- Auteurs: Kachainik V.G., Kamanin A.A., Gulkin M.N., Karmanova O.A., Matyunina S.V., Entreprise agrotechnologique 'AGROS' LLC
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: Oui
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-170
Tomato Cascade a le potentiel de récompenser les gens avec, en effet, une fructification abondante. Cependant, un résultat aussi attrayant n'est obtenu que dans le cas d'un choix éclairé et d'une préparation minutieuse. Par conséquent, il est nécessaire de collecter d'abord autant d'informations que possible sur cette culture.
Histoire de l'élevage
La variété Cascade a été développée par la société agro-technologique "Agros". Parmi les développeurs de la culture figurent les éleveurs Kachainik, Kamanin, Matyunina, Gulkin, Karmanova. L'enregistrement public des tomates (avec un permis de culture pratique) est en vigueur depuis 2010.
Description de la variété
La cascade est caractérisée par une dynamique de développement indéterminée. Cette plante est idéale pour la culture en serre sous plastique. Ses buissons sont capables de s'élever jusqu'à 1,5-1,7 m.Ils se caractérisent par un développement fort et puissant, mais en même temps, une compacité importante des plantations est également un avantage. Un système racinaire très développé, avec la tige, fournit un feuillage vert clair de taille moyenne avec des nutriments.
Les principales qualités du fruit
Les baies de cascade, présentant initialement une couleur vert clair, deviendront progressivement rouges au fur et à mesure de leur développement. En moyenne, les tomates pèsent environ 90 g. Elles sont de forme cylindrique et n'ont que des côtes légèrement prononcées. Pour 1 pinceau, jusqu'à 24 baies sont obtenues à partir d'inflorescences intermédiaires. Ils se distinguent par une excellente qualité marchande.
Caractéristiques gustatives
Selon les estimations des agriculteurs, une telle tomate a un excellent goût expressif. Typique pour lui est une douceur remarquable. Il est nécessaire de souligner la présence d'un goût aigre faible. Il ne laisse aucune gêne.
Maturation et fructification
La variété appartient au groupe des mi-maturations et la maturité des baies est atteinte au moment habituel. Il faudra beaucoup de temps pour récolter les fruits. La collecte a lieu principalement en juillet et août.
Rendement
La plante appartient au groupe à haut rendement. Il peut donner 7,4 kg de fruits par 1 m². m. Il convient de souligner qu'un tel résultat n'est obtenu qu'avec une technologie agricole soigneusement calibrée.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il faut préparer des pots avec le mélange de plantation et y mettre les graines courant mars. Habituellement, les semis sont prêts à être transférés dans un espace ouvert ou dans une serre dès le mois de mai. Mais parfois, cela ne peut être réalisé qu'en juin. Il faut souligner que le rôle décisif est joué non seulement par la préparation des plantes elles-mêmes, mais aussi par le degré de réchauffement de la terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'écart entre les trous de plantation doit être d'au moins 0,4 m. La distance admissible entre les rangs (si les buissons sont plantés en plusieurs bandes) est d'au moins 1,2 m. Le non-respect de ces normes entraîne des conséquences très désagréables.
Cultiver et soigner
Les procédures obligatoires seront :
élimination des beaux-enfants;
formation de buissons;
jarretière aux supports.
Il est nécessaire de former des plantations strictement en 1 tige. Il est indiqué que cette tomate est résistante au mildiou. Les infections fongiques, les bactéries et les mosaïques du tabac sont également peu probables. Mais vous ne devriez pas compter beaucoup sur l'immunité naturelle. Il serait beaucoup plus correct d'effectuer des traitements préventifs en toute clarté.
Tomato Cascade se développe mieux sur le loam sableux. L'utilisation de zones avec une acidité supérieure à 6,5 n'est pas autorisée. La transplantation de tomates est nécessaire par temps clair et ensoleillé. Durant l'été, vous devrez réaliser 3 pansements. À cette fin, des mélanges sont utilisés à base de:
potassium;
magnésium;
azote;
phosphore.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Tomato Cascade est zoné pour :
au nord de la partie européenne de la Russie ;
Régions de la Sibérie, de l'Oural et de l'Extrême-Orient ;
Moscou et ses environs ;
centre et sud de la partie européenne (y compris le Caucase du Nord, la région de la Volga et la région de la Terre Noire).
Revue Vue d'ensemble
Il convient de noter que la Cascade peut croître, fleurir et se fixer relativement lentement. Les fruits de cette variété peuvent être petits, mais le rendement est agréable. Les jardiniers ne remarquent aucune culture fantaisiste particulière. Il mûrira assez amicalement, ce qui permet de récolter rapidement.Ils sont également attentifs à la résistance de la tomate à de nombreuses pathologies.