
- Auteurs: Myazina L.A.
- Année d'approbation: 2009
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
- Rendement en fruits commercialisables,%: 94-100
Les jeunes variétés de tomates gagnent de plus en plus en popularité parmi les jardiniers et les résidents d'été. Tout le monde est attiré par les bons rendements. Ces tomates comprennent la nouvelle variété Gulliver.
Histoire de l'élevage
La jeune variété a été élevée par le sélectionneur russe L.A. Myazina. En 2009, la tomate Gulliver a été inscrite au registre d'État. Il est à noter que des variétés de nom similaire sont présentées sur le marché : Gulliver's Heart et F1 Gulliver. Les trois tomates n'ont rien en commun.
Description de la variété
La culture est déterminante, c'est-à-dire qu'elle grandit jusqu'à un certain point. Pour les terrains ouverts, cette marque est de 80 cm, pour les terrains clos - 170 cm La croissance dépend des conditions météorologiques, des caractéristiques climatiques de la région et de l'alimentation.
La tige de la tomate est épaisse, forte. La plante donne peu de beaux-fils, vous n'avez donc pas besoin de les enlever. Si vous le souhaitez, les buissons peuvent être attachés à des chevilles. Cela est particulièrement vrai pendant la maturation de la culture.
Les feuilles sont peu nombreuses, elles sont de taille moyenne, oblongues, avec une pointe acérée. La plaque avant est vert foncé, la plaque arrière est vert clair. Il y a une légère rugosité des deux côtés. Il y a de grands bords déchiquetés le long des bords. Les nervures et la partie médiane sont clairement visibles sur les feuilles. À partir d'une température élevée, la couronne peut tomber et les feuilles peuvent s'enrouler.
Le nombre recommandé de tiges est de 2-3. Le premier pédoncule est formé à une hauteur de 6-7 feuilles du niveau du sol, les suivants - après un. 6 brosses doivent être laissées sur un buisson. 5-6 fruits se forment sur la main.
Les avantages de la variété incluent:
- sans prétention dans le sol;
- entretien facile;
- bonne tolérance à de nombreuses maladies;
- garder la qualité;
- transportabilité;
- maturation à l'amiable;
- bonne tolérance à la sécheresse.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont petits, oblongs, de forme cylindrique. En moyenne, le poids d'un légume est de 94 à 116 g et la longueur du fruit peut atteindre 15 cm.
La tomate mûre est de couleur rouge, le fruit non mûr est d'une teinte vert clair. La croûte est brillante, dense et sans côtes. La fissuration de la peau est inhabituelle pour les tomates.
La pulpe est juteuse, charnue et non aqueuse. Il n'y a que 2 chambres à l'intérieur. Il y a peu de graines en eux, et ils sont petits.
Après la récolte, la qualité de conservation du fruit est d'un mois. Grâce à ce fait, la variété tolère bien le transport sur de longues distances.
Le plus souvent, la tomate de Gulliver est consommée fraîche. Préparez des sauces, des jus ou des conserves.
Caractéristiques gustatives
La variété Gulliver a bon goût. Les fruits non mûrs ont un léger arrière-goût aigre. Les personnes mûres n'ont pas cela.
Maturation et fructification
La tomate Gulliver est un représentant des cultures mi-précoces. La maturation des fruits prend 90 à 100 jours. Les dates peuvent varier selon la région de culture. La récolte tombe en juillet - août.
Rendement
4 à 6 kg de tomates sont retirés d'un buisson, à partir de 1 m2, avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir 8 à 9 kg de légumes. Le rendement à l'échelle industrielle est de 220 à 691 centimes par hectare.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le moment de semer les graines dépend de l'endroit où les tomates seront cultivées. En moyenne, les dates optimales pour planter une tomate Gulliver sont de la deuxième décade de mars à la deuxième semaine d'avril. Le temps peut être calculé d'une autre manière, entre le semis et la plantation dans le sol, 60-70 jours devraient s'écouler.
Vous devez d'abord préparer la boîte de semis. Le sol doit être meuble et fertilisé.Les graines sont trempées dans de l'eau de fonte, et avant le semis, elles sont lavées dans du permanganate de potassium afin d'éviter l'apparition de maladies fongiques. La profondeur du trou doit être de 2-3 cm.
Les boîtes doivent être recouvertes de papier d'aluminium ou de verre transparent et placées dans un endroit ensoleillé. Les graines germeront en 7 jours. La pulvérisation est réalisée à l'aide d'un flacon pulvérisateur. La cueillette doit être effectuée après l'apparition de 2-3 feuilles fortes à la tige. Tout top dressing doit être appliqué sous forme liquide sous la racine de la plante.
Début mai, les semis sont emmenés sur le site pour s'acclimater. La transplantation en terrain clos est effectuée à une température quotidienne de +14 degrés et en plein champ - à une température quotidienne de +16 degrés Celsius. Les heures de débarquement varient d'une région à l'autre, en moyenne de mi-mai à début juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les lits doivent être creusés à l'automne, tout en appliquant des engrais minéraux. Cela est nécessaire pour saturer le sol en minéraux utiles. La terre se reposera pendant l'hiver. Avant de débarquer, le site est abondamment arrosé d'eau. Une fois que la majeure partie de l'humidité a été absorbée, des trous se forment. La profondeur du trou ne dépasse pas 15 cm et la disposition des futurs buissons est de 50x40 cm.Après la plantation, les piquets sont enfoncés et les buissons sont abondamment renversés avec de l'eau sous la racine.

Cultiver et soigner
Les caractéristiques agrotechniques des tomates Gulliver ne sont pas différentes des autres variétés. Lors de la culture de légumes, les points suivants doivent être respectés.
- Arrosage normalisé. Après avoir planté des semis dans le sol, ils sont abondamment renversés avec de l'eau. Le prochain arrosage n'est effectué qu'après 4-5 jours. Cela aidera la plante à renforcer les racines et à ne pas être sursaturée d'humidité. Un arrosage supplémentaire est effectué une fois par semaine, il devrait être abondant. Si la variété pousse dans un lit ouvert, les buissons sont arrosés au fur et à mesure que le sol s'assèche et en l'absence de pluie. Sinon, le sol sera sursaturé en humidité, ce qui affectera en particulier la période de floraison - les pédoncules peuvent tomber. Il est recommandé d'arroser les buissons lorsque le sol s'assèche et qu'il n'y a pas de pluie.
- Top dressing. Les jardiniers conseillent de nourrir les tomates plusieurs fois par saison. Il doit être produit après arrosage. Pendant la croissance et avant les premiers ovaires, il est préférable de fertiliser avec des minéraux azotés. Pendant la formation et la maturation des fruits, vous pouvez fertiliser avec des engrais potassium-phosphore.
- Les mauvaises herbes doivent être enlevées rapidement et l'espace autour des buissons doit être couvert. Pour réduire les mauvaises herbes, vous pouvez utiliser du paillis. Cela aidera non seulement à combattre l'herbe indésirable, mais aussi à retenir l'humidité. La sciure, le foin ou la paille conviennent au paillis.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Dans la description de la variété, il est indiqué que les tomates ne sont pas sensibles à la pourriture apicale ou de l'écorce. En raison du moment de la maturation et du soin approprié des graines, le mildiou peut être évité. Pour la prévention, les buissons doivent être pulvérisés avec des fongicides.
Parmi les ravageurs, on peut noter le doryphore de la pomme de terre et l'aleurode. Le doryphore de la pomme de terre est récolté à la main avec les larves qui se trouvent au dos de la feuille. C'est pourquoi les tomates ne doivent pas être plantées près des pommes de terre. Les aleurodes seront aidés par des pièges spéciaux qui peuvent être achetés dans les magasins de jardinage.

