
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-90
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 80-100
La tomate cacatoès F1 est un excellent choix pour les jardiniers vivant dans les régions du centre et du nord du pays, car cet hybride montre des rendements élevés même par temps frais d'été. La marque dans le nom F1 signifie que la variété est un hybride, c'est-à-dire qu'elle a été sélectionnée spécifiquement pour certaines conditions, elle combine les meilleures qualités des plantes mères.
Description de la variété
Le cacatoès appartient aux tomates à maturité précoce, pour lesquelles il est particulièrement apprécié des jardiniers. Une récolte parfumée peut être retirée déjà au milieu de l'été. Considérant que les plantes seront cultivées dans le sol préparé de la serre, il y a une forte probabilité d'obtenir des récoltes record en poids.
Les principales qualités du fruit
Les tomates Kakadu ont une riche teinte écarlate. Dans le même temps, jusqu'à 5-6 fruits d'une forme ronde et soignée peuvent être formés sur un pinceau. Les fruits mûrs ont un poids moyen de 180 à 230 g. Dans ce cas, 5 à 6 chambres à graines sont le plus souvent observées. La peau d'une tomate mûre est fine, mais assez résistante.
Caractéristiques gustatives
Les fruits écarlates brillants à la peau fine sont parfaits pour une consommation fraîche en salade et pour divers traitements thermiques. Dans le même temps, la pulpe délicate et juteuse ne perdra pas son arôme exquis et plutôt fort. Les fruits ont un goût riche et sucré délicat.
Maturation et fructification
La variété appartient à la maturité précoce. Les premiers fruits mûrs apparaissent au bout de 3 mois à compter du jour de la plantation des graines. Les termes spécifiques dépendent du climat du territoire et du mode de culture - en serre couverte ou directement en plein champ.
Rendement
La variété est populaire en raison de son rendement élevé, qui commence à se manifester particulièrement activement après la première récolte. Les indicateurs moyens montrent une productivité élevée du cacatoès en croissance. Pour la première ou les deux premières récoltes - 6-7 kg / m², tandis que le rendement total atteint 17-19 kg / m².
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Du fait que le fabricant a pris en charge à l'avance le traitement spécial des graines, le jardinier n'a pas besoin de désinfection supplémentaire. La plantation de graines pour les semis a lieu 50 jours avant le transfert des plantes en pleine terre.
Dès que les feuilles apparaissent, il est préférable de placer les plants sur le rebord de la fenêtre et de commencer à durcir lentement avant de planter, en ajustant la température à laquelle se trouvent les tomates - cela augmentera considérablement la vitesse d'adaptation au sol à part entière . Il vaut la peine de commencer à aérer les plants une semaine avant de les transplanter dans un endroit permanent. Et l'atterrissage lui-même doit être effectué à un moment où les gelées nocturnes sont définitivement terminées.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les caractéristiques d'assise dépendent de l'endroit où vous plantez le cacatoès. En pleine terre, il est nécessaire de laisser plus d'espace libre aux plantes, de les disposer de manière à ce qu'il y ait 3 à 5 futurs buissons par mètre carré. Et dans une serre, une plantation plus dense est autorisée - jusqu'à 8 buissons par mètre carré.

Cultiver et soigner
Les jardiniers de toutes les régions aiment particulièrement cette variété pour sa nature peu exigeante et sa facilité d'adaptation aux conditions extérieures. Les buissons plantés dans le sol poussent jusqu'à 80-100 cm et ont une densité élevée de buisson, ce qui élimine le besoin d'une jarretière supplémentaire. La seule chose qui mérite d'être prise en compte lors de la plantation est de protéger les racines du gel les premiers jours, pendant que la plante s'habitue au sol. De plus, il est nécessaire de procéder à une alimentation systématique tous les 10 jours. L'arrosage doit être fait le matin - 2,5 litres par buisson avant l'apparition des premières fleurs et 4 litres après le début de la floraison.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En raison de leurs propriétés hybrides, les tomates Kakadu ont une immunité naturelle assez élevée contre les maladies et les ravageurs les plus courants. Cependant, ils ont aussi un point faible qu'il faut connaître : la pourriture apicale et le mildiou. Lorsque les premiers signes de maladie apparaissent, il convient d'effectuer immédiatement le traitement nécessaire avec des moyens spéciaux. Ou vaporisez les buissons à l'avance.


Résistant aux intempéries
Tolère facilement les changements de température. S'adapte à la fois à la chaleur et aux coups de froid soudains.De plus, même en été très humide, pendant la période de précipitations excessives, il parvient à mûrir et à donner une récolte assez importante et de qualité.
Régions en croissance
En raison de son endurance, de sa résistance aux coups de froid et de la maturation rapide de la culture, la variété est considérée comme universelle. Il est cultivé pour un usage personnel et la production dans différentes parties du pays.
Les régions méridionales et centrales permettent la plantation en pleine terre.
Oural. Culture sous serre.
Sibérie. Culture sous serre.
Dans tous ces territoires, la variété montre une résistance et une productivité élevées. Même si, après l'arrivée du froid, les fruits encore verts sont retirés, ils mûrissent remarquablement dans un endroit sombre et chaud en quelques jours.