- Auteurs: Lukyanenko A. N., Dubinin S. V., Dubinina I. N., Agrofirma SEDEK LLC
- Année d'approbation: 2011
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: excellent
- Transportabilité: Oui
Empire est une variété de tomate hybride sélectionnée par les sélectionneurs d'Agrofirma SEDEK LLC et dont l'utilisation a été approuvée en 2011. Cultiver ces tomates à partir de graines n'est pas facile, mais si un jardinier patient réussit, il sera récompensé par une excellente récolte.
Description de la variété
Le buisson est grand, sa hauteur atteint 200 cm, certaines tiges peuvent atteindre 2,5 m de long. Les pousses sont densément couvertes de grandes feuilles vert foncé. Les fleurs sont simples. La première inflorescence se forme au-dessus du nœud 7-8, les suivantes poussent après 2-3 feuilles.
Les principales qualités du fruit
Lorsqu'elles ne sont pas mûres, les tomates sont de couleur vert clair, les fruits mûrs sont orange. Le poids de chacun est de 90-140 g, la forme est légèrement côtelée, obovale. Un pinceau forme 6 à 8 tomates à la fois. Leur principal avantage est leur excellente présentation et leur transportabilité. La pulpe ferme vous permet de conserver les fruits inchangés jusqu'à un mois et demi.
Caractéristiques gustatives
À en juger par les critiques des résidents d'été, les tomates Imperia ont un excellent goût. Leur jutosité s'exprime clairement dans les laitues fraîches, mais néanmoins, ces tomates sont très appréciées lors de la mise en conserve de fruits entiers, et surtout lorsqu'elles sont séchées.
Maturation et fructification
Empire appartient aux variétés à maturité moyennement précoce. Les premières tomates apparaissent 95-100 jours après les premières pousses. La variété se caractérise par une fructification à long terme.
Rendement
La variété est considérée comme une variété à haut rendement : à partir de 1 m2, elle permet de récolter jusqu'à 9,0 kg de fruits.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
L'espèce présentée appartient à des hybrides et n'est donc pas en mesure de donner plusieurs générations de plantes à la fois. Cela signifie que de nouvelles graines doivent être achetées chaque année. Avant la plantation, il est recommandé de maintenir le matériel de plantation dans une solution de permanganate de potassium.
Le semis est effectué en 1-2 dix jours de mars. Il est préférable de préparer un contenant séparé pour chaque graine, cela facilitera le processus de cueillette, vous permettra même de le sauter. S'il n'était pas possible d'éviter une pioche, cela devrait être fait lorsque deux feuilles apparaissent. Les heures de clarté optimales pour les semis doivent être d'au moins 13 heures.
Une transplantation dans un chalet d'été est effectuée 55 à 60 jours après le début des semis. La plante habituelle pour ce jour a une longueur de 25 cm.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Préparez le sol avant le repiquage. Pour ce faire, mélangez la terre avec de l'humus et traitez avec un antiparasitaire. Schéma de plantation - jusqu'à 6 buissons par 1 m2.
Cultiver et soigner
Il est permis de cultiver la variété présentée uniquement dans une serre à film. La culture nécessite de se lier au treillis et de former un maximum de deux tiges. L'enherbement doit être effectué dans les 10 jours suivant le repiquage en serre, sinon la plante dirigera toutes ses forces vers le développement des tiges et non vers la formation des fruits.
Pour que les tomates se sentent à l'aise, observez le régime de température de +24 degrés et l'humidité de 70%. Assurez-vous d'aérer la serre et de maintenir un éclairage adéquat. Arrosez les buissons deux fois par semaine, n'oubliez pas de désherber et de desserrer.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Imperia a une haute immunité contre des maladies telles que l'alternaria, la verticillose, le virus de la mosaïque du tabac, mais la plante peut être affectée par le mildiou. Pour la prophylaxie, un traitement périodique avec des formulations spéciales est nécessaire. Pour éviter le développement de champignons, aérez la serre et évitez d'engorger le sol.
Inspectez régulièrement les tiges et les feuilles de la culture à la recherche d'insectes. Les coléoptères et leurs larves peuvent être collectés à la main et détruits, ou un piège spécial peut être préparé.
Commentaires
Selon l'expérience des jardiniers, l'hybride ne germe pas bien. Et aussi des inconvénients, il y a une peau trop dense, ce qui réduit le plaisir de manger des tomates. Il y a plus d'avantages: c'est la simplicité des conditions de croissance, une période de maturation précoce et l'excellent goût des tomates, en particulier sous forme séchée, et leur qualité de conservation à long terme.