- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 100-160
- Feuilles: grand, vert
- Couleur des fruits non mûrs: vert avec une tache sombre à la tige
En raison de son nom attrayant, la variété Ivan Kupala a attiré l'attention de nombreux résidents d'été russes. Cette culture peut pousser et porter ses fruits dans n'importe quelle région du pays. La variété est sans prétention dans les soins et les fruits se distinguent par une forme inhabituelle et un goût raffiné.
Description de la variété
Ivan Kupala est recommandé pour la culture dans des serres à film et dans des plates-bandes ouvertes. Les fruits mûrs se consomment frais. Le type de croissance du buisson est indéterminé. La hauteur de la plante varie de 100 à 160 centimètres. Les pousses sont couvertes de grandes feuilles vert vif. Les feuilles sont allongées et ont des bords lisses. Le feuillage est fort. Jusqu'à 7 tomates sont formées sur une brosse. Les inflorescences sont simples.
Les principales qualités du fruit
Les tomates vertes non mûres ont une tache sombre autour de la tige. Les légumes mûrs deviennent framboise. La culture a une forme peu caractéristique des tomates. Les fruits ressemblent à des poires et sont couverts de côtes. En poids, ils gagnent de 147 à 164 grammes en moyenne. La pulpe est de densité moyenne. La peau est ferme, mais pas ressentie lors de l'utilisation.
Les tomates ne craquent pas pendant le transport et le stockage. Garder la vie jusqu'à 10 jours. En plus de la consommation fraîche, les légumes mûrs sont parfaits pour la récolte pour l'hiver ou pour la confection de marinades. Certaines femmes au foyer préfèrent en faire des jus et des ketchups.
Remarque : malgré la peau dense, le transport à long terme de la variété est contre-indiqué.
Caractéristiques gustatives
Le goût de la récolte est excellent. Les tomates bien mûres sont sucrées et juteuses, sans acidité.
Maturation et fructification
Au moment de la maturation de la culture, la variété est de mi-saison.
Rendement
Le rendement de la variété Ivan Kupala est assez élevé. Environ 9,5 kilogrammes de légumes sont obtenus à partir d'un mètre carré de la plantation. Un buisson peut être récolté de 2 à 3 kilogrammes de cultures.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le matériel de semis est semé 60 à 65 jours avant le jour de la plantation des plants dans un endroit permanent. Dans cet esprit, vous pouvez calculer le moment exact de la plantation. Avant la germination, les graines doivent être plongées dans une solution saline pour tester la germination. Une cuillère à café de sel est dissoute dans un litre d'eau. Les grains sont envoyés à la composition résultante pendant 10 minutes. Les graines flottantes sont jetées.
Après la désinfection est effectuée avec une solution de manganèse (traitée pendant 20-30 minutes) ou de peroxyde d'hydrogène (8 minutes). L'inoculum est placé dans une étamine et en solution. Pour obtenir des semis, les graines sont uniformément placées entre deux feuilles de gaze, humidifiées et transférées dans un endroit chaud (température de 22 à 25 degrés). Le sol est irrigué régulièrement. En cas de manque de soleil, des dispositifs d'éclairage supplémentaires sont utilisés.
Pour faire pousser des semis, utilisez des récipients séparés en plastique ou en tourbe. Une caisse en bois convient également, dans laquelle les plantules sont mises à germer avant la cueillette. Après la formation des premières pousses, la température dans la pièce doit être réduite à 18 degrés Celsius.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors d'une plantation, vous devez laisser 0,5 mètre d'espace entre les buissons et les rangées. Pas plus de 4 buissons sont placés sur un mètre carré de terrain.
Cultiver et soigner
Une fois que le sol s'est suffisamment réchauffé, il est temps de transplanter les semis finis dans un nouvel emplacement. Après le repiquage, le sol doit être ameubli, ensemencé et irrigué. Les plantes ont besoin d'une semaine pour s'adapter à un nouvel endroit. Pour retenir l'humidité, le sol est recouvert de paillis. Des mauvaises herbes sèches ou de la paille feront l'affaire. La matière organique maintient non seulement le niveau d'humidité souhaité, mais nourrit également la terre avec des micro-éléments utiles dans le processus de décomposition. Le paillage protège également les buissons des insectes dangereux.
Après 7 jours, ils commencent à irriguer la terre régulièrement. Ils humidifient les buissons strictement à la racine afin que l'humidité ne pénètre pas sur les feuilles et les tiges. Utiliser de l'eau décantée et tiède. Les tomates sont arrosées 2 fois par semaine, mais pendant les saisons chaudes et sèches, l'irrigation est effectuée 3 à 4 fois par semaine. Il est important de surveiller attentivement l'état de la terre et d'éviter l'engorgement du sol. L'humidité affecte négativement les buissons et les cultures. De plus, l'eau stagnante provoque le développement de champignons.
Les nutriments sont indispensables. Les premiers engrais sont utilisés 2 semaines après le repiquage. Ils choisissent de la matière organique (les fientes de poulet sont très répandues) ou des compositions minérales. Avant application, la matière organique doit être diluée avec de l'eau afin de ne pas brûler les racines. Le rapport recommandé est de 1: 15. La deuxième fois que les plantes sont nourries lorsque les bourgeons apparaissent. Le dernier pansement est appliqué lorsque la culture est fixée.
Une autre condition importante pour la culture des tomates Ivan Kupala est le pincement régulier. Si les pousses latérales sont laissées, les fruits ne recevront pas suffisamment de nutriments. Les tomates deviendront plus petites et perdront leur haute qualité gastronomique. Les processus latéraux sont supprimés lorsque leur longueur atteint de 4 à 8 centimètres. De cette façon, la plante subira un stress minimal. Pour protéger la culture des infections, elle est traitée avec une solution de manganèse.
Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de former des buissons en 2 tiges. Cela favorise une fructification maximale.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques.Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.