- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 180-200
- Caractéristique du buisson: tentaculaire
Les figues rouges de tomate peuvent défier de nombreuses variétés précédemment reconnues. Mais un bon résultat ne peut être obtenu que par les jardiniers qui prennent en compte le maximum d'informations. Et c'est avec une connaissance avec elle qu'il faut commencer.
Description de la variété
Les figues rouges sont une bonne variété indéterminée. Cette plante a un caractère universel, qui plaît à presque tous les jardiniers et résidents d'été. Il est possible de cultiver une telle culture en plein champ, dans des serres à film et dans des serres traditionnelles. Les buissons de figuiers rouges atteignent 1,8 à 2 m et se distinguent par leur étalement.
Le feuillage de cette variété est inhabituel. Il est de grande taille, avec des bords plumeux. La surface des feuilles est de couleur vert foncé. Au revers, ils sont beaucoup plus pâles. Il sera très difficile de confondre ce look avec autre chose.
Les principales qualités du fruit
Les baies de cette variété ont une couleur rouge foncé, justifiant pleinement leur nom. La taille des tomates sera très grande. Leur masse est de 0,35 à 0,45 kg. La forme arrondie prédomine et les nervures caractéristiques sont formées à la base. Même une connaissance générale de ces paramètres prouve de manière convaincante les avantages de la culture.
Caractéristiques gustatives
Ceux qui ont goûté de tels fruits notent qu'une simple saveur de tomate leur est typique. De plus, il est également assez saturé. La pulpe des tomates est charnue et juteuse. Les critiques indiquent sa tendresse et sa douceur. La peau est ferme, mais n'affecte pas de manière significative l'équilibre global du goût.
Maturation et fructification
Les figues rouges sont l'une des variétés typiques de mi-précoce. Il le suivra dans 105-110 jours. La période de récolte est en juillet et août. L'importance décisive, cependant, reste toujours avec la situation météorologique réelle.
Rendement
La récolte de fruits peut atteindre 7 kg par buisson. Il est important de noter que la culture se distingue par des caractéristiques commerciales élevées.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines en pots début mars. La transplantation de plants prêts à l'emploi dans des serres est effectuée fin avril ou début mai. Si vous décidez de cultiver des tomates en plein champ, vous devez attendre la fin des gelées de retour et que le sol se réchauffe suffisamment. En outre, bien sûr, ils examinent également l'état de préparation réel des usines elles-mêmes.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Une telle tomate doit être plantée selon le système 400x600 mm. C'est ce que recommandent les développeurs hybrides. Il ne peut y avoir plus de 3 buissons par 1 m2.
Cultiver et soigner
Retirer les beaux-enfants, donner une certaine forme aux buissons et les attacher à des supports sont strictement nécessaires.La variété tolère le refroidissement. Il y a un risque de fissuration des fruits, mais il n'est pas élevé. Il est important de comprendre que des mesures de protection supplémentaires contre ces facteurs ne font qu'améliorer le résultat. Les plantes doivent être formées en 1 tige.
Il est recommandé de bien fertiliser les plates-bandes avant la plantation. Le top dressing de base peut être du superphosphate ou de la cendre de bois. L'utilisation de compost est également une bonne alternative. Le stepping est effectué systématiquement. Il est très important d'attacher les branches au support (elles sont lourdes et peuvent facilement tomber voire s'effondrer complètement).
Les semis sont durcis pendant 6-8 jours à 14 degrés. Il est également recommandé de le nourrir avec la préparation "Krepysh". Vous pouvez faire un tel pansement même 2 ou 3 fois - cela ne s'aggravera pas. Pendant la saison de croissance, les plantes adultes sont nourries 3 fois sous la racine et 3 fois sur la feuille. Le premier des pansements est effectué lorsque les plants sont repiqués.
Ensuite, vous devez donner aux plantes 7 à 10 jours pour un enracinement complet. Ce n'est qu'après cela qu'il est logique de les nourrir à nouveau. À cette fin, une molène liquide est utilisée avec un petit ajout de farine de dolomie. Ce mélange est appliqué à raison de 0,4 litre pour 1 buisson. L'arrosage d'une telle tomate est plus efficace avec une méthode goutte à goutte.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Les buissons de figues rouges peuvent atteindre des hauteurs énormes et les baies ont des tailles différentes. La capacité germinative des tomates est très élevée. Les descriptions des agriculteurs indiquent qu'ils tombent rarement malades. Cependant, il est à noter que lorsqu'elles sont cultivées à l'intérieur, les parasites attaquent souvent les plantations.