- Auteurs: Jim Myers, Université de l'Oregon, États-Unis
- Apparu lors de la traversée: tomates cultivées x espèces sauvages du Chili et des îles Galapagos
- Nom des synonymes: Rose Indigo, Rose Indigo, Rose Indigo
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 95 - 100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre
- Taille du buisson: haut
La variété de tomate Indigo Rose, également appelée Indigo Rose, Indigo Rose ou Indigo Rose, appartient à la catégorie universelle. Ses fruits sont utilisés avec succès pour la mise en conserve et le tranchage des salades, ils ne sont pas sujets à la fissuration. La culture se fait sous serre ou en plein champ.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée par un spécialiste de l'Université de l'Oregon aux États-Unis, Jim Myers. Il a été obtenu en croisant des tomates cultivées avec des espèces sauvages du Chili et des îles Galapagos. Les essais de sélection ont été achevés en 2015.
Description de la variété
La variété se développe selon le type déterminant, atteignant une hauteur de 150 cm et est considérée comme haute. Le feuillage est faible, les tiges sont pubescentes, vert pâle.
Les principales qualités du fruit
Une tomate à la peau rouge-violet brillante donne des fruits de taille moyenne, ronds, de forme régulière, sans côtes. Les tomates sont récoltées en grappes compactes de 4 à 6 morceaux chacune. La chair sous la peau est dense, rouge vif.
Caractéristiques gustatives
Le fruit est jugé excellent en goût. Ils sont sucrés, avec une acidité tomate à peine perceptible.
Maturation et fructification
La variété est de mi-saison, mûrit en 95-100 jours. Les dates de récolte sont prolongées de mi-août à mi-septembre.
Rendement
Le taux de récolte jusqu'à 12 kg/m3 permet de classer les tomates Indigo Rose comme à haut rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Dans les conditions de la région de la Moyenne Volga, les semis sont semés à partir de la 2e décade de mars. Vous pouvez transférer les plantes dans un endroit permanent en 55-60 jours. Les tomates peuvent être transférées en pleine terre vers le début du mois de juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La façon la plus simple de faire pousser ces tomates est de les placer dans une serre ou sur un lit de jardin en carrés de 50 × 50 cm.
Cultiver et soigner
Les plantes ne sont pas trop exigeantes à entretenir. Lorsque vous cultivez Indigo Rose, vous pouvez le faire sans pincer, une jarretière pour les buissons est nécessaire, car ils peuvent atteindre 1,5 m de hauteur. Sous le poids des fruits mûrs sans support, les buissons se cassent tout simplement.
Dans la serre, il est recommandé de maintenir une température d'au moins +24 degrés Celsius. La culture en extérieur est possible dans les mêmes conditions. Les buissons ne sont pas trop hygrophiles, ils nécessitent un arrosage rare - pas plus d'une fois par semaine. Ils doivent être placés au soleil, sans ombrage, afin d'assurer une maturation normale de la variété, de la protéger des parasites et des infections fongiques.Dans la serre, en plus d'un bon éclairage, il est nécessaire de prévoir un mode de ventilation optimal pour éliminer la condensation.
Les buissons nécessitent une alimentation régulière pour une bonne croissance et un bon développement. Le sol est protégé du grossissement du sol en le recouvrant d'une couche de paillis à base de matériaux naturels. L'arrosage est effectué par irrigation, afin de ne pas éroder la couche superficielle du sol. Un pansement minéral est requis 4 fois au cours de la saison. Après la plantation des plantules, avant la formation des pédoncules, lors de la nouaison et 14 jours avant la récolte.
Les aliments complexes à base d'azote, de potassium et de phosphore fonctionnent bien. Le premier engrais est appliqué 2-3 semaines après la plantation. Pendant cette période, le monophosphate de potassium est le meilleur choix. Les engrais azotés sont ensuite appliqués.
Avec une augmentation abondante de la masse verte, les tomates Indigo Rose peuvent nécessiter un éclaircissage. Cela se produit généralement lorsque le sol est trop saturé en azote. Dans ce cas, le pincement et l'élimination des feuilles de surface qui bloquent les rayons du soleil sont effectués. Le travail doit être fait à la main pour éviter une éventuelle transmission d'infections par les outils de jardinage.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La rose indigo est résistante au mildiou. Il est immunisé contre la moisissure grise. D'autres maladies nécessitent une désinfection préventive avec des solutions à base de sulfate de cuivre ou de fongicides chimiques. Le ramassage des ravageurs se fait manuellement, les chenilles peuvent être aspergées d'insecticides appropriés.
Résistant aux intempéries
La variété tolère bien les chutes de température extrêmes. Résiste aux gelées jusqu'à -2 degrés. Indigo Rose est tolérant à la sécheresse, parfait pour les climats chauds sans taux d'humidité élevé.
Revue Vue d'ensemble
Selon les maraîchers, la tomate, déclarée la plus foncée des pourpres, convient tout à fait à la plantation en pleine terre, même dans la région de Moscou. Une excellente germination est notée - selon les observations des acheteurs, elle atteint 100%. Selon l'expérience des résidents d'été, un buisson devrait être formé de 2-3 tiges. Le fruit prend progressivement de la couleur, acquérant un ton indigo profond.
Certains inconvénients sont causés par le processus de récolte. La maturité d'une tomate avec une couleur inhabituelle est d'abord difficile à déterminer. L'apparition d'une riche teinte chocolatée sur la peau peut être considérée comme un signal de récolte. Avec un manque de soleil, les tomates ont une teinte rougeâtre.
Vous pouvez retirer les tomates des branches avant même le début de la pleine maturité. Après avoir terminé la récolte fin octobre, vous pouvez laisser mûrir les fruits verts. Dans ce cas, selon les avis des résidents d'été, vous pouvez stocker la récolte jusqu'en décembre.