- Auteurs: Kiramov O.D. (auteur - Blokin-Mechtalin V.I.)
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: haute
- Hauteur du buisson, cm: 80-90
Chaque année, de nouvelles variétés de plantes entrent sur le marché intérieur. Et il est presque impossible de les traiter sans se référer aux informations de référence. C'est maintenant au tour de se familiariser avec la faiblesse impériale de la tomate.
Histoire de l'élevage
Le développeur de la culture est O.D. Kiramov. Un autre éleveur bien connu, Blokin-Mechtalin, est devenu l'initiateur. L'autorisation officielle pour la culture de consommation de la variété a été délivrée en 2017.
Description de la variété
La faiblesse impériale est l'un des hybrides déterminants décents de la dernière génération. L'usine est positionnée comme appropriée à la fois pour les terres ouvertes et une serre à film. Le choix entre ces options de culture est déterminé par les caractéristiques du terrain et l'évolution du temps réel. Les buissons atteignent une hauteur de 0,8 à 0,9 m et un feuillage vert court se forme dessus.
Les principales qualités du fruit
Les premiers fruits de l'Imperial Weakness sont de couleur vert clair. Quand ils sont mûrs, ils deviendront roses. Il est impossible de trouver des taches près de la tige. Le poids moyen d'une seule baie est de 150 g. La forme, comme beaucoup d'autres tomates, est ronde.
Les côtes ne sont pas très visibles. Les fruits poussent sur des inflorescences simples. Le tout premier d'entre eux est posé sur 6-7 feuilles. Ensuite, ils apparaîtront après 1 feuille. Les baies de cette variété se distinguent par leur légèreté attrayante.
Caractéristiques gustatives
La faiblesse impériale est douce. Une légère acidité est mélangée au goût principal. Elle ne laisse pas une impression désagréable. La pulpe est moyennement ferme. La peau n'affecte pas non plus les sensations désagréables.
Maturation et fructification
C'est l'une des premières variétés. Il est indiqué qu'en moyenne, avec le développement normal du buisson, il est possible de récolter la récolte 85 jours après la maturation des verts. Il sera possible de récolter les fruits en juillet, août et septembre. Ce n'est qu'occasionnellement qu'un changement brusque de temps rompt ce calendrier établi.
Rendement
La faiblesse de la productivité impériale n'est en aucun cas faible. Il est capable, comme l'assurent les fournisseurs, de donner 21 kg de baies pour 1 m2. Bien entendu, cela ne peut être atteint qu'avec un respect irréprochable des normes agronomiques.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines dans des conteneurs devrait être de janvier à avril. Le terme spécifique est choisi à votre propre discrétion. Les semis sont généralement prêts à être plantés en pleine terre en mai ou juin. La décision doit être prise en fonction de l'état de préparation des usines.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est choisi en tenant compte des conditions de croissance. Dans les jardins ouverts pour 1 m².m 5 buissons peuvent être utilisés. Si la tomate est cultivée en serre, il faut alors planter 3 plantes sur 1 "carré". En conséquence, des systèmes de sièges sont utilisés - 700x300 et 800x400 mm. Il n'est pas pratique d'utiliser d'autres options.
Cultiver et soigner
La faiblesse impériale nécessite fortement la mise en forme. La culture doit être formée de 2-3 tiges. Il est précisé que cette tomate tolère les effets de :
mildiou;
alternarie;
verticillose;
flétrissement fusarien;
mosaïque de tabac.
Lors de la plantation de semis dans un endroit permanent, il est nécessaire de nourrir les puits avec des cendres, du superphosphate et du phosphate de potassium. Avec eux, la farine de poisson est également utilisée. Les plantules sont cueillies lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent. Le durcissement est effectué au cours des 14 à 20 derniers jours avant le repiquage dans un endroit permanent. Mais le durcissement doit également se faire de manière intelligente, sans courants d'air.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La faiblesse impériale trouvera sa juste place dans les lits de :
Sibérie occidentale ;
La région de Moscou;
Samara, Volgograd et autres régions de la Volga ;
Sverdlovsk, régions de Kourgan et autres régions de l'Oural;
le centre de la région de la Terre Noire ;
régions du nord et du nord-ouest de la partie européenne de la Russie;
voie du milieu ;
Territoires et régions d'Extrême-Orient, y compris la Région autonome juive.
Revue Vue d'ensemble
Presque tous les agriculteurs aiment la variété Imperial Weakness. Cette plante est à la hauteur de toute la description. La fructification est en effet abondante. Même dans un été difficile, le retour de l'usine est grand. Beaucoup de ceux qui ont essayé de tels buissons dans leurs régions les quittent avec confiance.