- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus
- Période de maturation: mi-début
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Couleur des fruits mûrs: rose
- Forme de fruits: nervuré à la base
- Poids des fruits, g: 350-650
- Goût de fruits: tomate riche
La tomate figue rose a gagné en popularité parmi les jardiniers russes en raison d'une longue liste de caractéristiques positives. La vocation universelle des fruits a joué un rôle important dans la croissance de la demande pour cette culture légumière.
Description de la variété
La variété a reçu un type de croissance indéterminé. La récolte récoltée est parfaite pour la mise en conserve, le jus ou la consommation naturelle. Les légumes peuvent être cultivés à la fois en pleine terre et dans des serres en plastique, en fonction des conditions climatiques de chaque région.
Les plantes hautes atteignent une hauteur allant jusqu'à 3 mètres. Les pousses sont fortes et massives, s'étalant. Sur les branches et les feuilles, il y a un grand nombre de poils glandulaires, à cause desquels la plante a reçu une teinte verdâtre-bleuâtre. Les feuilles sont brillantes sur le devant et pâles en dessous. La forme est standard, avec des bords sculptés.
Sur une grappe, de 3 à 5 tomates mûrissent en même temps. Les plus gros fruits se forment sur les branches inférieures. Les buissons fleurissent toute la saison.
Les principales qualités du fruit
Les légumes mûrs prennent une couleur rose vif. Les tailles sont grandes, et en poids elles gagnent de 350 à 650 grammes (en moyenne). La forme des fruits peut être très différente les unes des autres. Des tomates rondes, en forme de poire et allongées poussent sur un buisson en même temps. On note de fortes côtes, surtout à la base. La pulpe est juteuse, tendre et charnue. Un grand nombre de nids de graines peuvent être trouvés lors de la coupe. Si les buissons ne reçoivent pas la nutrition nécessaire lors de la formation des fruits, de petits vides peuvent se former à l'intérieur.
Malgré les fortes côtes, les tomates sont attrayantes, c'est pourquoi elles peuvent être cultivées pour la vente. La majeure partie de la récolte est utilisée pour préparer des salades fraîches et des collations végétales. Les plus petites tomates sont laissées à mariner pour l'hiver. De nombreuses femmes au foyer ont séché des figues roses. La tomate est recouverte d'une peau fine, mais pendant le transport, elle ne se fissure pas.
Caractéristiques gustatives
Les tomates bien mûres ont une saveur incomparable. En termes de sensations gastronomiques, les tomates ressemblent aux fruits d'un figuier. Le goût est doux, corsé, mais en même temps délicat et non sucré. Il n'y a pas d'acidité végétale. Après avoir mangé, il reste un arrière-goût fruité. Même les légumes verts et non mûrs ont une teneur en sucre accrue. Certaines personnes comparent le goût des légumes aux raisins secs. Le jus fabriqué à partir des fruits de cette variété est idéal pour les aliments diététiques ou pour bébés. Il sera utile même pour les problèmes d'acide gastrique.
Maturation et fructification
La tomate figue rose fait référence aux cultures maraîchères mi-précoces. L'une de leurs caractéristiques de la variété est le rendement à long terme de la culture.
Rendement
La variété est fructueuse. Il est possible de retirer 6 à 7 kilogrammes de tomates de chaque plante.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le matériel de semis est semé pour les semis début mars. En ce qui concerne la plantation des végétaux en pleine terre, les travaux devraient être effectués entre fin avril et début mai.Cette culture de légumes aime la chaleur, par conséquent, pour une culture à part entière, vous devez créer un microclimat confortable. Dans les zones ouvertes, il est recommandé de cultiver la variété uniquement dans les régions au climat chaud. Dans d'autres régions, la méthode de culture en serre est choisie.
Le régime de température approprié à différents moments de la journée devrait différer d'environ 5 degrés. Par exemple, pendant la journée, la température de l'air doit être de +25 degrés Celsius et après le coucher du soleil de +20 degrés.
Pour l'auto-culture des semis, un sol spécial est utilisé. Vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé ou le fabriquer vous-même. Vous devez mélanger 2 parties de terre de jardin et en combiner la moitié avec du sable de rivière ou de l'humus. Une telle composition peut être utilisée à la fois pour les conteneurs avec des semis et pour les serres. Lors de l'utilisation d'un mélange de sol spécial, les plantes s'adaptent rapidement à un nouvel endroit et se développeront pleinement.
La graine de marque mise en vente est déjà prête à germer. Les fabricants le transforment et le préparent pour une plantation ultérieure. Les graines sont disposées dans des récipients, saupoudrées d'une fine couche de terre et humidifiées avec un flacon pulvérisateur. Après cela, le récipient est recouvert de verre, de film et transféré dans une pièce chaude à une température d'environ +23 degrés. Au moment où les semis sont transplantés, leur âge devrait être de 2 mois. Sur cette base, vous pouvez calculer le moment exact de la plantation.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le motif de plantation optimal pour cette variété est de 40x60 cm.
Cultiver et soigner
Les plantes hautes ont besoin de supports solides, auxquels les buissons sont attachés au fur et à mesure de leur croissance. Et aussi la formation dans une tige est obligatoire. De cette façon, vous pouvez obtenir une fructification stable. N'oubliez pas le top dressing.
Le rose figue aime l'humidité. Seule de l'eau chaude est utilisée pour l'irrigation (température jusqu'à +20 degrés Celsius). Pendant l'arrosage, le liquide ne doit pas pénétrer sur les feuilles. Lors de la croissance des semis pendant les trois premières semaines, il doit être complété par de la lumière. Les plantules plongent après l'apparition de deux vraies feuilles. Pendant environ deux semaines, les buissons s'adaptent au nouvel endroit, après quoi la première partie des nutriments peut être appliquée.
Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser des formulations complexes prêtes à l'emploi, telles que "Kristalon", "Master", "Kemira", "Sudarushka" et d'autres engrais minéraux. Et vous pouvez également préparer la composition suivante : 1 cuillère à soupe de monophosphate de potassium pour 10 litres d'eau.
Lors de la culture de semis dans des serres, certaines conditions doivent être créées pour les plantes. Les plantes sont transplantées qui ont atteint une hauteur de 30-35 centimètres. À ce stade, il devrait avoir au moins 10 feuilles complètes. En règle générale, le travail tombe à la mi-mai. À ce stade, le sol se réchauffera suffisamment.
La zone sélectionnée est traitée avec une solution de sulfate de manganèse ou de cuivre. Ces substances combattent efficacement diverses infections. Compte tenu de la croissance active des buissons, au moins 50 centimètres d'espace libre doivent être laissés entre les trous. Si les serres ne sont pas équipées de treillis fixes, les supports doivent être installés au préalable.
Des supports particulièrement solides sont nécessaires pour les grappes de fruits inférieures, où se forment les plus grosses tomates. Le pincement est obligatoire. Tous les processus latéraux qui apparaissent après la deuxième et la troisième brosse sont supprimés.
Les jardiniers expérimentés recommandent d'installer un système d'irrigation goutte à goutte. Il hydrate doucement et régulièrement le sol, en maintenant le niveau d'humidité optimal. Après chaque procédure d'irrigation, la serre doit être ventilée pour éviter la stagnation de l'humidité. Une humidité élevée provoque le développement de pourriture et d'autres infections.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.