- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N. (Agrofirm Sedek LLC)
- Année d'approbation: 2011
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le décapage et la conservation
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: haut
Les variétés de tomates de récolte adaptées à la mise en conserve de fruits entiers sont très appréciées des résidents estivaux. L'hybride Empress est l'une de ces variétés. La culture est zonée pour la culture dans tout le pays.
Description de la variété
L'Empress, élevée par Agrofirma Sedek LLC, est une variété indéterminée destinée à la culture sous abri. Grandissant dans une serre, la tige s'étire jusqu'à 2 mètres de hauteur. Les racines sont très puissantes, elles s'étendent à la fois profondément et largement sous terre. Les plantes ont un grand nombre de feuilles vert foncé. On remarque que sur les spécimens au sommet pincé, le feuillage devient plus saturé.
Les principales qualités du fruit
Les fruits en cours de formation ont une couleur proche du vert clair. Les baies mûres deviennent rouges, il n'y a pas de tache près de la tige. Les tomates Empress à dos ovales ont une légère nervure, ainsi qu'un renflement à la pointe - le soi-disant bec. Quant aux caractéristiques de poids, elles seront de 100 à 150 grammes. La peau de ces tomates est très élastique, ce qui permet de les transporter sans problème.
Caractéristiques gustatives
Les tomates à la crème ont une texture très dense. Le goût est bon, sucré, avec une petite quantité d'acide.
Maturation et fructification
L'Empress atteint sa pleine maturité technique en 95-105 jours. De tels indicateurs sont typiques des variétés mi-précoces. La récolte s'effectue en 2-3 mois d'été.
Rendement
En serre, la variété s'est révélée être une variété à haut rendement. Le taux de collecte standard est de 9,1 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La préparation des semis est la première étape de la culture des tomates Empress. Les graines doivent être plantées en mars ou avril. Le matériel doit être préalablement désinfecté en le gardant dans une solution de manganèse rose clair pendant 24 heures. Le sol est également arrosé avec la même solution. Les grains sont semés en vrac, légèrement saupoudrés de terre, tandis que la terre doit être humide. Au fur et à mesure de leur croissance, ils fournissent toutes les conditions et conditions de température nécessaires, la pulvérisation est effectuée à partir d'un flacon pulvérisateur. Après la cueillette, chaque plant se voit attribuer un verre séparé.
Les semis de l'Impératrice sont plantés en serre 2 mois après l'apparition des premières pousses. Avant cela, les racines des plantules sont brièvement immergées dans de l'eau avec "Hétéroauxine".
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour éviter que les plantes ne se concurrencent pour les nutriments, vous ne devez pas planter plus de 3 buissons par mètre carré. La terre ne doit pas être aigre. Les sols acides peuvent être rendus neutres par chaulage. Ceci est très important pour cette variété. Les trous sont creusés à une distance de 50 cm les uns des autres. Chacun est rempli de suppléments organiques et minéraux. La tomate plantée est bien arrosée et immédiatement attachée à une cheville. Vous pouvez également mettre du paillis au sol. Si cela est fait, les plantes n'auront pas besoin d'eau pendant une semaine entière, voire plus.
Grandir et prendre soin
La variété hybride Empress ne nécessite pas de soins complexes. Il suffit d'arroser les plantes une fois par semaine, mais pendant la floraison il faudra le faire deux fois plus souvent. Afin d'éviter qu'une croûte dure ne reste après l'arrosage, il est d'usage d'ameublir et de pailler la terre.
Il est conseillé de faire du top dressing pendant les mois d'automne afin de reconstituer l'approvisionnement en nutriments, car cette variété les arrachera tous. Les plantes plantées au printemps auront également besoin d'être fertilisées. La première fois que les semis sont fertilisés 10 jours après la plantation. Des crottes de poulet ou de la molène feront l'affaire. De plus, ne pas nourrir jusqu'à la dissolution de la deuxième brosse. Lorsque cela se produit, ils attendent encore 14 jours, puis font la composition suivante :
solution de molène - 2 litres;
"Solution" - 1 cuillère à soupe;
sulfate de cuivre - 3 grammes;
manganèse - 3 grammes.
L'engrais est appliqué sous chaque buisson. Le même pansement est donné aux plantes au moment du début de la fructification.
Les buissons sont assez hauts et la variété est indéterminée. Cela signifie que la tomate continuera à pousser sans s'arrêter. Pour éviter cela, vous devez pincer les sommets. Grâce à une procédure simple, les fruits seront plus gros et mûriront plus rapidement. Et il faut aussi couper les beaux-fils qui apparaissent régulièrement sur les semis. Si cela n'est pas fait, les plantations commenceront à s'épaissir, ce qui compliquera la récolte. Lors de la formation, il reste 2 tiges, de sorte que la plante dépensera de l'énergie pour les fruits et non pour la croissance d'un nouveau feuillage.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'Empress est résistante aux maladies telles que la pourriture du dessus des fruits, le verticillium et le virus de la mosaïque du tabac. Elle attrape rarement des maladies fongiques, et même alors avec un simple non-respect des conditions de croissance. Pour éviter l'apparition d'une maladie, il est nécessaire d'aérer la serre, de ne pas inonder ou épaissir les plantes. Les parasites dans la serre apparaissent rarement. Les aleurodes et les tétranyques peuvent ennuyer, mais ils sont faciles à éliminer avec des moyens professionnels.
Revue Vue d'ensemble
De nombreux maraîchers ont déjà tenté d'élever l'Impératrice. Dans l'écrasante majorité, la variété est cultivée en serre. Les résidents d'été disent que la plante porte d'excellents fruits et donne une bonne récolte de fruits à la crème. Les baies lisses et belles sont agréables à manger directement du buisson ou mises en blanc. Cependant, tout le monde n'aime pas la densité de la pulpe.
Si le climat est très doux, alors il est tout à fait possible d'essayer de planter l'Impératrice en pleine terre. Il est conseillé aux résidents d'été qui l'ont fait d'utiliser des treillis pour les jarretières et d'ombrager les pousses afin qu'elles ne soient pas brûlées par le soleil.