre aux noyaux;
- placez les semis dans les trous avec une motte de terre;
- arroser le site de plantation et recouvrir de terre.
Cultiver et soigner
Les tomates ont besoin d'un arrosage régulier et d'une alimentation rapide. Il faut fertiliser la culture trois fois par saison, en privilégiant les mélanges contenant du phosphore et du potassium. Mais il est important de ne pas en faire trop avec le top dressing, sinon la plante consacrera toute sa force à la formation d'une masse verte.
La culture répond bien au desserrage, au buttage et au paillage avec de la paille. Les beaux-enfants doivent être retirés régulièrement, il est de coutume de former un buisson de poirier noir en une seule tige. Il est attaché avec de la ficelle aux supports.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété présentée est résistante à la fissuration des fruits, mais elle peut parfois être affectée par des infections fongiques. Pour éviter cela, suivez toutes les règles de la technologie agricole, en particulier le régime d'irrigation, car les champignons se développent mieux dans les sols gorgés d'eau et surséchés. Il sera également utile de traiter la culture avec de la "Fitosporine" ou une solution de permanganate de potassium deux fois par saison.
Comme protection contre les parasites, vous pouvez utiliser une infusion de chélidoine, et une solution de savon aide bien contre les pucerons.