- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Période de maturation: de bonne heure
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 60
- Caractéristique du buisson: tentaculaire
- Couleur des fruits mûrs: rose
- Forme de fruits: plat-rond, légèrement côtelé
Le pain à la tomate rose salé se distingue des autres variétés précoces non seulement par sa couleur délicate, mais aussi par ses excellentes qualités commerciales. C'est vraiment bon frais, vous pouvez faire une salade ou une sauce pour un plat à partir d'un seul gros fruit. La variété est très appréciée aussi bien par les collectionneurs privés de tomates que par les agriculteurs, pour qui son rendement élevé est particulièrement important.
Description de la variété
Les buissons sont sous-dimensionnés, en plein champ, ils atteignent 60 cm.La forme est étalée, avec des sommets luxuriants et des pousses fortes. Les grappes de tomates sont lourdes, 3 à 5 fruits chacune.
Les principales qualités du fruit
Les tomates sont grosses, roses, le poids de chacune varie de 350 à 600 g. La forme est légèrement côtelée, plate-ronde. Les chambres à graines sont de petite taille, elles sont nombreuses, les graines sont petites.
Caractéristiques gustatives
La tomate est très sucrée, avec une chair charnue et sucrée sur la cassure. Bon pour la transformation, la consommation fraîche, la transformation pour les jus, dans les salades.
Maturation et fructification
C'est une variété de tomate précoce qui mûrit rapidement.
Rendement
La rose salée est une tomate à haut rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Lorsqu'elles sont cultivées en semis, les plantes sont transférées dans le sol à l'âge de 50 à 60 jours. Il est préférable de semer immédiatement dans des pots de tourbe séparés, sans cueillette ultérieure. Au stade de la germination, ils sont maintenus à une température de 23-25 degrés. Il sera utile de pré-tremper les graines dans un activateur de croissance pour assurer une germination plus conviviale.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les plantes sont situées sur les crêtes assez densément, jusqu'à 5 pour 1 m2. Le schéma de plantation recommandé est de 30 × 50 cm.
Cultiver et soigner
Une tomate déterminée ne nécessite pas de pincement ou d'autres soins particuliers. En plein champ près des buissons, il suffit d'enlever les feuilles inférieures sous les brosses à fleurs. Une jarretière à un support n'est pas nécessaire, mais elle est souhaitable pendant la période de fructification en raison de la masse importante de tomates. Il est préférable de former un buisson en 2-3 tiges, en ne laissant qu'un beau-fils sous 1 ou deux pinceaux à fleurs, en capturant la pousse et au-dessus. Le reste est découpé à la main.
Les soins de base sont standard. Les tomates réagissent bien à la fertilisation minérale, surtout pendant la période de fructification. Ils n'ont pas besoin d'une humidité abondante, mais ils nécessitent un ajustement du processus d'irrigation.Il est bon que les plantes reçoivent de l'humidité via le système d'irrigation goutte à goutte. Le paillage aidera à garder le sol humide en été chaud.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate est hautement immunisée contre la plupart des maladies des cultures de morelle. Résistant à la fusariose, au TMV, au cladosporium. En serre, il est souvent touché par le mildiou, nécessite des pulvérisations régulières.
Résistant aux intempéries
La tomate rose Hlebosolny est à juste titre considérée comme la fierté des éleveurs sibériens. Il résiste aux températures extrêmes, tolère bien les conditions météorologiques extrêmes, donnant des fruits en pleine terre et en serre, quels que soient les facteurs d'influence.
Régions en croissance
Initialement, la variété était zonée pour l'Oural et la Sibérie. Dans d'autres régions, il s'acclimate bien, il peut démontrer une maturité précoce encore plus élevée dans le sud avec des heures de clarté accrues.
Revue Vue d'ensemble
Comme sa variété rouge, Bakery pink conquiert avec succès le cœur des estivants avec de beaux et gros fruits au goût agréable. La variété reçoit également des critiques positives pour ses capacités d'adaptation. Il est recommandé pour une utilisation en extérieur, mais il peut également être planté en serre si le temps ne permet pas une plantation en extérieur. Selon les jardiniers, il est préférable de conduire une tomate en plein champ en 1 tige, elle s'avère donc plus solide et ne nécessite pas de soins particuliers, à l'exception des mesures agrotechniques standard.
De nombreux résidents estivaux plantent cette variété depuis des années, notant son caractère indispensable dans des conditions climatiques difficiles. La couleur spectaculaire du fruit inspire également l'approbation. Mais si vous manquez le moment, les plantes peuvent être gravement affectées par le phytophthora et d'autres maladies fongiques. On constate que les fruits sont souvent déformés, ils ne s'avèrent pas calibrés, les fleurs sont également sujettes au dédoublement. Un autre inconvénient est la faible germination des graines - les indicateurs réels ne sont que de 25 à 30%.