- Auteurs: Myazina L.A.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 75-100
- Feuillage: faible
La tomate Ivan da Marya est déjà par son nom confortable et agréable. Mais pour que de telles attentes se concrétisent sur le site, il est nécessaire de bien se familiariser avec ses fonctionnalités. Entre autres choses, il est souhaitable de prêter attention au traitement d'une telle culture.
Histoire de l'élevage
Les tomates Ivan da Marya ont été créées sous la direction du sélectionneur Myazina L.A. L'enregistrement officiel d'une telle variété a été effectué en 2015. Par conséquent, il peut être considéré comme l'une des meilleures réalisations des développeurs nationaux au cours de la dernière décennie.
Description de la variété
Ivan da Marya est un hybride déterminant. Par conséquent, ses graines sont impropres à une plantation ultérieure tout en conservant les caractéristiques principales. La croissance des buissons varie de 0,75 à 1 m, le nombre de feuilles sera relativement faible. Ils sont courts et de couleur vert foncé.
Les principales qualités du fruit
L'originalité des baies non mûres d'Ivan da Marya s'exprime dans le fait qu'elles ne développent pas une tache verte, mais violette. Le reste de la surface de la tomate est dominé par une couleur vert clair. Les spécimens complètement mûrs acquièrent une teinte brun rougeâtre. Le poids habituel des fruits est de 150 g ; ils sont ronds et n'ont que des côtes peu développées. Les baies se formeront sur des inflorescences simples, recouvertes d'une peau lisse et brillante.
Caractéristiques gustatives
La chair d'Ivan da Marya est charnue, ce qui augmente considérablement l'appréciation gastronomique. Ils notent également la densité de la partie principale de la tomate. Il aura un goût sucré. La peau ne joue pas un rôle significatif dans l'équilibre global des saveurs.
Maturation et fructification
Ivan da Marya mûrira très tôt. En moyenne, 100 jours s'écoulent entre le rejet des pousses vertes et le début de la récolte. Mais dans des années spécifiques dans une situation spécifique, cette période, bien sûr, peut différer. La cueillette des baies est possible en juillet, août et septembre.
Rendement
La possibilité de récolter jusqu'à 15 kg de fruits par 1 m2 est déclarée. Seuls des agriculteurs diligents et responsables peuvent atteindre cet effet. En pleine terre, le résultat sera toujours pire que dans les serres en plastique.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans des conteneurs dans la première décade de mars. Si cette condition est remplie, le repiquage dans le sol est possible dès le début du mois de mai. Bien sûr, ils sont également guidés par l'état des semis.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il ne devrait pas y avoir plus de 3 plantes pour 1 "carré" de terrain de jardinage. Tout ce qui est plus dense est déjà trop serré pour une tomate. Il est fortement recommandé de le planter selon la règle des 700x400 mm.
Grandir et prendre soin
La formation des buissons peut se faire en 1 ou 2 tiges.L'exposition au gel doit être évitée car elle endommage beaucoup les plantes. Un abri régulier est nécessaire jusqu'à ce que le temps chaud s'installe. Il est conseillé de créer des trous de 20 cm de profondeur dans lesquels une petite quantité d'humus et de superphosphate doit être disposée.
Vous pouvez limiter la croissance en pinçant le haut. La "Fitosporine" et d'autres insecticides à action de contact aident à combattre les champignons. Parmi les insectes, l'ours est le plus dangereux. Le semis de graines directement en pleine terre n'est effectué que dans les régions méridionales de la Russie. Et même là, la culture des semis est optimale.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Ivana da Marya peut être cultivée dans diverses régions de la Russie, appartenant à presque n'importe quelle partie de celle-ci. Les seules exceptions sont peut-être les régions du Grand Nord. Le succès peut attendre les agriculteurs :
région de Kurgan et autres territoires de l'Oural;
La région de Moscou;
Saratov, régions d'Astrakhan et autres régions de la Volga;
Koursk, Tambov et autres territoires de la terre noire ;
nord, centre et nord-ouest de la partie européenne de la Russie ;
Territoires, régions de Sibérie et d'Extrême-Orient ;
territoires et républiques du Caucase du Nord.
Revue Vue d'ensemble
Même les jardiniers expérimentés sont inspirés par le résultat de la culture d'Ivan da Marya. En plus des qualités purement gastronomiques, cette variété surprend également par son caractère décoratif. Il est extrêmement rare que ceux qui ont essayé de développer une telle culture la refusent au moins une fois. Les besoins en toilettage ne sont pas plus élevés que ceux des variétés les plus courantes. Par conséquent, au moins faire l'expérience d'une telle plante sur votre site ne sera pas superflu.