- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: bon
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 100
- Feuilles: type de pomme de terre
De nombreux gourmets qui préfèrent les tomates sucrées de taille moyenne seront certainement intéressés par la variété pomme de terre framboise au nom intéressant. Cependant, la variété est capricieuse, difficile à entretenir, elle ne convient donc pas à tout le monde - il est assez difficile de faire pousser une récolte de tels fruits, pour cela, vous devrez faire un effort. Mais les efforts seront récompensés, car les fruits ont un poids assez impressionnant - jusqu'à 0,8 kg, et ont également un goût merveilleux.
Histoire de l'élevage
La pomme de terre framboise est une variété qui a été sélectionnée en Russie en 1999 et presque immédiatement, l'année suivante, inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie en tant que culture pouvant être cultivée en terrain ouvert ou fermé.
Description de la variété
La variété est une culture indéterminée. Cependant, il diffère par sa hauteur moyenne et peut atteindre un mètre ou légèrement plus. Il s'agit d'un type de plante standard. L'aspect caractéristique des feuilles, semblable aux fanes des pommes de terre, vient de donner le nom à la culture. Les fruits eux-mêmes sont formés dans un pinceau de 3 à 6 morceaux.
Les principales qualités du fruit
La pomme de terre framboise est une tomate assez grosse. Dans le même temps, les branches inférieures ravissent les spécimens de 800 grammes, tandis que sur les branches supérieures, les fruits de 600 ou 700 grammes mûrissent, ce qui est aussi beaucoup. Les tomates ont une forme ronde et plate, leurs côtes sont faibles, la couleur des fruits mûrs est pourpre ou rouge vif. Chaque fruit a 6 ou 7 chambres dans lesquelles se trouvent les graines.
Caractéristiques gustatives
La pulpe est assez juteuse, son goût est sucré. Par conséquent, il est préférable de consommer les fruits immédiatement après la récolte afin de profiter pleinement de toutes les caractéristiques gustatives de la variété. Fait intéressant, les tomates-framboises peuvent être incluses dans le menu même pour les personnes allergiques. En plus d'être consommées fraîches, les tomates sont encore utilisées pour des préparations - pâtes, jus ou autres plats, à l'exception des conserves de fruits entiers.
Maturation et fructification
Variété à fruits de mi-saison, après la plantation des graines, 100 à 105 jours devraient s'écouler avant que les baies ne mûrissent. Cette culture diffère en ce que les tomates mûrissent ensemble, c'est-à-dire que la récolte peut se faire assez rapidement. Mais s'il arrivait qu'avant le froid, ils n'aient toujours pas eu le temps de récolter des fruits individuels, vous pouvez les retirer sous une forme immature - ils pourraient bien mûrir sur le rebord de la fenêtre. Malheureusement, ces tomates ne peuvent pas être conservées longtemps.
Rendement
La culture se distingue par des rendements importants attendus. D'une plante récoltée de 4 à 6 kilogrammes.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
En mars ou avril, vous pouvez planter des graines pour les semis et après 50 à 60 jours, le matériel cultivé est planté à la place de la culture ultérieure.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Un mètre carré a la capacité de placer de 3 à 5 troncs. Le jardinier choisit lui-même son aménagement.
Cultiver et soigner
Pour faire pousser un buisson standard indéterminé, vous devez installer des supports solides à côté de chacun d'eux, afin de pouvoir ensuite attacher les branches. Ainsi, ils ne se briseront pas à cause des fruits lourds et de la force du vent. Et il est également nécessaire de pincer la variété afin de laisser quelques tiges pour une croissance ultérieure, dont l'une sera la principale et l'autre - latérale.
La pomme de terre framboisier est une plante très thermophile qui aime aussi la lumière. Dans les régions avec peu de lumière et de chaleur, il est cultivé, abrité, illuminé dans des serres.
L'arrosage est tout aussi important. Horaire - 2 fois en 7 jours. Mais il est important de ne pas inonder la culture, sinon cela conduira à diverses maladies ou à la pourriture des racines. Dans le même temps, si le sol est légèrement humidifié, le calcium des tomates se déplacera vers la masse verte, le buisson poussera et il n'y aura pas de récolte.
Une attention particulière doit être portée à l'éclaircissage des plants pour augmenter la transmission de la lumière vers le fruit.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La pomme de terre framboise se sent très bien dans le sud, dans d'autres régions au climat chaud, dans une zone baignée de soleil. Dans le centre de la Russie, dans les régions plus fraîches, des abris sont nécessaires.
Les régions les plus favorables à la culture de la variété seront :
- Crimée;
- Donetsk ;
- Astrakan;
- Belgorod;
- Volgograd ;
- Kouban.