
- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N. (Agrofirm Sedek LLC)
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers, pour l'affinage et le séchage
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 98-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 170-200
Le caramel à la tomate jaune est une variété assez populaire. Il est cultivé pour un usage privé et pour la vente. Il diffère des espèces classiques par sa couleur vive. Il est apprécié pour son excellent goût et pour la commodité de l'ajouter aux salades.
Histoire de l'élevage
Cet hybride de tomate a été développé par la société russe Agrofirma Sedek. Les auteurs étaient des éleveurs Lukyanenko A. N., Dubinin S. V., Dubinina I. N. L'hybride a été approuvé pour la culture en 2007.
Description de la variété
Cette espèce végétale est indéterminée. Pousse jusqu'à 1,7-2 mètres. Capable de porter ses fruits longtemps. Le buisson de cette variété est puissant, grand et étalé. Ses feuilles sont grandes, vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Les fruits non mûrs de la variété Caramel sont de couleur verte, avec une tache sombre à la tige. Lorsque les tomates sont mûres, elles changent de couleur en jaune vif. Les fruits sont de forme elliptique. Les tomates de cette variété sont petites, cerise. Jusqu'à 25-30 pièces sont généralement formées sur la brosse. Chaque tomate peut atteindre un poids de 35 à 40 g. La chair de cette espèce est dense, recouverte d'une peau fine.
Caractéristiques gustatives
Diffère dans la saveur de tomate classique avec une légère acidité. Il a un arôme très riche. Convient pour la consommation fraîche et pour une utilisation en conservation.
Maturation et fructification
Il appartient aux variétés précoces. Porte ses fruits longtemps, de juillet à août. Période de maturation - 98-105 jours.
Rendement
C'est un type de tomate à haut rendement. Habituellement, jusqu'à 4,6 kg sont collectés sur 1 mètre carré de surface.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour obtenir des semis de haute qualité d'ici mai, les graines commencent à être préparées pour le semis fin février. Les graines germées sont plantées dans des conteneurs spéciaux avec de la tourbe à la mi-mars, de sorte que plus tard les plantes cultivées sont transplantées dans le sol en mai-juin, selon le type de culture. Les tomates sont plantées en pleine terre plus tardivement que sous film et en serre.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation recommandé est de 40 × 70 cm Lors de la plantation, le côté du site n'a pas d'importance. L'hybride pousse aussi bien au soleil qu'à l'ombre.

Cultiver et soigner
Le buisson étant indéterminé et étalé, des soins supplémentaires sont nécessaires. En plus de l'arrosage et de la fertilisation, les procédures suivantes doivent être effectuées.
- Jarretière. Il est nécessaire pour protéger la plante de la rupture en raison de la gravité du fruit. Compte tenu de sa grande taille.
- Vol. Limite la croissance excessive pour que la culture donne de la force à la fructification. Et normalise également la charge pour de meilleurs rendements.
- Formation. Limite la croissance du buisson sur les côtés. Lorsqu'il est exécuté, un ou deux des troncs les plus forts sont laissés.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture est très résistante au verticillium et à la pourriture supérieure des fruits. D'autres maladies auxquelles les tomates sont sensibles, une prévention rapide est recommandée.


Résistant aux intempéries
L'hybride tolère bien l'ombre. Capable de pousser et de porter des fruits dans une variété de climats. Résistant aux températures extrêmes.
Régions en croissance
Elle s'enracine aussi bien dans diverses localités de notre pays, dans les régions du centre et du nord. Et porte également bien ses fruits dans les régions du Nord-Ouest, de Volgo-Vyatka, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga et de Nizhnevolzhsky. Cette variété est cultivée même dans les territoires de l'Oural, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.
Revue Vue d'ensemble
Dans toutes les critiques, ses mérites sont notés. Tels que le goût, la taille pratique et la résistance à certaines maladies. Mais ils évoquent aussi la difficulté de partir. Tous les nouveaux résidents d'été n'y feront pas face.