- Auteurs: Kashnova E. V., Andreeva N. N., Stolbova T. M., Kotelnikova M. A. (LLC Agrofirma "Graines de l'Altaï")
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour conservation de fruits entiers, pour jus
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 70
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Hauteur du buisson, cm: 40
- Feuilles: petit, vert foncé
Le nom de la variété de tomate Caramelka parle de lui-même. Les tomates cerises douces, petites, belles, roses et parfumées ne sont pas seulement appréciées des jardiniers. Ils sont mis en conserve avec plaisir, et les enfants mangent directement du jardin. La variété est peu exigeante à cultiver, résistante à diverses maladies de la tomate et aux conditions météorologiques extrêmes.
Histoire de l'élevage
La tomate a été sélectionnée par les employés et les sélectionneurs de l'entreprise agricole Altai Seeds. La variété Caramelka est recommandée pour la culture dans toute la Russie.
Description de la variété
La variété est déterminante. Ultra-précoce, facile d'entretien, a un système racinaire développé. La tomate est cultivée à la fois en extérieur (de préférence dans les régions du sud) et en serre. La pratique montre que sur le balcon ou le rebord de la fenêtre, vous pouvez également obtenir une bonne récolte de cerises.
Un buisson de tomate adulte s'étend, d'environ 40 cm de haut, avec de petites feuilles vert foncé, avec des inflorescences complexes. Pendant la période de maturation, il ressemble à un buisson d'ornement. De petites cerises brillantes, belles et savoureuses mûrissent en grappes de jusqu'à 50 morceaux. La récolte commence 70 jours après la plantation car elle devient juteuse et mûre.
Les principales qualités du fruit
Le poids moyen d'un fruit mûr est de 20 grammes. Les tomates cerises roses, lisses et ovoïdes d'un diamètre allant jusqu'à 3 centimètres, excellentes pour la mise en conserve entières, ont une densité de pulpe moyenne, bien conservées. Leur jutosité est idéale pour faire des sauces et des jus. Ils ont l'air original dans un pot avec un pinceau entier.
La peau est de densité moyenne, ce qui rend la tomate transportable.
Caractéristiques gustatives
Les petites tomates dessert Caramel sont des tomates à salade, polyvalentes en cuisine. Ils ont un goût très sucré, un arôme d'été, l'acide ne s'y ressent pas du tout. La pulpe juteuse, la belle couleur rose foncé des tomates décoreront n'importe quel plat.
Maturation et fructification
La variété est destinée à la culture en plein champ, mais en serre elle est également bonne. Avec des soins appropriés et le respect du régime d'arrosage, il se sent bien sur le balcon, dans des pots sur le rebord de la fenêtre.
La première brosse se forme après 6 ou 7 feuilles. Habituellement, la plante en produit 8 ou plus.
Rendement
Le caramel de tomate est fructueux. Fructification par mètre carré 1,8 kg de tomates.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La variété se multiplie par semis. Les graines sont semées en terre dans la première décade de mars. Après 60 ou 65 jours, les plantes sont plantées dans un endroit ensoleillé. Les jeunes arbustes sont amenés en serre 2-3 semaines plus tôt. Concentrez-vous sur les conditions météorologiques de votre région.
Le type déterminant de tomate se distingue par un plant trapu, bas, doté d'une puissante racine. Faites attention à cela lors de l'achat.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les plants de tomates sont plantés à 8-9 semaines selon le schéma 40 cm x 40 cm en pleine terre.A cette distance les unes des autres, chaque tomate sera approvisionnée en lumière du soleil et en alimentation. La température de l'air confortable pour le développement des plantes n'est pas inférieure à + 15 ° C.
Cultiver et soigner
La variété Caramelka ne nécessite pas beaucoup d'attention, sa croissance est indépendante. La plante n'a pas besoin d'être épinglée. Le buisson est formé en plein champ à partir de 1-2 tiges, en serre - 3-4 tiges.
Au fur et à mesure que la tomate grandit, elle a besoin d'une humidification régulière du sol, de préférence avec de l'eau tiède.
La variété est résistante à la fissuration, mais la quantité d'eau lorsqu'elle est arrosée est mieux contrôlée.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Caractéristiques de l'hybride: soins sans prétention, résistant à la fusariose, au virus de la mosaïque, au cladosporium.
Pour une récolte respectueuse de l'environnement, les traitements chimiques fréquents doivent être évités. Les propriétés et l'immunité de la tomate contribuent à cette culture de la cerise.
Il est recommandé de traiter les buissons de tomates du doryphore de la pomme de terre avec une préparation appropriée.
Résistant aux intempéries
La variété Caramelka est résistante au froid. Même lors d'un été défavorable et frais, la récolte des tomates durera peut-être le temps de mûrir. La tomate résiste aux températures extrêmes, se sent bien dans les endroits ensoleillés.
Régions en croissance
L'hybride a fait ses preuves dans les conditions naturelles du nord, du nord-ouest, du centre, de la moyenne Volga, de l'Oural, de la Sibérie orientale, de l'Extrême-Orient et d'autres régions.Des conditions météorologiques chaudes, un sol et un air réchauffés fourniront une récolte bien méritée.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers et les jardiniers aiment la variété Caramelka pour sa douceur et sa beauté. Il existe de nombreuses bonnes critiques sur sa croissance indépendante, ses soins minimaux.