- Auteurs: Gavrish S.F., Kapustina R.N., Gladkov D.S., Volkov A.A., Semenova A.N., Artemyeva G.M., Filimonova Yu. A. (Scientific Research Institute of Breeding légumes cultures ", LLC " Sélection cabinet Gavrish ")
- Année d'approbation: 2008
- Nom des synonymes: Rose Kapia
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 117
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 190-210
La variété de tomate Kapia rose a été approuvée pour une utilisation en 2008. Il a un type de croissance indéterminé. La variété est aussi souvent appelée Kapia Pink.
Description de la variété
Le rose Kapia est une espèce de grande taille, la hauteur d'un buisson adulte peut aller de 190 à 210 cm.Les feuilles des plantes sont moyennement larges, longues, avec une couleur vert foncé saturée.
Les principales qualités du fruit
Les tomates non mûres sont de couleur verte avec une tache vert foncé près de la tige. La couleur du légume mûr est rose. Chaque tomate pèse environ 150 grammes.
La forme des tomates de cette variété est cylindrique, légèrement côtelée. Une grappe contient environ 5 à 7 fruits. Ils diffèrent tous par leur pulpe plutôt juteuse et molle.
Caractéristiques gustatives
La variété de rose Kapia a d'excellentes caractéristiques gustatives. Il a un léger goût sucré. Le plus souvent, les légumes mûrs sont utilisés pour la consommation fraîche, ainsi que pour la conservation et la fabrication de jus nutritifs.
Maturation et fructification
La variété Kapia rose est de mi-saison. La période de maturation commence 117 jours après la plantation. La récolte peut se faire en juillet.
Rendement
La récolte est considérée comme fructueuse. De chaque buisson, vous pouvez collecter 4,5 à 5 kg de tomates, sur 1 mètre carré de territoire, environ 9 kilogrammes de légumes sont collectés.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis doit se faire en février-mars. La plantation dans un endroit permanent en pleine terre est effectuée en mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La plantation de plantes est réalisée selon le schéma de 40x60 centimètres. La densité de plantation doit être de 3 à 4 buissons pour 1 mètre carré de terrain.
Cultiver et soigner
Pour former des semis solides, vous devez d'abord préparer du matériel de semence, des conteneurs pour la plantation et de la terre mélangée à des engrais nutritifs (la tourbe est le plus souvent utilisée). Le sol est versé dans chaque récipient en plastique. Il doit être légèrement hydraté.
Les graines sont disposées sur le dessus, s'approfondissant légèrement sous le sol. Tout cela est légèrement réduit en poudre et sous cette forme est envoyé dans un endroit sec à température ambiante. Régulièrement il faudra contrôler la végétation, contrôler que la terre soit humide.
Après l'apparition des premières petites feuilles, les plantes sont déjà plantées en pleine terre.Les trous d'atterrissage sont pré-creusés. Versez-y des vinaigrettes nutritives. A la fin, après la plantation, le terrain autour des plantes est bien arrosé.
Il ne faut pas oublier que cette espèce a besoin d'un bon éclairage. Par conséquent, avant la formation de trous de plantation, il est nécessaire de déterminer correctement l'emplacement. Il doit être suffisamment éclairé par les rayons du soleil et être protégé de manière fiable contre les vents. Les meilleurs prédécesseurs du rose Kapia seront les carottes, le chou-fleur, les légumes verts, les concombres et les courgettes.
Cette variété de tomates a besoin d'une jarretière et d'une formation de buissons. De plus, la terre autour de la végétation doit être périodiquement desserrée et désherbée, il ne devrait y avoir aucune mauvaise herbe autour d'elle.
De plus, les plantes doivent être arrosées abondamment périodiquement. Pendant les périodes de fortes pluies, la quantité d'arrosage doit être réduite afin que le sol ne devienne pas trop gorgé d'eau.
Les buissons ont également besoin d'être nourris. Pour la première fois, vous pouvez utiliser une composition prête à l'emploi avec de l'azote. À l'avenir, cela ne vaut pas la peine de l'utiliser, car cela peut affecter négativement le processus de fructification.
La végétation doit être fertilisée principalement avec une sous-croûte minérale. Des formulations complexes avec tous les oligo-éléments nécessaires seraient une bonne option.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La capia rose a une résistance assez élevée à diverses maladies et organismes nuisibles en raison d'une forte immunité prononcée. Mais encore, il est recommandé de prendre des mesures préventives afin d'éviter avec précision la défaite de la culture. Parfois, une mouche blanche des serres peut être vue sur les buissons. Dans ce cas, les insectes sont enlevés à la main, puis traités avec un remède populaire ou un fongicide.
À titre préventif, vous pouvez utiliser diverses préparations prêtes à l'emploi contenant du cuivre. Vous devez également inspecter régulièrement la culture et vérifier la présence d'insectes nuisibles et de zones touchées.
Revue Vue d'ensemble
Cette variété de tomate a reçu beaucoup de bonnes critiques. De nombreux jardiniers ont remarqué qu'il a une excellente germination, un rendement élevé, une pulpe juteuse et molle.
De plus, il a été dit que les tomates mûres ont un excellent goût, elles sont souvent utilisées pour la congélation et la mise en conserve, la cuisson des salades. Selon les jardiniers, la variété se distingue par les tiges les plus puissantes et les plus fortes.