
- Auteurs: Blokin-Mechtalin Vasily Ivanovitch
- Année d'approbation: 2020
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour le ketchup et la pâte de tomate
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
Les nouvelles variétés de tomates, malgré leur faible popularité jusqu'à présent, méritent toute l'attention. La tomate Camelot en est un bon exemple. Il est temps de vous en familiariser plus en détail.
Histoire de l'élevage
La tomate Camelot a été introduite en 2020. Son développeur est un spécialiste bien connu - Blokin-Mechtalin. Il convient de souligner qu'il s'agit d'un hybride, mais les sources d'hybridation n'ont pas été divulguées.
Description de la variété
Camelot appartient aux variétés indéterminées de tomates. Ses buissons se distinguent par une forte croissance. Un nombre modérément grand de feuilles apparaîtra sur les branches de la tomate. Ils se caractérisent par une couleur vert foncé. Remarquablement, le feuillage est long et cette propriété n'est pas très typique des tomates ordinaires.
Les principales qualités du fruit
Toutes les baies non mûres de Camelot ont une couleur vert clair. À maturité, ils prendront une couleur framboise. De forme, la tomate ressemble à un cube et a des côtes faiblement prononcées. 6, 7 ou 8 tomates peuvent être formées sur 1 pinceau. D'autres caractéristiques typiques sont l'articulation de la tige et la haute qualité de conservation.
Caractéristiques gustatives
Camelot se sent plutôt bien. Sa pulpe est agréablement ferme. Une autre propriété intéressante est la viande. Par conséquent, l'évaluation gustative de la culture sera élevée.
Maturation et fructification
La tomate Camelot appartient au groupe des variétés précoces. Entre la formation des pousses et la réalisation de la préparation de la récolte, cela prend en moyenne 95-100 jours. L'heure exacte dépend d'un certain nombre de facteurs. Si la plante commence à porter des fruits, elle cédera longtemps. Habituellement, les premières baies sont retirées à la mi-juillet et ce processus ne se termine qu'avec le premier gel.
Rendement
La productivité de cette variété est élevée. Il peut atteindre 13-14 kg pour 1 m². m. Il est important de souligner en même temps que la valeur marchande de la récolte est également élevée. Entre de bonnes mains, les plates-bandes d'une telle tomate peuvent donner une récolte de très haute qualité.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de commencer les semis début ou mi-avril. Le terme spécifique est déterminé par les jardiniers eux-mêmes. Normalement, ils tiennent compte à la fois des particularités du climat et de la météo actuelle immédiate. Il faut faire attention au réchauffement du sol. Pour la plantation, l'état des buissons de tomates, combien ils ont poussé, peut également être critique.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il devrait y avoir 3 buissons pour 1 m2 de lits. Les plantations plus denses et moins denses sont contre-indiquées.Ils contredisent clairement les normes de base de la technologie agricole.

Grandir et prendre soin
Il est presque impossible de se passer de la formation de tomates. Il convient de rappeler qu'ils sont conduits en 1 ou 2 tiges. Le choix d'une option spécifique est déterminé par les préférences des résidents d'été. Compte tenu du peu d'expérience de la culture de cette variété particulière, il est recommandé de suivre les méthodes généralement acceptées dans la culture des tomates. Camelot ne ravira les propriétaires de serres que si les plantations sont régulièrement ventilées.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le cultivar est tolérant à la pourriture supérieure du fruit. Sa résistance à :
verticillose;
mosaïque de tabac;
fusarium.
Mais nous devons comprendre que les mesures de protection de base ne doivent pas être ignorées. Chaque saison, il est conseillé de traiter les plantations avec des produits phytopharmaceutiques. Leur utilisation permet de mieux résister aux infections et aux insectes nuisibles. Tout médicament est utilisé strictement selon les instructions.


Résistant aux intempéries
La description officielle indique que la tomate Camelot est capable de produire des ovaires même dans une situation météorologique malheureuse. Mais cela ne vaut toujours pas la peine de trop se fier à cette propriété. L'origine tropicale de la culture se fait sentir, et ce n'est que dans des conditions de croissance optimales qu'un bon résultat peut être obtenu.
Régions en croissance
La culture du Camelot est possible dans différentes régions de Russie :
en Extrême-Orient ;
dans la périphérie de Moscou ;
dans l'Oural ;
dans les régions de Sibérie et du Caucase du Nord ;
dans la région de la Volga, au nord et au nord-ouest de la partie européenne de la Fédération de Russie.