- Auteurs: Panchev Yu.I.
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
Les hybrides sont très appréciés des jardiniers. Ils résistent aux intempéries, aux infections et en même temps, ils peuvent plaire avec une récolte stable et savoureuse. Ce sont les caractéristiques de la variété Ivanych.
Description de la variété
Cette variété a un type de croissance déterminant et convient à la culture en plein air ou en serre. Les fruits sont universels. La croissance des buissons sous-dimensionnés est de 70 à 90 centimètres. Les plantes sont compactes, à feuillage moyen. Le feuillage a une teinte vert clair, la taille est grande.
Les principales qualités du fruit
Comme les autres variétés de tomates, les fruits non mûrs peuvent être identifiés par leur couleur vert clair. Les fruits mûrs deviennent cramoisis. Les tailles sont marquées comme grandes. Le poids moyen des fruits est de 180 grammes. De forme, les tomates ressemblent à une boule légèrement aplatie, les côtes sont faibles. Dans un pédoncule, de 5 à 6 fruits sont formés.
La densité de la pulpe est moyenne, il y a peu de graines à l'intérieur. Les légumes sont recouverts d'une peau brillante et uniforme. Les inflorescences sont simples et la première se forme approximativement au-dessus de la cinquième feuille.
Caractéristiques gustatives
Le goût des légumes mûrs est riche et sucré. Il y a une aigreur agréable. La qualité gastronomique est élevée.
Maturation et fructification
L'hybride Ivanych fait référence aux variétés précoces. La période d'affinage varie de 90 à 95 jours.
Rendement
Le rendement est élevé. À la fois, 3,5 kilogrammes de légumes sont récoltés sur un mètre carré. Les fruits récoltés sont hautement commercialisables et transportables.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vers la mi-mars, les graines sont semées pour les semis, et la plantation dans un endroit permanent est effectuée soit à la mi-mai (en cas de culture sous film) soit au début de juin (pour la pleine terre). La fructification est affectée par la qualité des graines. La graine de la variété hybride n'est pas récoltée seule. Les producteurs doivent traiter les graines et les préparer pour une germination ultérieure.
Dans certaines régions, il est nécessaire de repiquer les plants en pleine terre soit dans la seconde quinzaine de mai, soit au début de l'été. À ce stade, les gelées disparaîtront complètement et le régime de température contribuera au développement confortable des buissons. Le sol et les trous doivent être préparés à l'avance. Le site doit être débarrassé des mauvaises herbes et autres débris végétaux. Une cuillère à soupe de cendre de bois ou de superphosphate est placée dans chaque trou (une cuillère à café par puits). Les tomates auront besoin de nutriments pour s'adapter à un nouvel endroit.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la pose du palier, ils adhèrent au schéma - 70x40 centimètres.La densité de plantation maximale est de 3 à 5 buissons par mètre carré.
Cultiver et soigner
Pour obtenir une récolte de haute qualité, certaines conditions doivent être respectées lors de la culture des légumes. La tomate Ivanovich aime les sols nutritifs. Et aussi la variété réagit remarquablement aux engrais, l'essentiel est que la fertilisation soit régulière et modérée.
En raison de leur faible croissance, les puits sont également rendus compacts. Lors de la pose de plantes en rangées, un espace minimum de 70 centimètres est laissé entre elles. Les buissons n'ont pas besoin de jarretière, mais il est impératif de suivre les autres règles de la technologie agricole. Pendant le processus de culture, les feuilles en excès et les processus latéraux sont éliminés, ce qui enlève la vitalité et les nutriments de la plante.
Toute culture fruitière a besoin d'une quantité suffisante d'humidité, sinon les légumes ne seront pas assez juteux et nutritifs. Les tomates Ivanych sont irriguées environ une fois par semaine. La fréquence d'arrosage dépend des conditions météorologiques. Par temps chaud et sec, l'irrigation est effectuée plus souvent. Les tomates sont nourries de composés minéraux complexes. Les engrais sont appliqués 4 fois au cours de la saison.
La variété se sent bien sur un sol meuble et léger. Un ameublissement des couches supérieures du sol est effectué régulièrement afin que le système racinaire reçoive une quantité suffisante d'oxygène. Les plantes sont arrosées 2 à 3 fois par saison. Le travail se fait après arrosage, alors que le sol est encore humide.
Caractéristiques de la culture de cette variété.
Pour une croissance complète, les buissons ont besoin de calcium. A défaut, les légumes se couvrent de taches brunes ou noires. Pour sauver la récolte, vous devez régulièrement nourrir le sol avec du calcium ou des formulations à base de ce composant.
Le taux d'humidité doit être optimal. L'humidité provoque des fissures dans les légumes. Et aussi les buissons peuvent tomber malades du mildiou.
Les variétés hybrides sont sujettes aux cicatrices sur les tomates, et Ivanych ne fait pas exception. Il est nécessaire d'enlever le feuillage, mais pas trop souvent.
La lumière directe du soleil laisse des brûlures sur les feuilles. Lors de la pose de la plantation, vous devez vous assurer que la lumière ne nuit pas aux buissons.
Pendant la culture, la formation est réalisée en une tige. De cette façon, vous pouvez obtenir une fructification maximale.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.