- Auteurs: Vasilevsky V. A., Nalizhity V. M., Korotkov S. A., Kochkin A. V. (JSC Scientific and Production Corporation "NK. LTD")
- Année d'approbation: 2000
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Transportabilité: bon
- Taille du buisson: haut
Tomate Poire rouge peut devenir le vrai roi du jardin. Vous avez juste besoin de mieux le connaître et d'approfondir les points principaux. Et vous devriez commencer par l'origine de cette culture.
Histoire de l'élevage
L'usine a été officiellement approuvée pour une utilisation en 2000. Son développement a été réalisé au sein de la "Scientific and Production Corporation NK LTD". Le travail de sélection directe a été réalisé par des spécialistes :
Vassilievski ;
Kochkine ;
Rempli;
Korotkov.
Description de la variété
La poire rouge est une tomate universelle indéterminée. Il peut être cultivé en pleine terre. Et aussi la culture en clos avec un film et dans des serres ordinaires est autorisée. Les buissons peuvent atteindre 1,8 à 2 m.Les feuilles vertes de taille moyenne sont typiques des tomates en général.
Les principales qualités du fruit
Comme beaucoup d'autres variétés, la poire rouge est initialement de couleur verte et se distingue par une tache vert foncé au niveau de la tige. Les baies mûres deviendront sûrement rouges. La masse d'un seul spécimen est de 45 à 65 g, il y a 5 à 9 tomates par pinceau.
Une caractéristique de la forme de la tomate est qu'elle ressemble à une poire. C'est pourquoi il y a un nom correspondant. La peau du fruit sera lisse. Il se développe à partir d'une simple inflorescence. La tige a une articulation et les baies elles-mêmes sont légères et adaptées au transport.
Caractéristiques gustatives
Cette culture se caractérise par un goût riche et classique. La récolte ravira tous ceux qui aiment les tomates ordinaires. L'utilisation principale est la consommation fraîche ou l'autoconservation. Il convient moins à l'extraction de jus et à la fabrication d'une pâte, mais il peut également être utilisé.
Maturation et fructification
C'est une variété simple de mi-saison. En moyenne, il faudra de 110 à 115 jours pour attendre que les baies apparaissent. Le compte à rebours arrive lorsque de petites pousses vertes remontent à la surface.
Rendement
La collecte peut aller de 5 à 5,6 kg par 1 m². m. Comparée à d'autres variétés, cette tomate n'est pas si mauvaise.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La première date de semis en conteneurs est fin février. Certains agriculteurs y plantent des graines début mars. Le transfert sous serre s'effectue fin avril ou début mai. Mais la transplantation dans le sol est possible au moins en mai. Dans les régions aux climats relativement froids, il vaut mieux attendre juin. Les dates spécifiques sont déterminées individuellement, en fonction de la météo réelle.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il n'est pas nécessaire d'inventer quoi que ce soit d'original. Il est recommandé de suivre le système 40x60 cm.Il est nécessaire de former les buissons en 1 ou 2 tiges.
Cultiver et soigner
La poire rouge devra être ficelée. Il ne sera pas non plus possible de se passer d'épinglage et de façonnage. Pour faire pousser des semis, il est recommandé d'utiliser un mélange de terreau. Il est conseillé de conserver les boîtes de semis sous film alimentaire.
Le moment d'atterrir dans le sol ne vient qu'après que le sol se soit réchauffé à 15 degrés. Passionking est effectué 1 fois en 6-8 jours. En plus des engrais minéraux et organiques, des cendres peuvent être utilisées. La serre devra être régulièrement et activement ventilée. Par conséquent, cette variété n'est pas pour ceux qui sont habitués à ne regarder la datcha que de temps en temps.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
La poire rouge est résistante au stress. Cela signifie qu'il est assez bien protégé à la fois de la chaleur extrême et du temps relativement froid. Mais les gagnants seront ces jardiniers qui n'abusent pas de cette propriété. Les mesures de soutien de base (serres, arrosage actif) sont très utiles.
Régions en croissance
La culture de la poire rouge est possible :
en Sibérie occidentale ;
en Sibérie orientale ;
dans les environs de Moscou ;
dans la région de Léningrad ;
dans les régions de Carélie, de Novgorod et d'Arkhangelsk ;
dans le territoire de Primorsky, la région autonome juive et d'autres régions d'Extrême-Orient;
dans les territoires et républiques du Caucase du Nord ;
dans les régions de la Volga et de Tchernozem.
Revue Vue d'ensemble
La maturation des tomates en même temps rend les résidents d'été très heureux. Ils ont juste besoin d'être collectés et traités.Les soins sont assez simples et l'arrosage n'est pas nécessaire plus d'une fois tous les 2-3 jours. Les graines de plantation sont petites et un sac dure longtemps. Le plus souvent, la poire rouge est utilisée pour la mise en conserve domestique.
Il est souvent cultivé en serre. La variété n'est pas trop sensible aux maladies de la tomate. Même si une infection survient, le problème est facilement résolu par un traitement avec des médicaments spéciaux. Le respect de mesures de soins simples, selon les critiques, donne un excellent résultat. La régularité de la fertilisation et de la fertilisation revêt une importance particulière.