
- Nom des synonymes: Hugo, Hugo
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: bon
- Hauteur du buisson, cm: 60-80
Le nom étranger d'une plante ne signifie pas qu'elle est pire ou meilleure que la plante nationale en elle-même. Le plus pertinent est une étude minutieuse des caractéristiques de chaque culture. Il vous permet de préparer au mieux les travaux de jardinage.
Description de la variété
La tomate Hugo a 2 synonymes officiellement utilisés - Hugo et Hugo. Cette variété est caractérisée par un développement indéterminé. On pense qu'il est polyvalent dans sa portée. La culture est déclarée adaptée à toutes les grandes régions horticoles de Russie. Les buissons ne sont pas hauts, ils peuvent atteindre un maximum de 0,6-0,8 m.
Les principales qualités du fruit
Les grosses baies mûres de Hugo ont une agréable teinte rouge. Leur poids moyen est de 200 g.La configuration en forme de poivron est typique de ces tomates. Le fruit est recouvert d'une peau lisse. En mettant la récolte dans un endroit relativement frais, non exposé à l'humidité, vous pouvez la conserver pendant 4 à 5 mois.
Caractéristiques gustatives
La chair ferme d'Hugo laisse une impression agréable. Il est invariablement charnu, ce qui renforce également l'effet. Il n'y a presque pas de graines dans les fruits et n'ont pas d'effet significatif sur le goût.
Maturation et fructification
La tomate Hugo est généralement classée comme mi-saison. Il est généralement possible d'obtenir des baies mûres 105 à 115 jours après la germination. Récolté en juillet, août, dans des conditions favorables - en septembre.
Rendement
La description officielle ne décrit pas le montant de la collecte. Selon des sources tierces, il peut atteindre 12 kg pour 1 m². m. Bien sûr, les spécificités météorologiques font leurs propres ajustements.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer des conteneurs avec un substrat préparé dans la première décade de mars. Si tout est fait correctement, la préparation au débarquement est généralement atteinte dans les premiers jours de mai. Il est impératif de prendre en compte l'état de préparation de semis spécifiques.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La description officielle insiste sur un système de plantation 400x600mm. Il n'y a aucune raison de douter de ce résultat.

Cultiver et soigner
Attacher une tomate à un support et lui donner une certaine forme est de toute façon nécessaire. Ils cultivent 1-2 tiges. Les experts soulignent la nécessité de désinfecter non seulement les graines et le sol, mais également les conteneurs utilisés pour les semis. Le sol optimal auto-préparé comprend:
35 % de tourbe ;
1/5 apprêt de marque de haute qualité;
30 % de terre de jardin non utilisée auparavant par les tomates ;
1/10 lombricompost ;
1% de vermiculite et 4% de perlite.
La couche de drainage optimale est le charbon de bois sous forme d'une fraction fine. 5 à 7 cm du lot principal de terre y sont versés. Lors de l'irrigation, non seulement de l'eau est utilisée, mais une solution d'humate de potassium mélangée à des oligo-éléments. Les récipients contenant des semis sont conservés sous un film à une température de 28 à 30 degrés. Lorsque les pousses apparaissent, elles attendent 4 à 7 jours, retirent le film et résistent à la plantation de 3 à 5 jours avec un éclairage 24 heures sur 24.
Avant la cueillette, un mélange de terre est préparé, amélioré par l'ajout de borofoski. Le plant doit être plongé dans le sol arrosé. Le prochain arrosage n'est autorisé qu'au bout de 5 jours. Le durcissement des semis consiste à réduire la température à 13-15 degrés pendant plusieurs heures chaque jour. Pour que le sol à l'endroit choisi final soit prêt, des engrais minéraux y sont déposés.
L'atterrissage d'Hugo est le mieux placé pour coïncider avec une journée nuageuse. Au cours des 2-3 derniers jours avant le transfert en pleine terre ou en serre, les plantes ne sont pas arrosées pendant 48 à 72 heures. Il est conseillé de combiner le premier arrosage avec une fertilisation avec du sulfate d'ammonium et de l'azote. Plus le temps est chaud, plus cette solution doit être utilisée.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.


Résistant aux intempéries
Cette plante ne peut pas se vanter d'une résistance particulière au froid. Au contraire, même des gelées relativement faibles peuvent l'endommager. Il est nécessaire de couvrir la culture jusqu'à l'apparition de journées régulièrement chaudes. Il faut faire attention au danger de gelée directement sur le sol.