- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: à partir de 150
- Feuilles: type régulier (régulier)
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: en forme de poire, avec des côtes bien définies
Les tomates de longue durée peuvent être appréciées même par le jardinier le plus exigeant. Mais ces variétés ont également besoin d'attention et doivent être soigneusement étudiées. Une connaissance intime de la tomate Karl vous permettra de tirer de nombreuses conclusions importantes.
Description de la variété
Cette plante se distingue par un type de croissance indéterminé et un champ d'application universel. Ses buissons sont assez hauts : au moins 1,5 m de haut. Ils se caractérisent par un feuillage du type habituel.
Les principales qualités du fruit
Les baies Karl mûres sont rouges et grosses. Leur masse varie de 0,15 à 0,25 kg. La forme des tomates ressemble à une poire. Ils se caractérisent par des côtes bien définies. Les fruits se développeront sur des inflorescences simples.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de tomate Carl a une douceur attrayante. Elle est toujours charnue et dense. Aucun vide n'apparaît dans la pulpe. Pour elle, une couleur rose-pourpre est typique.
Maturation et fructification
Selon le taux de maturité, la tomate Karl appartient au groupe de mi-saison. Cela prend généralement 105 à 115 jours, si le temps le permet. De plus, si la fructification a déjà commencé, elle sera étirée.
Rendement
La productivité de Karl, bien que n'étant pas un record, est tout à fait digne pour les jardins domestiques. Sur 1 buisson, de 4 à 5 kg de tomates se forment. Frais pour 1 m² m peut atteindre 10-12 kg. Par conséquent, il ne fait aucun doute qu'avec une technologie agricole appropriée, il faudra beaucoup de temps pour se régaler des fruits.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines dans des conteneurs de semis est effectué dans les 10 à 20 premiers jours de mars. Des dates antérieures, comme des dates ultérieures, ne sont guère raisonnables. Si le sol n'est pas acheté, il est créé sur la base du gazon. On y ajoute de la tourbe, du compost ou des mélanges phosphore-potassium. Le repiquage en serre s'effectue dans la première quinzaine de mai, et il est possible de ne planter les plants en pleine terre qu'en juin afin de se prémunir des grands froids récurrents.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les lits doivent avoir un maximum de 3 buissons Karl par 1 m². m. L'emplacement des buissons et des allées n'est pas spécifiquement précisé. On peut supposer que l'on doit être guidé par les mêmes instructions que pour les tomates en général.
Cultiver et soigner
Les exigences de Karl en matière de fertilité du sol sont assez élevées. Lors de la croissance des semis, il est nécessaire de fermer les graines à une profondeur maximale de 15 mm. Jusqu'à l'apparition des pousses, les récipients doivent être conservés sous un couvercle en film ou en verre.La température optimale à ce stade de développement est de 25-26 °. Il est recommandé de former des buissons en 2 troncs.
Pour nourrir les arbustes adultes, des engrais minéraux et organiques sont activement utilisés. Karl se sent mal à l'aise sans jarretière. Mais cela ne vaut quand même pas la peine de trop le fixer sur le support. Il est préférable d'arroser les plantes avec un tuyau strictement à la racine. Les systèmes d'irrigation goutte à goutte doivent être utilisés dans la mesure du possible.
Il convient de noter, malheureusement, qu'il n'y a toujours pas trop d'informations spécifiques sur la culture de cette variété. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte les recommandations générales pour la culture de variétés de tomates à maturation précoce.
La croissance continue est considérée comme un critère pour un bon toilettage. En même temps, des brosses à fleurs sont formées. Si les buissons n'étaient pas épinglés, vous devrez retirer les fruits verts sans attendre la pleine maturité. Les autres recommandations sont les suivantes :
- lors de la culture de tomates dans des serres, l'humidité de l'air ne doit pas dépasser 60%;
- il est essentiel d'éviter l'engorgement de la terre;
- à des températures de l'air élevées, le séchage du sol doit être évité autant que possible;
- la régularité de la fertilisation et de l'arrosage est d'une importance critique pendant la période de formation des ovaires et de fructification;
- les engrais sont appliqués avant la plantation, compensant les composants azotés par des composés du phosphore;
- les feuilles ne peuvent pas être enlevées.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.