Tomate géante framboise

Tomate géante framboise
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Catégorie: classe
  • Type de croissance: indéterminé
  • Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
  • Période de maturation: mi-saison
  • Temps de maturation, jours: 110
  • Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
  • Taille du buisson: haut
  • Hauteur du buisson, cm: 100-180
  • Caractéristique du buisson: puissant
  • Feuilles: grand
Voir toutes les spécifications

Chaque printemps qui arrive est une occasion agréable de planifier et de sélectionner des variétés. Le problème est simplifié en connaissant exactement le résultat attendu. Les amateurs de variétés de salades à gros fruits doivent faire attention à la variété indéterminée Framboise géante. La baie de tomate est excellente à tous égards - belle, savoureuse, utilisée pour le tranchage, les salades, la cuisine, ainsi que pour la cuisson des sauces et des jus. La variété est destinée à la culture en extérieur dans tous les types de serres. Il est difficile de l'appeler sans prétention, mais avec une diligence raisonnable, même un jardinier novice peut y faire face.

Histoire de l'élevage

La tomate n'est pas inscrite au Registre national des résultats de sélection de la Fédération de Russie, contrairement aux affirmations de certains distributeurs de semences. Seule la variété Giant est inscrite au catalogue du registre, c'est pourquoi le Framboisier géant peut être considéré comme sa variété.

Description de la variété

Les buissons hauts (100-180 cm) puissants et bien feuillus sont couverts de grandes feuilles vert foncé à pubescence légère. Les fleurs jaunes sont rassemblées en inflorescences simples, formant des grappes avec 2-3 baies fermement attachées au pédoncule articulé.

Les principales caractéristiques du Raspberry Giant :

  • gros fruits et bonne productivité;

  • maturation amicale sur le pinceau, fructification à long terme;

  • qualité marchande et goût élevés, aspect attrayant;

  • forte immunité, polyvalence, transportabilité, résistance à la fissuration, bonne qualité de conservation.

Si nous parlons des lacunes, il s'agit plus probablement d'exigences accrues - la nécessité de former, de lier, de pincer, de se conformer obligatoirement aux exigences agrotechniques, car leur violation affecte négativement le développement de la plante.

Les principales qualités du fruit

Les gros fruits mûrs (de 300 à 500 g et plus) ont une excellente couleur rose foncé saturé, presque framboise. La forme de la baie est plate-arrondie, avec une légère nervure dans la région de la tige.

Caractéristiques gustatives

La pulpe dense sucrée et juteuse a un goût de dessert agréable, une acidité piquante et sucrée à la pause. La peau fine mais dense n'est presque pas ressentie pendant la consommation, protège de manière fiable le fruit contre les fissures. La quantité de matière sèche est d'environ 5%, les sucres 2,4%, 5 à 6 chambres à graines contiennent une petite quantité de graines avec de bons taux de germination.

Maturation et fructification

La tomate appartient à la catégorie à mi-maturation - la période de maturation à l'amiable mais à long terme est de 110 jours. La récolte commence en juillet et se poursuit jusqu'en septembre.

Rendement

Le Raspberry Giant à haut rendement vous permet de récolter jusqu'à 10 kg de fruits de la brousse, mais uniquement si les exigences agrotechniques sont remplies.

Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol

Le semis pour les semis tombe de janvier à début mars, alors qu'il ne faut pas oublier que les semis sont transférés au sol après 2,5 à 3 mois. Le calendrier peut être ajusté en fonction des caractéristiques climatiques de la région.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.

Schéma d'atterrissage

La densité optimale de plants vigoureux est de 2 à 3 racines par m². mètre ou 50x50 cm.

Planter une tomate est une entreprise très importante et laborieuse. Afin d'obtenir une bonne récolte de tomates, vous devez aborder avec compétence la question de la plantation. Lors de la plantation d'une tomate dans le sol, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - déterminer correctement le moment, préparer le sol, calculer correctement la distance entre les plantes, tenir compte des règles de rotation des cultures.

Cultiver et soigner

Une puissante plante étalée à gros fruits cultivée selon une méthode traditionnelle de semis. Avant la plantation, le sol pour les tomates est enrichi de matière organique (humus, compost, fientes d'oiseaux), d'engrais minéraux et de cendre de bois. Le sol doit être non seulement nutritif, mais aussi respirant afin que le système racinaire soit saturé d'oxygène.

Lors de la préparation des billons, il est nécessaire d'installer au préalable un support ou d'organiser un treillis solide. Les buissons nécessitent une mise en forme obligatoire (1-2 tiges), un pincement et un nouage. Les jeunes plants fraîchement plantés ont besoin d'un ombrage initial du soleil brûlant, même dans une serre qui crée un effet de serre.

Les soins supplémentaires consistent en un arrosage, un désherbage, une fertilisation, un buttage ou un paillage réguliers et opportuns. Il faut se rappeler que l'engorgement entraîne l'apparition du mildiou. Les serres doivent être ventilées, l'excès de feuillage est retiré des buissons et après le début de la maturation en masse des baies, la feuille est presque complètement retirée.

Arroser les tomates n'est pas difficile. Après la plantation, la plante est arrosée à des intervalles tels que le sol reste humide. Par temps sec, lorsqu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage peut être effectué tous les jours, mais les plates-bandes de tomates sont généralement irriguées 2 à 3 fois par semaine.
Les méthodes d'attache des buissons de tomates peuvent varier considérablement, en fonction de la disponibilité du matériel disponible, de la méthode de fixation et de la variété. En général, il est recommandé de respecter le schéma suivant: d'abord, les tiges centrales sont saisies, puis, à mesure que les fruits mûrissent, les branches latérales.
L'une des conditions importantes pour la technologie agricole de la tomate est la formation correcte du buisson. La formation de buissons de tomates signifie effectuer les étapes suivantes: pincer, pincer, tailler les feuilles, normaliser les ovaires.

Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.

Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Le géant cramoisi est bien résistant à de nombreuses maladies virales, bactériennes et fongiques caractéristiques de la famille des solanacées. La pourriture supérieure et les taches brunes sont les problèmes les plus probables, tout comme les attaques de ravageurs, par conséquent, des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides sont obligatoires.

Traitement et prévention des maladies et des ravageurs
Lors de la culture de tomates en serre, des maladies surviennent souvent en raison d'une violation du régime de température et d'une humidité excessive. Les maladies les plus courantes sont fongiques (mildiou, cladosporium, pourriture).
La lutte contre les maladies et les ravageurs des tomates dans les zones ouvertes peut être assez difficile. En effet, les solanacées sont exposées à une grande variété d'agents pathogènes et d'insectes nuisibles.

Résistant aux intempéries

Malgré sa bonne immunité, la variété tolère très bien les coups de froid prolongés et les pluies prolongées.

Régions en croissance

La tomate est adaptée à un climat doux et chaud, c'est pourquoi elle réussit mieux dans les régions comptant un grand nombre de régions SAT - Astrakhan, Belgorod, Voronej, Saratov, ainsi que le territoire de Krasnodar, Crimée, Caucase.

Caractéristiques principales
Catégorie
classe
Type de croissance
indéterminé
Rendez-vous
consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour le jus, pour le ketchup et la pâte de tomate
Conditions de croissance
pour plein champ, pour serre
Rendement
jusqu'à 10 kg par buisson, 8 - 12 kg / m²
Productivité (filtre)
haut rendement
Buisson
Taille du buisson
haut
Hauteur du buisson, cm
100-180
Caractéristique du buisson
puissant
Feuilles
gros
Fruit
Couleur des fruits mûrs
rose framboise
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
300-500
Forme de fruits
côtes plates et faibles
Nombre de fruits dans un pinceau, pcs
2-3
Goût de fruits
doux
Pulpe
peu de graines, juteux, sucré à la pause
Peau
dense
Croissance
Jarretière
Oui
Formation
Oui
Schéma d'atterrissage
densité de plantation - 2-3 plantes par m2, 50 x 50 cm
Semis de semis
janvier mars
Résistant à la fissuration des fruits
constant
Maturation
Période de maturation
mi-saison
Temps de maturation, jours
110
Type de fructification
élargi
Temps de récolte
juillet - septembre
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de tomates
Tomate Batianya Batianya Garniture Tomate Blanche Remplissage blanc Tomate Fighter (Acheter) Combattant (Brawler) Tomate Grosse Maman Grosse mama Coeur de bovin à la tomate Coeur de taureau Tomate Verochka Verochka Tomate géante Géant Jackpot Tomate Cagnotte La tomate de Gina Gina Tomate Gina TST Gina TST Tomate Katya Kate Tomate Königsberg Königsberg Tomate Klusha Couveuse Tomate Roi des Rois roi des rois Tomate Lyubasha Lyubasha Tomate Liang Liang Miel de Tomate Chéri Tomate naine de Mongolie nain mongol Tomate Poivre En forme de poivre Rose tomate Rose Baiser de tomate Embrasser Tomate Puzata khata Puzata khata Tomate Rose Miel Miel rose Tomate Sanka Sanka Tomate de Sibérie à maturation précoce Maturité précoce sibérienne Tolstoï à la tomate Tolstoï Tomate Kaki Kaki Navette Tomate Navette Tomate Prince Noir Prince Noir Chocolat Tomate Chocolat
Toutes les variétés de tomates - 1072 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble