- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N.
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 95-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 170-200
Parmi les résidents estivaux, les variétés à petits fruits comme la cerise ont toujours eu du succès. L'un d'eux est le caramel rouge. Les petites tomates écarlates brillantes sont délicieuses et sucrées, et les grappes de petits fruits ronds sont décoratives et peuvent décorer n'importe quel endroit. De plus, le produit est universel, il est utilisé pour les salades et toutes préparations de fruits entiers. La variété est considérée comme l'une des plus douces parmi les tomates cerises. Mais la valeur n'est pas seulement celle-ci: l'hybride mûrit tôt et porte des fruits longtemps, ce qui est également apprécié des jardiniers.
Histoire de l'élevage
Tomate Caramel rouge - un hybride de la 1ère génération - élevé par des éleveurs russes de l'entreprise agricole Sedek. Les auteurs de la culture étaient des spécialistes célèbres Lukyanenko AN, Dubinin SV, Dubinina IN La variété hybride a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie en 2007, elle est recommandée pour différentes régions pour la culture sous film ou en lits ouverts dans des parcelles familiales privées .
Description de la variété
Malgré le fait qu'il s'agisse de tomates cerises, la plante est puissante, le type de croissance est indéterminé. Les buissons atteignent une hauteur de 1,7 à 2 m, les feuilles sont vert foncé, leur taille est moyenne. Inflorescence simple, tige avec articulation.
Les principales qualités du fruit
Les cerises sont rondes, fermes, sans côtes. Dans chaque long pinceau de Caramel Rouge, il y a de 25 à 30 petites tomates (parfois jusqu'à 50).
Les tomates non mûres sont vert foncé avec une tache plus foncée à la tige. Les tomates mûres sont brillantes, rouges. Petite, le poids de chaque baie est de 30 g.Chaque tomate possède 2 nids de graines. Une caractéristique de la variété est une longue période de conservation des brosses retirées de la branche sans perte de qualité.
Caractéristiques gustatives
Le caramel rouge est le propriétaire du fruit le plus sucré avec une saveur de dessert parmi les tomates cerises. Les tomates fraîches seront un régal pour les enfants, et elles peuvent également décorer n'importe quel buffet ou table de fête. Les tomates laitues conviennent également à la conservation des fruits entiers - seules ou dans le cadre d'un assortiment.
Maturation et fructification
L'hybride mi-précoce (la maturation a lieu en 98-105 jours) a également une période de fructification assez longue.
Rendement
La récolte de fruits commercialisables est collectée de manière stable à raison de 4,8 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le caramel rouge pour les semis est semé dans la 2ème quinzaine de mars. Vous pouvez planter en massif ou en serre après le 15 mai. Les semis de l'hybride sont résistants au froid, ils n'ont donc pas peur des coups de froid mineurs, s'ils sont de courte durée.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m les plantations ne peuvent pas être placées plus de 3 buissons de caramel rouge. La disposition optimale pour planter 40X70 cm.
Cultiver et soigner
L'Hybride Caramel rouge est principalement destiné aux sols protégés. Lors de la plantation de plants cultivés sur un lieu de croissance permanent, de la cendre de bois ou tout engrais complexe est disposé dans les trous. Après la plantation, les pousses doivent être arrosées. La culture nécessite une formation et un pincement au cours du processus de croissance. Et aussi une jarretière de grands buissons avec des grappes lourdes sera nécessaire.
Un grand tronc est mieux cultivé sur un support solide. Le caramel rouge se forme en 1 ou 2 troncs. Les experts recommandent également de retirer les feuilles inférieures pour fournir plus d'air et de lumière au fruit. Les tomates cerises ne sont arrosées qu'avec de l'eau tiède une fois que la couche supérieure du sol est complètement sèche. Toutes les 2 semaines, l'hybride doit être nourri avec des engrais minéraux complexes, qui peuvent être alternés avec de la matière organique (fientes d'oiseaux diluées ou molène).
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété hybride Caramel Rouge est résistante à de nombreux maux des cultures de morelle, tels que :
- verticillose;
- pourriture apicale et racinaire;
- bouchage des racines;
- tache grise des feuilles;
- oïdium.
Cependant, malgré la résistance aux maladies, les mesures préventives ne doivent pas être négligées.
Résistant aux intempéries
La culture de tomates considérée tolère parfaitement non seulement les fluctuations de température, mais également un faible éclairage.