- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Degovtsova T.V., Vasilieva M.Yu., Artemyeva G.M., Redichkina T.A., Aleksashin S.A.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Feuilles: long, vert
Ildi est une grande variété de tomates, le plus souvent cultivée en serre et en pleine terre avec une jarretière aux supports. La variété vous permettra d'obtenir une grande récolte complète.
Description de la variété
Les tomates Ildi ont de longs limbes de couleur verte riche. L'inflorescence de la végétation est complexe. Le plus souvent, les fruits sont utilisés frais, pour la préparation de salades diverses, mais ils peuvent aussi être conservés.
Les principales qualités du fruit
Les fruits mûrs ont une couleur jaune-vert vif, leur forme est crème ovale. La pulpe des légumes mûrs est assez dense. Une grappe contient environ 100 fruits. La masse de chacun de ces petits légumes est de 15 à 30 grammes.
Caractéristiques gustatives
Les tomates mûres de cette variété ont un excellent goût. Ils peuvent être ajoutés à une variété de plats.
Maturation et fructification
La variété Ildi fait partie des premières. Les dates de maturation sont d'environ 90-95 jours après la plantation dans le sol. Cette variété porte des fruits assez abondants, mais en même temps, tous les fruits sont de petite taille.
Rendement
Cette variété de tomate se caractérise par un niveau de rendement relativement élevé. Cela vous permettra d'obtenir jusqu'à 200 fruits d'un buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis doit être effectué environ 50-55 jours avant le transfert en serre. Pour la voie du milieu, la mi-mars sera la meilleure option ; dans les régions du sud, cela peut être fait au tout début du printemps.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation dans le sol, la distance entre les buissons doit être d'au moins 50 centimètres. La distance entre les rangées individuelles doit être d'environ 60 centimètres.
Cultiver et soigner
Les graines de cette culture sont considérées comme suffisamment petites, il faudra donc travailler avec elles aussi soigneusement que possible afin de ne pas les perdre. Il n'est pas nécessaire d'approfondir le matériel de semence lors de la plantation, vous pouvez simplement le saupoudrer légèrement de terreau.
La terre pour les semis peut être achetée toute faite dans un magasin de jardinage ou vous pouvez la fabriquer vous-même. Dans le second cas, il est nécessaire de mélanger la terre et la tourbe en une masse homogène et une pincée de cendre est également ajoutée.
Avant de planter dans le sol, il est préférable de traiter en plus les graines dans une solution de permanganate de potassium. Une fois les graines plantées, elles sont recouvertes d'une pellicule de plastique. Les conteneurs doivent être stockés dans un endroit sec à une température d'environ 25 degrés Celsius.
Après l'apparition des premières feuilles, la végétation plonge. Pour planter le matériel, vous pouvez vous procurer des gobelets en plastique ou des pots spéciaux pour les semis.
Environ 2-3 semaines avant la transplantation dans un endroit permanent, les plantes sont durcies à une température de 15-17 degrés. Lorsque les tiges commencent à prendre une couleur violette, les semis peuvent déjà être transférés en pleine terre.
N'oubliez pas qu'immédiatement après la plantation, vous devez soigneusement pailler le sol; pour cela, la tourbe, les branches d'épinette et la paille sont le plus souvent utilisées. Après quelques semaines, cela vaut la peine de pincer.
Les buissons devront également être attachés à un treillis ou à une autre structure de support. Il ne faut pas oublier de se nourrir. Ils doivent être payés toutes les deux semaines. La tourbe, l'humus et la cendre sont généralement utilisés pour cela. Il est préférable de les alterner avec des engrais minéraux complexes prêts à l'emploi.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Ildi est très résistante à diverses maladies et ravageurs. Mais encore, parfois, il peut être affecté par des infections fongiques. Pour éviter leur apparition, il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs en temps opportun. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du Bordeaux liquide.
De même, pour la prévention et le contrôle des champignons nuisibles, divers fongicides efficaces peuvent convenir. Parmi les jardiniers, les préparations "Skor", "Maxim", "Kumir" sont très appréciées.
Si les buissons de tomates étaient affectés par les pucerons, il est alors préférable d'utiliser des compositions folkloriques simples préparées à la maison. Dans ce cas, des teintures avec des pelures d'oignons, des têtes d'ail hachées seront parfaites. Parfois, des solutions avec de la poudre de moutarde et du bicarbonate de soude sont utilisées. Pour une plus grande efficacité, un peu de savon à lessive broyé est également ajouté aux formulations finies.
Pour lutter contre divers insectes nuisibles, des insecticides spéciaux sont souvent utilisés - Tornado, Green Soap, Biotlin. Régulièrement, vous devez inspecter soigneusement toute la végétation pour détecter la présence d'organismes nuisibles et de signes de maladie afin de commencer le traitement à temps et de sauvegarder la culture.