
- Auteurs: Vasilevsky V. A., Nalizhity V. M., Korotkov S. A., Dynnik A. V. (JSC Scientific and Production Corporation "NK. LTD")
- Année d'approbation: 2000
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 115-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Hauteur du buisson, cm: 100-180
La variété de tomate géante est la plus adaptée à la plantation et à la culture dans les régions du sud. Le plus souvent, il est utilisé pour la consommation fraîche. A noter que cette variété bénéficie d'une résistance particulière aux maladies, d'une excellente présentation. La récolte peut, si nécessaire, être stockée longtemps après la récolte à la maison, les fruits ne se détérioreront pas et ne pourriront pas.
Description de la variété
Le géant est une plante puissante indéterminée. Les buissons ont des feuilles de taille moyenne avec une riche couleur verte. Inflorescence dans une culture de type intermédiaire. La hauteur totale de chaque buisson est d'environ 100-180 centimètres.
Les buissons en croissance prospèrent et portent leurs fruits dans des zones bien éclairées par la lumière du soleil, où il y a suffisamment de chaleur. Et aussi une telle culture devrait être bien protégée des courants de vent froid.
Les principales qualités du fruit
Les tomates mûres de cette variété ont une couleur rouge vif. Ils peuvent être de taille moyenne à grande. Le fruit mûr a une forme ronde et plate. Chaque légume pèse environ 90 grammes, mais il existe également de gros spécimens pesant jusqu'à 300 grammes.
La chair du fruit est plutôt charnue et pauvre en graines. La peau de ces légumes est lisse.
Caractéristiques gustatives
La variété Giant a un excellent goût. Le plus souvent, les tomates mûres sont utilisées pour la consommation fraîche, mais parfois elles sont également consommées pour faire des sauces, des salades et d'autres plats.
Maturation et fructification
Cette espèce appartient aux tardives. Les dates de maturation sont d'environ 115-120 jours après la plantation. Les dates de récolte sont de juillet à août.
Rendement
La variété Giant est une variété à haut rendement. À partir de 1 mètre carré de territoire, vous pouvez collecter de 5,9 à 6,2 kilogrammes de tomates mûres.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est préférable de semer les semis à la fin de l'hiver ou au début du printemps. La plantation dans un endroit permanent en pleine terre doit être effectuée en mai-juin.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Tout d'abord, vous devez préparer le nombre requis de conteneurs pour la plantation de semis. Vous pouvez utiliser de simples gobelets en plastique jetables.
Et vous devrez également préparer le terrain pour cela. Mélangez le sol avec un peu de tourbe, d'autres nutriments peuvent être utilisés.
Tous les conteneurs sont remplis de terre. Après cela, de petites rainures y sont formées et des graines y sont versées, en s'approfondissant un peu vers l'intérieur. Tout cela est un peu saupoudré de terre.
Après cela, tous les conteneurs contenant des graines sont stockés à une température supérieure à la température ambiante. Les semis de deux mois sont repiqués en pleine terre. Pour ce faire, il est nécessaire de former les trous d'atterrissage à l'avance. Dans le même temps, il est également préférable d'y ajouter immédiatement du top dressing.
Pour que les plantes puissent pousser et se développer normalement à l'avenir, il est nécessaire de maintenir une certaine distance lors de la plantation.Ainsi, la distance entre les buissons doit être d'environ 50 cm, la distance entre les rangées de tomates individuelles doit être d'environ 70 cm Immédiatement après la procédure, la végétation doit être arrosée abondamment.

Cultiver et soigner
N'oubliez pas que dans la première moitié de la saison de croissance, le sol doit toujours être légèrement humide. Mais au fur et à mesure que les légumes mûrissent, la quantité d'arrosage doit être progressivement réduite. Un arrosage excessif peut faire craquer violemment les fruits mûrs et les rendre inutilisables.
Il ne faut pas oublier de se nourrir. Lors de la première application, utilisez une composition avec de l'azote, puis sa teneur doit être réduite. Deux semaines après la plantation dans le sol, les buissons sont nécessairement nourris avec des engrais complexes prêts à l'emploi, saturés de tous les principaux nutriments nécessaires à la culture.
Vous pouvez également utiliser l'infusion de molène. Pour renforcer l'effet, de la cendre de bois est également ajoutée à la composition. La variété aura également besoin d'être pincée. Ils essaient d'amener les fruits à pleine maturité afin qu'ils finissent par être aussi savoureux que possible, mais parfois avec l'arrivée précoce du froid, ils doivent être cueillis non mûrs.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de tomate géante n'est pratiquement pas sensible aux attaques de divers organismes nuisibles, ainsi qu'à l'apparition de diverses maladies. De temps en temps, vous pouvez voir des pucerons sur les buissons.
Si de tels insectes sont trouvés, toute la partie aérienne de la végétation doit être soigneusement traitée avec une infusion de savon à lessive broyé, vous pouvez également préparer une solution avec des pelures d'ail ou d'oignon. Le traitement avec de tels composés doit être effectué jusqu'à la destruction complète des organismes nuisibles.

