
- Auteurs: sélection sibérienne
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 111-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 50-70
- Couleur des fruits mûrs: framboise
Les fruits des tomates Grushovka ont une apparence plutôt intéressante - en forme de poire, d'où le nom de la variété. Cette culture attire également les jardiniers-jardiniers par le fait que sa culture ne nécessite aucune condition particulière.
Histoire de l'élevage
La tomate Grushovka est un produit de sélection nationale. Par conséquent, il existe actuellement de nombreuses variétés portant un nom similaire. Certains d'entre eux sont des dérivés exactement de cette ancienne variété. Ainsi, cette variété de tomates est une variété dont l'histoire s'étend sur plusieurs générations. Dans l'article, nous considérerons une tomate Grushovka de reproduction sibérienne.
Description de la variété
Cette culture de tomate est une variété polyvalente. Un buisson dans une serre fermée peut atteindre 105 cm, tandis que dans un champ ouvert, Grushovka pousse jusqu'à un demi-mètre. La principale différence entre les variétés est que les buissons cessent de pousser après la formation de 5 à 7 pinceaux sur le buisson (6 tomates par pinceau).
Malgré la petite taille de la variété, elle nécessite la jarretière obligatoire des tiges chargées de fruits. La culture est plantée à la fois en serre et en plein champ. Les fruits sont idéalement conservés, ils tolèrent parfaitement le transport de longue durée.
Les principales qualités du fruit
Les fruits en forme de poire ont une belle couleur framboise. Le poids et la taille des tomates sont moyens : chacun de ces fruits pèse de 80 à 120 grammes, mais peut atteindre 250.
Caractéristiques gustatives
Les poires sont assez charnues, pulpe juteuse, peau forte. Les tomates ont d'agréables indicateurs de goût et d'arôme. Il y a une légère acidité. Le légume est considéré comme polyvalent pour une utilisation en cuisine. Les tomates sont idéales pour la mise en conserve des fruits entiers, ainsi que pour la consommation fraîche.
Maturation et fructification
Grushovka est une variété typique de mi-saison. Pour la maturation des fruits, un délai de l'ordre de 111-115 jours est requis.
Rendement
Lorsqu'elles sont cultivées en serre, les jardiniers notent le rendement élevé de la variété. Le taux de collecte maximal d'une plante a été noté au niveau de 5-6 kilogrammes. Il faut dire que cela nécessite un soin approprié de la culture.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est recommandé de planter des graines pour les semis 1,5 à 2 mois avant de les planter dans le sol. Lors de la plantation de graines, la profondeur de semis de 2-3 cm doit être respectée. Sinon, il y aura des pousses faibles.
Après l'apparition des premières feuilles, les semis sont fertilisés avec des complexes prêts à l'emploi achetés ou des cendres à raison de 120 grammes par mètre carré. Une plongée peut être effectuée lorsque 3 feuilles entières apparaissent sur les plantules.
De plus, pour que les semis deviennent plus forts pour la transplantation dans le sol, il est nécessaire d'acclimater les pousses à de nouvelles conditions. Cela devrait être fait progressivement.
Il est possible de planter des semis dans un espace ouvert après que le sol se soit réchauffé à 14-16 degrés Celsius. Le moment exact variera d'une région à l'autre. Mais en moyenne - 60-65 jours après le semis des graines. Quant à la plantation en serre, elle s'effectue un peu plus tôt.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour obtenir une bonne récolte, il est recommandé de planter 1 mètre carré :
- en plein champ - 5-6 buissons;
- dans un endroit abrité - 4-5 plantes.

Cultiver et soigner
L'agrotechnique des tomates Grushovka comprend des activités ordinaires qui ne sont pas très difficiles.
Avant de planter, vous devez vous approvisionner en engrais organiques tels que racines sèches, feuilles, cendres. Ils peuvent être complétés par des composés azotés. 3 semaines après la plantation dans le sol, un autre pansement est effectué - ici, des préparations complexes sont utilisées.
Le premier arrosage se fait uniquement avec de l'eau tiède. Ensuite, le sol est humidifié au fur et à mesure que le sol sèche. Après le prochain arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol pour un bon accès à l'oxygène et une bonne nutrition des racines. Il est impératif de faire du désherbage pour éviter que les mauvaises herbes envahissent les tomates.
La variété Grushovka, comme déjà mentionné, a besoin d'une jarretière de tronc, mais l'épinglage n'est pas effectué ou est effectué dans de très rares cas. Il est également important de ne pas oublier de prévenir en temps opportun les maladies et les attaques de ravageurs.
L'acquisition de semences variétales de haute qualité est l'un des éléments du succès de la culture de Grushovka.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

