
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus
- Période de maturation: mi-début
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Couleur des fruits mûrs: jaune
- Forme de fruits: nervuré à la base
- Poids des fruits, g: 200-250
- Pulpe: aromatique, charnu, juteux, tendre
Les tomates figues sont toute une gamme variétale qui est apparue récemment, mais ces légumes magnifiques et inhabituels sont déjà devenus très populaires. Ce n'est pas surprenant, les tomates se distinguent par un goût excellent, un rendement assez bon, une immunité aux maladies et, surtout, le type de fruit d'origine. Aujourd'hui, il existe plusieurs variétés dans cette série - les figues sont roses, rouges, jaunes et même noires. Parlons de Yellow Fig, probablement le plus original d'entre eux.
Histoire de l'élevage
Une série de variétés de tomates Les sélectionneurs de figues ont été sélectionnées relativement récemment. Son créateur est la société bien connue "Gavrish" dans le pays. La variété jaune des variétés de figues est la plus jeune, elle n'a donc pas encore trouvé une distribution aussi large. On suppose que la culture peut être cultivée à la fois en plein champ et dans des serres à film.
Description de la variété
La figue jaune appartient à la catégorie des variétés, ce qui signifie qu'elle peut être cultivée indépendamment des graines récoltées dans votre jardin. L'arbuste déterminant est généralement de taille moyenne.
Il est possible de distinguer les propriétés positives et négatives de la culture.
Avantages :
- grande productivité;
- baies sucrées;
- les fruits cueillis peuvent mûrir à l'intérieur, le goût n'en change pas.
Il y a aussi des inconvénients :
- intolérance aux basses températures;
- le besoin de formation.
Les principales qualités du fruit
Bien sûr, la différence la plus importante entre ces tomates est leur aspect d'origine. Les gros fruits ont un sommet allongé et des côtés côtelés. De plus, le nervure de la figue jaune est moins prononcée que celle des autres représentants de la lignée. En général, les tomates ressemblent beaucoup aux baies d'un figuier, d'où leur nom. La masse de la variété de tomate figue jaune varie de 200 à 250 g. La peau des baies est fine, mais résistante, protégeant les tomates des fissures. La pulpe de la figue jaune a la même couleur que la peau.
Caractéristiques gustatives
Le goût des figues jaunes se distingue par des taux élevés. Les fruits sont sucrés, juteux, il n'y a pratiquement pas d'acide. Les tomates sont parfumées, charnues, tendres, bonnes pour la consommation fraîche. Ils sont également utilisés pour la mise en conserve, le jus.
Maturation et fructification
La culture est caractérisée par une période de maturation mi-précoce.
Rendement
Parmi les indicateurs du rendement des tomates, jaune figue, un poids de 6 à 9 kg par mètre carré est mentionné.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété de figue jaune est cultivée selon la technologie traditionnelle des semis. Ainsi, vous pouvez semer des graines pour les semis fin mars ou début avril. Les semis sont plantés dans un endroit permanent au début du mois de mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les plantes doivent être plantées selon un motif spécifique - 40x60 cm.

Cultiver et soigner
Comme déjà mentionné, le matériel de plantation peut être obtenu par vous-même, car les figues jaunes ne sont pas un hybride. Mais beaucoup de gens préfèrent acheter des graines dans un magasin spécialisé.
Avant de planter, vous devez préparer les graines. Pour la désinfection, le matériel de plantation est trempé dans une solution faible de permanganate de potassium pendant une demi-heure, après quoi il doit être retiré et séché. Et aussi immédiatement avant la plantation dans le sol, les graines sont conservées dans n'importe quel stimulateur de croissance pendant une heure et demie. Après séchage, ils sont semés dans des conteneurs préparés. Le sol pour planter des semis peut être acheté dans le magasin ou préparé par vous-même.
De plus, il est impératif d'organiser un éclairage supplémentaire à l'aide de lampes spéciales, car la lumière sera nécessaire aux germes pendant 14 heures pendant la journée. Arrosez les plantules, selon l'état de la couche supérieure, au fur et à mesure qu'elle sèche. Il est impossible à la fois de remplir et de sursécher le sol. Il est également recommandé de desserrer la plantation pour assurer l'apport d'oxygène aux racines.
Les soins et la culture de la variété de figue jaune sont assez traditionnels. Il est nécessaire de réaliser des activités telles que la jarretière et la formation de buissons. Dans ce cas, vous ne devez laisser qu'une seule tige pour la croissance.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

