- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 150-200
- Couleur des fruits mûrs: Rouge foncé
Choisir une variété de tomate adaptée à la culture n'est pas facile, surtout si un jardinier débutant se met au travail. Il est nécessaire de prendre en compte les nombreuses caractéristiques particulières de chaque culture fruitière, ainsi que les conditions météorologiques d'une région particulière. Tomato Goose Egg est parfait pour les professionnels expérimentés et les résidents d'été sans expérience qui souhaitent obtenir une récolte riche sur leur site.
Description de la variété
Une des caractéristiques de la variété est sa hauteur moyenne. Les buissons atteignent une hauteur de 1,5 à 2 mètres. Le type de croissance est indéterminé. La tomate convient aussi bien aux serres qu'aux terrains ouverts. Même en Sibérie et dans l'Oural, vous pouvez obtenir une excellente fructification. De plus, les buissons se distinguent par un feuillage dense et une forte ramification.
Le légume pousse très vite, il faut donc le former et le pincer. Dans les zones ouvertes, les tomates Goose Egg poussent moins que dans les serres. La couleur des feuilles et des pousses est standard, vert vif.
En règle générale, la quantité maximale de légumes est déposée sur les brosses à fruits au fond du buisson.
Remarque : selon des résidents estivaux expérimentés, la variété Goose Egg montre une meilleure fructification lorsqu'elle est cultivée dans des zones ouvertes que lorsqu'elle est cultivée en terrain fermé. Les plantes qui poussent dans des conditions de serre ont montré le pire réglage.
Les principales qualités du fruit
Les pousses recouvrent initialement les légumes verts avec une tache sombre visible au niveau de la tige. La maturité des tomates est indiquée par une couleur rouge foncé. La masse des gros fruits est de 200 à 300 grammes. En forme, ils ressemblent à des prunes ou à des œufs, d'où le nom de la variété. Les tomates peuvent être uniformes ou légèrement côtelées à la base. Sur une grappe, de 6 à 8 fruits poussent et mûrissent en même temps.
Les tomates sont facilement pelées à partir d'une peau fine, mais leur chair est dense. Malgré la peau fine, la qualité de conservation est considérée comme excellente.
Caractéristiques gustatives
Les qualités gastronomiques sont bien reçues. Les fruits délicieux conviennent à la consommation fraîche. Certaines femmes au foyer ont mis en conserve des récoltes pour l'hiver.
Maturation et fructification
L'œuf d'oie tomate a une période de maturation de mi-saison. De la levée à la récolte des premiers légumes mûrs, il faut compter de 110 à 115 jours. Récolté de juillet à août.
Rendement
Avec un bon entretien des buissons, des rendements élevés peuvent être facilement atteints. La variété porte des fruits de manière stable d'année en année, tout en maintenant le volume de fructification. A partir d'un mètre carré de la parcelle, de 7 à 8 kilogrammes de tomates sont récoltés. La récolte peut être conservée jusqu'à 45 jours, car ces caisses de légumes doivent être déplacées dans un endroit frais. En règle générale, la récolte est récoltée ensemble, dans tous les buissons en même temps.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour obtenir des semis, les graines commencent à germer entre février et mars. Pour que les plantes se développent rapidement, il est nécessaire de préparer un sol fertile et de le nourrir régulièrement avec des nutriments. Les semis sont cultivés dans des pièces avec des températures allant de 20 à 25 degrés Celsius. Les buissons de cette variété poussent rapidement, s'étirant vers le haut et formant des pousses latérales.
Si vous envisagez de cultiver une tomate en serre, les dates de plantation tombent le dernier mois de printemps.Les semis sont repiqués dans une zone ouverte de mai à juin, les dates exactes dépendent des conditions météorologiques de la région. L'essentiel est qu'au jour de la plantation, les jeunes plantes soient suffisamment fortes. Le plus souvent, les buissons sont utilisés lorsqu'ils ont environ 60 jours. La plantation n'est effectuée que lorsque le sol se réchauffe suffisamment. Dans les serres chauffées, les travaux peuvent être effectués plus tôt.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation recommandé est de 3 buissons maximum par mètre carré de territoire. Ainsi, les plantes n'interfèrent pas les unes avec les autres, se réjouissant d'une récolte régulière. Lorsqu'elle est formée en 1-2 tiges (lorsqu'elle est cultivée dans des serres), la plantation peut être rendue plus épaissie - jusqu'à 4-5 plantes par mètre carré.
Cultiver et soigner
La culture de la variété Goose Egg ne diffère pratiquement pas de l'entretien d'autres variétés de tomates. Les procédures telles que la jarretière, la mise en forme et le pincement sont obligatoires. Il est recommandé de disposer les buissons en 1-2 tiges, surtout lorsqu'ils sont cultivés en serre. En plein champ, vous pouvez faire pousser des plantes en 3 voire 4 troncs.
Pour que les pousses ne souffrent pas de la sévérité de la récolte et que les fruits ne touchent pas le sol, ils doivent être attachés à des supports fiables. Cela doit être pris en charge à l'avance. Certains jardiniers attachent non seulement des branches, mais aussi des tomates, car elles tombent parfois sous le poids de leur propre poids.
L'œuf d'oie répond remarquablement aux complexes fertilisants riches en minéraux. Les produits biologiques sont également utilisés, mais moins souvent. La variété n'a pas besoin d'engrais spéciaux.
La plantation de légumes est irriguée une fois par semaine. Des précautions doivent être prises lors de l'arrosage pour s'assurer que le liquide n'érode pas le sol près du tronc. Les plantes sont irriguées à la racine. La tomate n'a pas peur de la sécheresse à court terme. Le temps chaud n'affectera pas les cultures ou la santé des plantes.
Le schéma optimal pour prendre soin des arbustes dans les serres.
- Lors de la plantation de semis dans une serre ou une serre, le pincement doit être effectué immédiatement. Laissez jusqu'à deux pousses sur la tige. Il est important d'éliminer les pousses latérales inutiles au début du développement du buisson. Cette procédure est effectuée au fur et à mesure que les semis grandissent. Lors de la suppression des processus, une petite souche de 2 centimètres doit être laissée. Ainsi, le beau-fils ne repoussera pas.
- Il ne reste pas plus de 4 à 5 brosses à fruits sur une tige.
- Pour que le buisson ne s'étire pas beaucoup, pincez le haut. Ainsi, la plante dépensera de l'énergie non pas pour la croissance, mais pour la formation de fruits.
- Une jarretière pour les pousses et un support supplémentaire pour les pinceaux sont une condition préalable.
- Les feuilles inférieures, situées avant les brosses à fruits, sont systématiquement supprimées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Il n'existe pas de données précises sur la résistance de cette variété aux maladies et aux ravageurs. Toutes les informations disponibles ont été compilées à partir d'examens de jardins potagers. Les jardiniers russes pensent que la variété Goose Egg est très résistante à certaines infections virales et au mildiou. Compte tenu du fait que l'œuf d'oie a été élevé spécifiquement pour la région sibérienne, il résiste à un climat défavorable et rigoureux.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des jardiniers réagissent positivement à la variété ci-dessus. Le principal avantage est le rendement élevé, que même les jardiniers débutants peuvent obtenir. Il suffit de suivre les règles simples pour l'entretien et la culture des cultures. Le deuxième avantage des tomates Goose Egg est l'excellent goût de la récolte et la haute qualité de conservation, grâce auxquelles les tomates peuvent être conservées longtemps.
Comme inconvénients, ils notent l'installation obligatoire de supports, sans lesquels non seulement les buissons eux-mêmes, mais aussi les fruits peuvent en souffrir.